Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Custo bohème de ma MAC
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 17:55    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Superbe! J'en avais récupéré une mais sans le meuble, ça vaut une fortune aux vide greniers T_T
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 18:13    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

C'est vrai que des fois les prix sont excessifs vu la quantité de vieilles MAC sur le marché de l'occas...il en a été produit des millions, je suppose que toutes les mamies d'europe en ont au moins une chez elles...

Si tu te cherches un meuble, table sur les petites annonces et n'hésite pas à négocier...c'est souvent plus pour s'en débarasser que pour l'argent que ceux qui en héritent cherchent à les vendre... En tout cas la mienne me rend trop heureuse, et je suis sûre que quelque part là-haut au paradis des coutureuses, y' a une fée à la retraite qui doit s'amuser de me voir coudre avec Mr. Green
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 21:04    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Oui c'est vrai mais bon je ne recherche pas activement, c'est juste pour la déco. La , elle trône sur la "cheminée" de mon atelier^^
ofildelo
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: robe de mariée
Activités: couture, crochet, pe
Réalise surtout: robe de mariée
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 08:57    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Ouahh!!!! Je suis jalouse !! Very Happy

Les pieds de biche, tu les as eu avec la machine ou se sont des pieds de biches modernes qui s'adaptent sur les anciennes machines?

En tout cas félicitations....c'est une machine qui donne envie de créer !!
Visiter le site web du posteur
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 11:33    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Génial! Ca donne du pep's tout en gardant le charme de l'ancien!  danse
violette
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Activités: couture, déco
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 22:10    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

oui, c'est vraiment une bonne idée, c'est très, très joli Razz
Demoizelles
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Rétro
Activités: Creation de bijoux
Réalise surtout: Des vêtements qui me

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 21:36    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Alors la je suis fan!!!
rhelssi
Tisseuse Soyeuse

Style: se cherche !
Activités: lecture / cartonnage
Réalise surtout: des trucs simples !
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 21:42    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

je suis complètement émerveillée ! Je possède moi-même une magnifique MAC très ancienne, qui me vient de mon arrière grand-mère. Je n'avais jamais pensé qu'on pourrait encore l'utiliser, mais tout ça m'a donné envie de me pencher sur la question ! Je vais me renseigner ! Est-ce que vous sauriez où je peux m'adresser pour savoir si elle est "récupérable"? Ca me ferait tellement plaisir qu'elle serve à autre chose que la déco...
Demoizelles
Au Crochet des Nymphes

Style: Rétro
Activités: Creation de bijoux
Réalise surtout: Des vêtements qui me

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 21:49    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Ma grand mère qui était couturière de profession m'a donné sa vieille machine comme la tienne mais,sans le meuble. Je l'ai emmenée dans un magasin singer. Ils l'ont nettoyée et réglée. Je ne me,rappelle plus trop combien ils m'avaient demandé c'était il y a une vingtaine d'années... Elle marche super bien pour les points avant arrière... J'ai aussi récupéré la Mac de ma tante qui fait des points décoratifs mais elle marche pas... Elle fait des bourres... Va peut-être falloir que je l'emmène aussi se faire régler....
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 10:29    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Wink  Bonjour les filles! Merci pour vos commentaires! c'est vrai que c'est mon petit trésor...

Si la machine est complète, qu'elle a bien son porte-cannette et sa courroie d'entraînement, avec un bon dépoussièrage et surtout un bon graissage/huilage, il n' y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas!  Au pire il faudra ajuster un peu les rensions de fil, mais comme sur toutes les MAC...

De toute façon, il y a toujours moyen de trouver des pièces d'occasion dans le pire des cas...

Pas d'électronique, pas de plastique...donc toutes les chances de son côté pour qu'elle fonctionne ..comme en 1914! (ce sont souvent des quasi-centenaires voire  centenaires!)

Normalement, avec un bon tournevis plat et une solide détermination, on peut complètement les démonter, nettoyer et faire fonctionner (j'en ai plusieurs, toutes fonctionnaient. Ma plus ancienne à 103 ans et je l'ai récupérée à Emmaüs chez qui elle était sockée sous la pluie...j'ai mis du fil et de l'huile, et elle m'a fait les plus beau points du monde...incroyable... )

Le nettoyage, dépoussièrage graissage  je le fais moi-même pour leur assurer encore un siècle de bons et loyaux services Mr. Green

Au plaisir de voir les votre! Okay

[EDIT]: ma prochaine custo sera justement le meuble de ma plus  vieille mamie-mac...et aussi la "repeinture" d'une un peu plus récente mais dont la couleur beige ne me plait pas...je pense lui faire un look un peu steampunk/rock...bref j'y réfléchis! Very Happy
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 12:06    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Ta custo est très très belle, ça me donne des idées pour la mienne (et pis je viens de t'envoyer un mp )

Robe à tournure
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 12:42    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Cool! Hâte de voir la tienne!
artgasmarlou
Tisseuse Soyeuse

Style: Un peu décalées!!!
Activités: Couture, custos
Réalise surtout: créations,custom
Préfère faire: coutures, custom
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 12:16    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Bonjour,

C'est plus que génial, non seulement ta Mac est superbement bien restaurée, tes meubles magnifiquement décorés,
                                                                 quel boulot!!!   woohoo

Mais ce que je trouve le plus émouvant, c'est que l'on sent dans tes post que ta machine a une véritable âme, est que vous êtes toutes les deux en symbiose totale!!

Tu dis :

" En tout cas la mienne me rend trop heureuse, et je suis sûre que quelque part là-haut au paradis des  coutureuses                                                 il y a une fée   à la retraite qui doit s'amuser de me voir coudre avec Mr. Green "

Je trouve cette phrase fabuleuse, elle exprime bien ta passion pour la couture, et l'attachement que tu porte à tes machines

ola

Un seul mot : bravo

"
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:35    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

Oh! Merci! c'est tout à fait ça...cette mac et moi sommes "tombées en amour" comme on dit au Quebec Wink  

C'est un peu un prolongement de moi...Tellement agréable de coudre dessus parce l'oeil, la main et le pied travaillent ensembles et c'est très agréable de sentir que c'est vraiment tout le corps qui bosse au même moment...

J'intellectualise peut-être trop...mais je suis un peu comme ça Mr. Green   Et pis j'ai une passion pour le travail bien fait et ces vieille mamies sont trop belles pour finir dans une poubelle...
frankal
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: coussin vetements bb
Préfère faire: couture facile
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 20:09    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC Répondre en citant

trop beau super transfo

Okay Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Custo bohème de ma MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird