Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liche
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 19:41    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

DMA, le reve..

D'ailleurs, je me demandais, mais étant donné que ni le CIO ni les profs ne peuvent me répondre, je pose la question ici .

Je fais actuellement un bac L (à défaut de n'avoir pu faire STI art appliqués), et je me demandais si il était possible de rentrer en DMA apres une mise à niveau STI art appliqués ou STI Metiers de l'art ? Confused
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:43    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Alors Petit chaperon :mon niveau couture officiel quand je suis rentrée en DMA était de... 0. je suis totalement amateur Wink et rassurez vous, je me tape pas d'excellentes notes non plus Wink

Liche, je te conseille de postuler pour le DMA, mais parallèlement de postuler en pré-DMA (ca existe sur deux lycées) ou en MANA Wink
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 22:23    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

...

Je veeeeeuuuuuuxxxxxxxx *se jette sur Sidiane pour lui piquer sa place* Mr. Green

c'est assez encourageant, mais c'est vrai que les concours font assez peur quand on voit ce dont ils parlent sur les sites des écoles. Je ne sais vraiment pas quoi faire Neutral

Faust
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 13:26    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Quel concours ? Oo Il y a pas de concours !

Il ya juste le dossier a faire (il y a que Lyon qui se permet encore de faire des entretiens et un test, et c'ets assez traumatisant ><) : le dossier, sélectionne tes meilleures créas, et surtout les plus diversifiées Wink
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 21:56    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Fouah ! Bah c'est sur le site de Lyon que j'ai été voir xD C'est la seule qui me paraissait accessible... Ouh, la quiche que je suis. Je me suis donc dit que c'était pareil dans toutes les écoles ! Sidiane, je t'adore

Faust
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 22:03    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Lyon c'ets al plus duuuure xD

Il y a :
Paris (Paul Poiret)
Sartrouville (Jules vernes)
Nogent Sur Marne (La Source/ Val de beauté)
Dole (Pasteur)
Lyon
Cannes
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 22:52    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Oui, le pire c'est que j'ai la liste mais c'est soit des écoles privées, soit elles demandent un LVL 1 en anglais... Ce que j'ai pas... (bah oui, merci **************************** de m'avoir obligée à prendre le néerlandais, c'est beau la Belgique pays de Zute !)

Faust
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 18:11    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

... Attention aux renseignements Wink

Tout d'abord seul Dole ets privé (la ou je suis) et il y a pas grnade différence 1000 euros par an c'est pas la mort Wink

Ensuite ils ne demandent pas forcément anglasi LV1 Wink On a deux Allemandes LV1 (voir natales^^) Sans compter les espagnoles Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 23:56    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

C'est de la triche!!! En voyant les photos de ton corps baleiné j'ai put remarqué que les tassettes sont assemblées à part du reste du corps! Alors que l'année où je l'ai fait, on nous a interdit de le faire et du coup (personnellement), j'en ai bavé pour poser le biais. C'est trop injuste^^. 
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 18:24    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Je t'assure qu'on a supplié le profs de faire tout d'un coup parce qu'il y a au final plus de tassettes, et il y a biais qui borde le haut des tassettes... Quant a rattaché les tassettes au corps au point de chausson, ca m'a tué les doigts.
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 08:27    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

je suis entrain de faire le mien mais il a encore plus de baleine je vais mourir sous le poids  du costume, entre le panier le jupon et le corset...
je me tue en ce moment les doigts  a rabattre les biais.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 18:11    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Une grosse grosse mise à jour, me revoila à l'attaque sur le XVIIIe que je termine cette année.

Donc en premier, un moulage d'une robe à la française (et donc qu'un côté, comme tous les moulages) avec sa pièce d'estomac et son bord de manteau.
La pièce d'estomac est en soie, les motifs ont été peints, puis recouvert d'un galon, et els pointes terminées au coton perlé rouge. J'ai posé des perles a certains endroits en plus. A l'arrière, ce sont de splis Watteau, encore maintenu par des fils, jusqu'à'à ce que j'ia manequiné un mannequin pour moi.

Ensuite, faite en 52 heures (du patronnage, coupe, essai, fabrication des bouton etc...), une Veste d'homme de 1720. Faite en module tailleur, elle est pleine d'aplats (pour donner du roulant) la doublure a été rabattue à la main, et j'ai fait des points de puce touuut du long des bords. Elle ets doubluée d'une finette à l'intérieur et d'une satinette rouge. On a fait qu'un côté (manque de temp)s mais une camarade a fait l'autre moitié, et comme elle ne souhaite pas la garde,r je vais lui racheter et l'assembler Smile

Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 08:51    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

je n'est pas de mot pour exprimer le sentiment que j'ai lorsque je voit toute tes création , je suis fan sidiane, tu a vraiment des doigts de fée , j'adooooooooooooooore quel beau travail , c'est vraiment .magnifique
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 10:21    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

C'est toujours un vrai plaisir de contempler ton travail. Very Happy
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 10:53    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Magnifique Sidiane !
Ça me donne envie de faire un DMA !

Vous croyez qu'après un cursus design industriel (BTS [Marseille], FCIL [Dole], Licence [Toulouse]...Et autres [Montpellier]...) je peux me reconvertir dans un DMA couture ?
 J'ai réellement envie de faire ça mais j'ai déjà 8 ans d'études après le bac L qui ne m'ont pas servies à grand chose...Il faudrait que je travaille maintenant, mais comme je ne trouve pas de travail dans ma région, et que la couture commence vraiment à me plaire...Hum hum voilà quoi...Si je pouvais trouver une formation accélérée (et pas trop chère), je serais heureuse
Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird