Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier corset.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikawow
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 17:27    Sujet du message: Mon premier corset. Répondre en citant

Je n'ai pas posté ici depuis suuuuuuper longtemps. Et pis je me suis mis un coup de pied aux miches et me suis lancée un défi : un corset.
J'ai donc entrepris depuis une semaine la réalisation d'un corset à goussets, avec le kit Alysse.
C'est mon premier réel projet couture. A chaque fois que j'ai tenté qqch c'était plutôt nul (pas assez patiente donc pas de préparation, découpe approximative ...) et ça n'a jamais abouti.
Ma plus grande appréhension était le fait que je ne savais pas coudre droit. Et puis en fait cette fois j'ai vraiment pris mon temps, j'ai vérifié mes mesures consciencieusement, revérifié, mis ma machine en mode "hyper lent" et cousu vraiment doucement mes morceaux. Résultat : ben ça marche quand on fait ça sérieusement, lol !

Je n'ai pas de photos des premières étapes car mon appareil ne fonctionnait pas à ce moment.
Donc voici le stade où mon corset est actuellement. Je suis extrêmement contente du résultat (oui oui !) car je m'attendais vraiment à péniblement pondre un torchon. Donc je suis hyper positive sur ce coup là ! :-)

Cette photo montre l'envers du corset, à droite la doublure est déjà commencée. Bon c'est vrai c'est un peu anarchique comme ordre, je n'ai pas fini le corset et je commence déjà la doublure ... mais en fait je me suis trompée de sens à un moment, donc du coup j'ai décrété que ce serait le début de ma doublure :-D

Les trous pour les oeillets, j'en ai déjà mis deux, il va falloir que je les enlève maintenant. Bah oui, j'ai pas réfléchi au fait qu'il fallait que je les mette en dernier.

Et le "beau" tissu. Il est pas super mais la photo ne lui rend pas justice non plus. En réalité le orange tire un peu sur le fushia.

Il s'agit donc à la base de la "toile", mais je crois que si les mesures sont bonnes pour moi, ça va me servir de coutil et doublure.

Voilà, je posterai d'autres photos au fil de l'avancement.

Bisette !
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la-chpratss
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 08:00    Sujet du message: Mon premier corset. Répondre en citant

Okay
trhynyty
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 09:24    Sujet du message: Mon premier corset. Répondre en citant

vivement les photos portés !
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 15:15    Sujet du message: Mon premier corset. Répondre en citant

Je suis toute énervée là ... je suis en train de me prendre la tête pour comprendre quand et sur quelle partie dois-je poser la bande de sergé pour la ligne de taille. Si j'ai bien compris le papier du kit Alysse il est indiqué de le poser sur l'envers du corset, avant de coudre la doublure. Mais dans mon esprit de débutante moi je me dis que du coup forcément on va voir les coutures de la ligne de taille à l'endroit aussi, et je veux pas ! Alors peut-être ai-je mal compris. M'enfin, pour quelqu'un qui début vraiment en couture comme moi, les explications d'Alysse n'ont pas été suffisantes du tout. Il a fallu que je "surf" à droite à gauche pour comprendre mieux, et encore je suis certaine que j'ai fais des grosses boulettes ...
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 16:01    Sujet du message: Mon premier corset. Répondre en citant

Bonjour kikawow.

Excellente question que tu poses-là !
Je suis en train de finir la découpe de mon underbust et cette question me taraude déjà moi aussi.
Pour ma part, comme je compte suivre la méthode sand-wich, je pensais devoir fixer la bande de sergé au fur et à mesure que j'assemble les différentes parties.
C'est ça les fées ou j'ai tout faux ?
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 16:35    Sujet du message: Mon premier corset. Répondre en citant

Je n'ai pas suivi la méthode sandwich, je compte le faire pour mon prochain essai, ça a l'air tellement plus propre. Je me suis posée la question concernant le sergé dans la méthode sandwich. J'ai du mal à me faire une idée. Tiens-moi au courant, j'aimerai vraiment utiliser ce système la prochaine fois.
J'ai donc fini ma toile. C'est plus qu'une toile en fait car la doublure y est accrochée et quasiment terminée. J'ai décidé de coudre ma bande de sergé sur cette toile. Ainsi on ne la verra pas sur la couche du beau tissu. Je vais faire mon "beau tissu" ce soir ou demain et je l'assemblerai ensuite à mes deux autres épaisseurs.
Bref, vite fait, voici des photos de ma "toile".

Remarque : je me suis bien fais suer pour passer le lacet dans mes trous sans oeillets. Je pensais qu'au prix du kit, Alysse aurait mis des embouts en plastoc ou autre pour mettre aux extrémités du lacet. Du coup ça s'effiloche et ce fut une horreur à installer.
Céline92
Fée Appliquée

Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 15:35    Sujet du message: Mon premier corset. Répondre en citant

Un petit truc pour les lacets : mettre du scotch sur le bout (une fois lacé on peut couper, comme ça au moins c'est plus facile a enfiler).
Pour ma part j'utilise la méthode sandwich.
Pour vérifier que tes pans sont bien a ta mesure tu devrais mettre les baleines (après tu les réutilises pour le joli corset)
Vivement les photos du vrai corset Smile
kikawow
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 07:01    Sujet du message: Mon premier corset. Répondre en citant

Oui j'aurais dû les mettre toutes mais j'ai fais ma grosse fainéante, je n'ai mis que celles du dos pour la photo. Mais de toutes façons, dans mon extrême flemme j'ai déjà décidé que je ne recommencerai pas le corset si jamais il est trop petit. Na ! :-p
Je pense qu'en effet il sera peut-être un peu juste, mais j'avais prévu de reperdre qques kilos pris dernièrement donc je ne m'en fais pas trop. Sur la photo je crois que je le porte trop haut aussi, je voulais couvrir la poitrine mais en fait j'ai lu sur le forum, il me semble, que ce corset arrive à peine à "mi-nénés", donc du coup je le porterai un peu plus bas.
Hier j'ai cousu un peu le beau tissu. Mais c'est plus difficile que la doublure et le coutil. Mon tissu est un coton mais il est assez doux et il glisse un peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Mon premier corset.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird