Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Custo bohème de ma MAC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 11:56    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Après 3 semaines de vacances je reprends du service!

Je suis très fière de vous présenter ma petite princesse. C'est une vieille MAC de 1930, mais je couds quasiment tous les jours avec, j'en suis folle!

Je voulais en faire quelque chose d'original, car elle était assez vilaine avec un vieux vernis marron mal posé et ses dorures un peu défraîchies!

La voilà avant:

A près un gros boulot de ponçage, de démontage et de nettoyage. Les dorures ont été refaites au petit pinceau...Toute la mécanique a été aussi démontée et nettoyée...Elle est comme neuve maintenant!!!

Et voilà les pieds qui lui permettent d'être une zig-zagueuse, repriseuse, brodeuse, plisseuse, fronceuse, bordeuse etc...

Bref, je l'adore et je l'aime encore plus avec sa robe bohème!  J'espère qu'elle vous plaira aussi!

Dernière édition par Azuraline le Mar 20 Sep 2011 - 18:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 12:54    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Ton atelier est vraiment superbe comme ça, c'est tout coloré c'est joli  Okay

La différence avant/après est vraiment saisissante!
Visiter le site web du posteur
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 13:00    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Merci! En plus, elle tourne comme un avion de chasse! Une vrai merveille. 

J'aime tellement coudre sur celle-là que je n'utilise ma Brother pour le zig-zag, les boutonnières automatiques autres points décoratifs! Mort de Rire  

Et puis j'adore faire des modèles rétro sur cette machine rétro-pop!
Elohann
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: la seule : médievale
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:35    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Okay très beau boulot !
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 18:04    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

C'est un super meuble!! Very Happy Je me demande comment il "fonctionne"... la partie de gauche se rabat sur le dessus (partie du mileu) ça ok, et du coup, la machine, elle passe où?..  Mr. Green
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 18:13    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Merci beaucoup Alfirin!

je vais mettre une photo, tu devrait mieux voir comment ça s'articule:

La machine se replie dans un logement caché en dessous du corps principal du meuble via une petite trape. Pour la faire pivoter, il suffit de lever une petite porte qui se trouve devant la MAC. La MAC est ensuite retenue par ses charnières: là tu as une photo, mais j'ai retirer la machine pour la restaurer:

En orage, il s'agit du cache de la machine qui se trouve au dessus du pédalier et qui monte à l'aide d'une chaine pour ne pas gêner les jambes une fois que la machine est dépliee (là aussi il est démonté pour raison de peinture)

Je sais pas si je suis claire? Sinon, je te ferai une autre photo plus nette!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 18:19    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Ça a l'air super bien conçu dis donc!!  Okay

Tu veux dire que la MAC est "suspendue"  à l'intérieur?.. (Elle est fixée sur une tablette à l'horizontal, que tu fais basculer en avant vers toi, et du coup, la tablette se retrouve à la verticale, avec le "dos" de la machine qui se retrouve vers le haut, une fois cachée dans le meuble?.. ) .... je ne suis pas claire du tout  Laughing Laughing

En tout cas c'est vraiment un petit bijou, j'espère que tu le garderas à vie!
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 18:28    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Ah!!! Le meuble est une pure merveille d'ergonomie: super bien pensé et hyper pratique!

La MAC est en effet "suspendue" par ses charnière (pas de la merde en plastique comme maintenant! ça tient le choc Mort de Rire ) dans le corps du meuble.

La petite trape qui est devant se lève pour pouvoir sortir la MAC, une fois la MAC sortie, on ferme la trape (la petite trape bleue, celle où tu vois ma main avant la peinture) et La MAC s'appuie ensuite sur cette trape pour rester en position dépliée.

Il y a aussi tout un système au niveau du moteur (le pédalier hihihihi), pour débrayer la courroie d'entraînement (en véritable cuir de boeuf, sisisisisi Wink) car il faut que la courroie soit débrayée pour replier la MAC.

En tout cas cette machine m'enterrera aussi surement qu'elle a déjà enterré trois générations de couturière...J'espère avoir une fille rien que pour avoir le privilège de la lui transmettre
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 18:33    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Merci pour toutes tes explications!! Very Happy ça m'a donné envie, je suis allée zyeuter les meubles à MAC du coup!
J'adorerais utiliser un vrai pédalier!  Mr. Green (presque rien à voir, mais j'ai testé le pédalier pour tour de potier, j'étais trop fan! Razz )
J'espère que tu aura une fille aussi! ;P "ya plus qu'à"  Mr. Green
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 18:34    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Impressionnant !

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 18:40    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Merci merci!

Perso, je recommande fortement à toute couturière d'essayer de sauver une MAC à pédalier d'antant... Elles sont si belles, si solides, si bien pensées...ça me fend le coeur chaque fois que j'en vois une délabrée dans les décombre d'EMMAUS... Pour quelques euros, on peut les récuperer...toutes les parties se démontent, sont interchangeables, incassables... En plus elles musclent le mollet et la cheville!

J'en ai déjà adapté 4 ... plein de custo en perspéctive...Je compte bien aussi détourner un pédalier pour faire autre chose...mais pour l'instant, c'est top secret! Il me faut un peu de temps pour mettre tout ça en place! muahaha
Pela
Tisseuse Soyeuse

Style: Enfantin
Réalise surtout: Vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:45    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

C'est génial !!

J'en ai aussi récupéré une vieille, dans le même style, une singer.
Mais j'ai été moins originale, je lui ai simplement redonné un coup de jeune en la décapant et en lui redonnant les couleur qu'elle avait auparavant.

J'attend que mon homme change la couroie, j'espere qu'elle est en état de marche !!

En tout cas la tienne est super chouette !
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:44    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Merci Pela!

j'avais vraiment envie de lui donner une nouvelle jeunesse!
Okay
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:50    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Quelle jolie customisation!

Bravo pour ce beau travail!
Visiter le site web du posteur
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:00    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

je suis contente qu'elle vous plaise!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird