Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titzip
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 10:56    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

c'est magnifique, quelle chance tu as de faire de telles études, et d'avoir le talent nécessaire pour parvenir à un tel résultat
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:05    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Mici mici à toute Embarassed J'avoue que je suis en très gros rush en ce moment pour la présentation de fin d'année du jury, la j'ai fini tous ems dossiers, j'ai fini le tutu, plus qu'n partiel et après OUF !

Danselune a écrit:
Magnifique Sidiane !
Ça me donne envie de faire un DMA !

Vous croyez qu'après un cursus design industriel (BTS [Marseille], FCIL [Dole], Licence [Toulouse]...Et autres [Montpellier]...) je peux me reconvertir dans un DMA couture ?
 J'ai réellement envie de faire ça mais j'ai déjà 8 ans d'études après le bac L qui ne m'ont pas servies à grand chose...Il faudrait que je travaille maintenant, mais comme je ne trouve pas de travail dans ma région, et que la couture commence vraiment à me plaire...Hum hum voilà quoi...Si je pouvais trouver une formation accélérée (et pas trop chère), je serais heureuse
Very Happy

Héhé tu es passée par Dole ? C'est la ou je suis^^
Attention c'est pas un DMA couture (je ne suis aps sure que ca existe d'ailleurs) mais en DMA Costumier réalisateur Smile
Alors oui il est tout a fait possible de se reconvertir, je te donne quelque exemples (anonyme par respect de mes copines de classe Smile )

Carmen (moua) : Bac S option danse
C. : 28/29 ans, DTMS industrie de la mode
C. : BTS matériaux souple
S. : BT couture industrielle
P. : Bac pro STI art appliqué
...

Bref de tous horizons, et de tous ages (je suis la cadette) Wink Alors haut els coeur et tente, ca te coute rien Smile
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 08:30    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Sidiane a écrit:
Héhé tu es passée par Dole ? C'est la ou je suis^^
Attention c'est pas un DMA couture (je ne suis aps sure que ca existe d'ailleurs) mais en DMA Costumier réalisateur Smile
Alors oui il est tout a fait possible de se reconvertir, je te donne quelque exemples (anonyme par respect de mes copines de classe Smile )

Carmen (moua) : Bac S option danse
C. : 28/29 ans, DTMS industrie de la mode
C. : BTS matériaux souple
S. : BT couture industrielle
P. : Bac pro STI art appliqué
...

Bref de tous horizons, et de tous ages (je suis la cadette) Wink Alors haut els coeur et tente, ca te coute rien Smile
Merci de cette réponse ! (c'est quand même beaucoup autour de la couture ces cursus ) ça coûte quand même quelques années Razz . Ce qu'il y a surtout c'est que je suis en ménage maintenant, et ce n'est plus mes parents qui vont me payer les études Mr. Green , c'est plus ça qui me fait soucis, en plus du fait que je ne peux plus trop me déplacer puisque mon Chéri a son travail à Montpellier pour le moment. Mais comme ça me dit vraiment je vais me renseigner s'il y a des formations aux alentours.

Encore Bravo pour ton travail, parce que c'est vraiment beau ce que tu fais.

Nathalie
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Contemporain
Activités: Couture, dessin
Réalise surtout: créations, retouches
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 09:43    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

:: Merci de nous faire partager tout cela, c'est vraiment magnifique.

Le rendu de ton travail est vraiment excellent.  Okay

Dernière édition par Nathalie le Jeu 11 Juin 2009 - 16:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Linoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 09:57    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

tres beau travail, epoustouflant
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 09:15    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

bravo pour toutes ces créas, elles sont magnofiqsues
J'ai un projet de robe à panier...j'espère qu'elle rendra aussi bien que la tienne

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
petiteplume
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 11:42    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

bonjour Sidiane
j'ai besoin de quelques renseignements pour le dossier du dma...
qu'est ce qu'ils attendent de nous dans ce dossier?
merci beaucoup
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:29    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Bonjour Petitplume, je te contact par MP dans la journée Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 22:57    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Je t'envie Sidiane la formation que tu fais à l'air vraiment  super. Moi je suis maman et je fais des costumes pour des écoles de danse, je suis autodidacte et j'ai vraiment encore beaucoup de choses à apprendre... je n'ai pas le temps ni les moyens financiers pour entamer une formation... par contre je me demandais si tu pouvais conseiller des livres ou nous faire partager tes cours.  En tous cas c'est très beau ce que tu fais, bonne continuation!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 08:05    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Alors faire partager les cours, a part des petites astuces techniques des profs et les méthodes de moulage par exemple qui sont données a l'oral, techniquement je peux citer des livres.

voilà une tite liste générale qui peut t'aider :
- http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_8?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url…     Les 4 premiers sont les rares (seuls ?) livres qui reprennent vraiment les patrons historiques de ces époques en général... ce sont des  excellents guides ! On ne se sert que de ça quasi.
- Pour la coupe a plat, celui ci est excellent : http://www.amazon.fr/modélisme-mode-Coupe-plat-bases/dp/2212122764/ref=sr_1… ainsi que toute la série

Après on utilise beaucoup de théorie ancienne, donc la, retoruver les livres ets très dur Sad je suis actuellement pas chez moi a Dole, donc je n'ai rien d'autre en tête...

Si tu as une idée précise, n'hésite pas à demander ! Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 10:01    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Je te remercie vivement pour ta réponse rapide. Mais je constate une nouvelle fois avec déception que tous les ouvrages concernant le costume historique sont en anglais. Ce n'est vraiment pas pratique lorsque le temps manque. Vous utilisez donc des livres en anglais pour ta formation?
 Si je dois être plus précise dans ma demande je dirai que tout ce qui touche le patronnage du costume m'intéresse, absolument tout. J'aimerais vraiment tout apprendre... Je reviendrais certainement à la pêche aux renseignements très prochainement. Je te remercie encore pour ta disponibilité.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 08:55    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Et oui malehureusement, pour ce qui ets des vrais vrais costumes historiques (je ne parle pas de simplicity et machin et Cie dit historique qui ont de relative grande liberté... Sauf une marque mais j'ai un doute), quasi tout est en anglais? Mais il y a plus a regarder qu'à lire.

Quant aux techniques historiques de couture j'ignore s'il existe réellement des livre pour ça (il y a le Tudor Tailoring qui au début d eson bouquin récapitule les points mains).

Zieute sur Amazon, de temps a autres, tu trouveras des livres en français mais que "couture basique" on va dire.
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 09:58    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

merci pour toutes ces infos!
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 10:46    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

wouha... Tu m'impressionnes trop...  Shocked
C'est vraiment super ce que tu fais !   Very Happy
Moi aussi j'ai tout plein de mes petites questions sur ta formation... 
Est ce que c'est pareil qu'un DMA costume de scène ?
Est ce qu'on peut y accéder avec un bac L option théâtre ? (je suis en 2nde, et hésite beaucoup pour mon orientation... j'ai l'embarras du choix, alors ça aide pas... )
Cette formation est-elle payante partout ?
Et, comme te l'a déjà posé quelqu'un, que faut il mettre dans le dossier à faire pour y être acceptée ? Si on ne connaît pas la couture (bien que ce ne soit pas mon cas), qu'est ce qu'on peut mettre dedans ?
Merci beaucoup  Mr. Green
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 07:49    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Alors alors question uuuune par une :p

Alors de mémoire, le DMA costume de scène, il n'y en a qu'un et non reconnu par l'Etat : je suppose que le DMA costumier réalisateur ets plus poussé que ça vu qu'on y fait du costume de scène et du costume historique.

Je viens d'un Bac S option dane, mais je reste un cas très rare. Donc on vient de tous horizons, tout dépend de ton niveau de couture, ta formation artistique en dehors du scolaire etc. Mais ça me parrait pas mal L option théâtre

Cette formation est publique et donc gratuite dans 5 DMA sur 6, la mienne est la seule privée (mais en contrat avec l'Etat) et donc je paye une somme très faible. Néanmoins, contrairement aux autres lycées, il y a une partie du matériel que nous ne payons pas (genre la toile, le fil, les agrafes, pressions etc)

Le dossier doit te refléter : donc tu dois te présenter, toi et ta formation artistique et évidemment des créations de coutures (scolaires ou pas). Tu dois également montrer ta motivation Wink
Si tu ne connais pas la couture alors le DMA ne t'e spas vraiment acessible, il concerne les personnes qui ont déjà un tit peu d'expérience Wink tu peux passer par la prépa DMA de Dole ou Nogent avant si ton niveau de couture n'est pas suffisant Wink

Voili voilouuuu !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird