Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 21:13    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Ah j'avais pas capté ton système MacGyver pour le biais, c'est génial !! Je connaissais la méthode du biais maison, mais l'enrouleur maison j'y aurai pas pensé, c'est super.
Merci beaucoup pour tes conseils sur le passepoil, le pied "zip" que j'ai est bien dégagé et je pense qu'il fera l'affaire pour mon projet (et si ça va pas, j'aurai une bonne idée de ce qu'il faut que j'achète)

Encore une fois félicitations pour ce travail c'est super (et tu pourras t'auto féliciter chaque jour où tu ne remettras plus le plaid en place XD)

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 13:19    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

ça y est !

J'attaque mon canapé 3 places: j'espère pouvoir vous montrer l'ensemble dans quelques jours! woohoo
Aurela
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 13:34    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Yes !!! 
Bouton de Fée

Style: au coup de coeur
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: sacs et déco
Préfère faire: le gd livre des sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 17:49    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Waouh il est superbe, bravo, bravo
Visiter le site web du posteur
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 07:38    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Merci Apoline! j'espère finir mon 3 place cette semaine... il faut aussi que je fasse 4 petits coussins pour aller avec! Encore pleiiin de travail en perspective Wink
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 08:12    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Allez Azuraline, allez Azuraline, allez Azuraline !!  Mr. Green
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 08:14    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Merci Aurela! J'ai vu que tu avais bien travaillé de ton côté! Bravo!

Je vais devoir aller acheter de la corde...je vais être à court de passepoil...c'est dingue le métrage qu'il faut pour faire le tour de la question Laughing
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 08:33    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Ça ne m'étonne pas. Mais bon, au moins, on ne voit plus les choses comme avant quand on les fait soi-même !
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:24    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

ça y est!!! Rénovation terminée!!! woohoo woohoo woohoo  

J'ai fini ce dimanche le canapé trois places, et ça me change la vie!       danse

Ce fut un projet assez physique, mais je suis bien contente d'être arrivée au bout!

Pour celles qui seraient tentées par ce genre d'expérience, voici quelques métrages:

- 18 mètres de tissu d'ameublement en 150cm (il ne me reste presqu'aucune chute..ouf, c'est passé tout juste)
 - 70 mètres de corde et de biais pour la fabrication du passepoil (compter environ 5-6 mètres de tissu)
 - 35 mètres de nouettes
 - 1000 mètres de fil et quelques aiguilles de MAC Wink

Voilà! En attendant de pouvoir m'acheter quelque chose de neuf quand on refera le salon, ça me permet d'avoir un ensemble "correct". Tout n'est pas parfait, mais vu l'état de la base existante, je n'aurais pas pu bien faire mieux...

[edit]: on est bien d'accord, le tissu ne me plait pas plus que ça, mais ces canapés sont destinés à terminer dans le squat de mon loulou...donc j'ai pas trop fait girly!!!  Mr. Green

Dernière édition par Azuraline le Ven 2 Déc 2011 - 12:40; édité 1 fois
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 16:03    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

La vache !!!!!!!! Chapeau, c'est hallucinant la vitesse à laquelle t'as refait ton salon !
C'est vachement bien, et puis, c'est ptèt pas girly mais c'est sobre et ça va avec tout (et je trouve le marron doux, ça le fait).

Comme tu dois être trop fière de t'asseoir maintenant Mr. Green

(Ton appareil photo a des taches sur le capteur...)
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 16:11    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

YESSSSSssss!

Je suis trop fière de m'asseoir dedans (en plus le tissu à bien renforcé l'assise, il est mille fois plus confortable!)... En plus mon homme est resté tout con que je me sois démerdée à faire ça (parce que  mon option initiale était de verser de l'essence et de jeter une allumette... Mr. Green  pour qu'il en rachète un...là, j'ai choisi la voie douce!)

C'est vrai que je me suis rendue compte que le capteur est cracra...! encore une mission délicate à remplir! les prochaines photos seront plus mieux bien

Bon, quand j'aurai un peu de courage, faut que je refasse les housses des mille petits coussins que je jète dessus pour qu'ils aillent avec...un beau tissu prune du coup! ça va le faire !

Dernière édition par Azuraline le Mar 4 Oct 2011 - 17:34; édité 1 fois
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 16:17    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Wink  Et tout à la force du mollet Aurela! Wink

Nos vieille mamies font du bon boulot n'est pas!  J'aurai presque pu mettre un étiquette "Nuclear Free" puisque je n'ai eu besoin d'électricité pour ce projet (sauf un p'tiot coup fer quand même...)
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:43    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Il ne te reste plus qu'à bricoler une installation pour le pédalier de ta mac alimente ton fer à repasser  Laughing
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:54    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Tu sais que c'est pas con ça ! Laughing   j'vais me pencher sur le sujet!  (déjà que je veux y coller une dynamo pour alimenter des p'tits trucs, genre la lampe...mon portable...)

Va vite falloir que je me replonge dans mes cours sur l'électricité !
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 18:55    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque! Répondre en citant

Tu sais quoi ? T'es une grande malade  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03    Sujet du message: Et de deux canapés "neufs"...Enfin presque!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird