Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron d'époque XIXèm siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larajade
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume Historique
Activités: Couture,broderie
Réalise surtout: Robe XIXèm
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 14:03    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle Répondre en citant

coucou les fées,

voilà deux excellents sites où vous trouverez des patrons XIXèm et 1900/1920

ce 1er site vend des copies de patrons d'époque,( l'avantage c'est qu'ils seront tout le temps dispo)(il est sur ebay USA mais le magasin est basé en France)

http://stores.ebay.com/AU-FIL-DU-TEMPS/French-Clothing-patterns-/_i.html?_f…

le deuxième est également extra (et moins cher!). Il vend les planches d'époque.

http://stores.ebay.fr/Shopping-et-Mode-Vintage/La-mode-illustree-/_i.html?_…

J'ai commandé aux deux , la livraison à été sans pb Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 15:04    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle Répondre en citant

génial !!! merci beaucoup 

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 15:17    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle Répondre en citant

Larajade, j'ai fait pas mal de recherches sur le net (dont déjà sur ces vendeurs là) pour trouver les patrons du numero du 18/08/1901 de la mode illustrée ! pour la robe 1901 (veritable enorme coup de coeur) que je veux vraiment me faire ... et sans résultat :'(
Si jamais tu as d'autres bon plans qui me permettraient de mettre la main dessus, je suis preneuse Sad

Bon sinon, je peux me debrouiller a partir d'autres patrons de l'poque mais ... j'avoue, ca serait tellement plus simple et plus proche de l'illustration si j'avais direct le bon patron .... . Sad
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 07:22    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle Répondre en citant

ok si je trouve de nouveaux liens je les met.

Mais ton corsage peut-être adaptable par rapport à un patron de base non?(bon je sais c'est du boulot.. Mais pas plus que de faire un patron médiéval...)
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 08:59    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle Répondre en citant

Oui c'est adaptable, c'est ce que je disais : je peux me depatouiller mais ... avoir un patron tout fait (qu'il faudra juste un peu adapter a ses mesures) collant EXACTEMENT a la tenue, ca fait quand même beaucoup gagner du temps Very Happy (et beaucoup plus que pour les patrons medievaux a mon sens Very Happy )
Donc voilà en gros : si je trouve le patron exact cette année, je fais la robe cette année et sur le champs même lol
ET si je le trouve pas, ca sera pour l'année prochaine Smile

Dans tous les cas, merci Very Happy
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 09:40    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle Répondre en citant

oui je te comprend , c'est vrai que le temps est précieux losrqu'on fait des costumes Very Happy

je vais regarder si j'ai d'autres liens

Wink
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 10:37    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle Répondre en citant

je viens de retrouver ce lien

http://www.labibliothequedusouvenir.com/Recherche-Resultat.aspx?id=125&…
Il y a un magazine 1901 mais pas le mois d'Aout...

Regarde quand même les patrrons 1900 on sait jamais..

sinon j'ai fait le tour de mes liens et c'est tout ce que j'ai , mais je n'oublis pas que tu cherches un magazine 1901 Wink
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 10:43    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle Répondre en citant

merciiii !
J'avais regardé sur ce site mais yavait pas
Te prends pas trop la tete, hein ! c'est juste si jamais plus tard tu tombes par hasard sur un truc, hésite pas a me prevenir Very Happy
(et pour la blague : sur ebay, ya les patrons du numero une semaine apres mon mien !!! a une semaine pres, javais ma robe grrr un des trucs qui m'a fait littéralement mechamment enrager grrr mais je perds pas espoir)
Larajade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 07:25    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle Répondre en citant

ok dac m'dam Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: Patron d'époque XIXèm siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird