Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 11:49    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Wow super, merci pour tes réponses !  Very Happy
En fait, la copine d'un ami à moi (ou quelqu'un comme ça, je me souviens plus qui) a fait un DMA costume de scène, et elle en était très contente, à ce qu'on m'a dit. Mais effectivement, si en DMA costumier réalisateur on fait AUSSI du costume historique, alors y a pas d'hésitation, je sais où j'irais après mon bac !  Mr. Green
Petite(s) question(s) par pure curiosité : T'avais quel niveau en couture avant de faire ton DMA ? Tu faisais de la couture depuis combien de temps ?
Il me semble que tu l'as déjà dis, et si c'est le cas, je 'excuse de reposer la question, mais dans quelle ville peut on trouver ce genre de formation ?
Et puis, encore une petite question d'incertitude d'orientation pour la route : Est ce que ça m'apporterais quelque chose de faire un Bac pro stylisme avant ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 14:01    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Alors mon niveau de couture officielle avant le DMA : 0 Mr. Green
Evidemment je faisais de la couture en amateur, je commençais déjà la corseterie a ce moment Wink Et ça faisait deux-trois ans que je couturais.

Le DMA existe dans 6 villes : Paris (Paul Poiret), Nogent sur Marne, Satrouville, Dole, Lyon, Cannes.

Huuum, si tu as un niveau de couture suffisant, je ne pense pas que tu en ai besoin : si tu ressent le besoin d'un complément, fait la prépa autnat Mr. Green
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 23:05    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Le Bac pro stylisme, je le voyais pas forcément comme un complément mais comme un... euh... plus ?
Un truc différent, qui pourrait m'apporter ce que je risquerais de ne pas trouver dans le DMA.
Et sinon, je fait d'abord le DMA et si ça me dit je fais le Bac pro...
Hum... je tiens mon parcours, là...
Et quelles débouchées y a-t-il après le DMA ? (questions préférée des profs et des parents...)
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 07:34    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Si tu veux continuer les études, tu à l'ENSAT, la grosse école de costumiers (moi perso je ne la fais pas). Après tu peux rentrer en formation puis embauchée par les théâtres et les opéras.

Et enfin, solution que j'opte, mention complémentaire et intermittente du spectacle (mentionne que tu es considérée comme technicienne de spectacle donc tu peux faire costumière, habilleuse, retoucheuse de spectacle, tout marche).

Certaines veulent ouvrir leur boite tout de suite, mais c'ets risquée ça... (sauf si tu as déjà d'énormes expériences avant)
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:49    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour ces réponses, ça se clarifie dans ma tête...  Very Happy
ceithlynn
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:04    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Bonjour et bravo pour cette réalisation, j'adorerais me lancer dans la fabrication d'un corset!!
bonne journée
C.
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:26    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Quelle belle formation ! Je regrette de n'avoir pas été mise au courant de cette formation au moment de mes études !
En tout cas, bravo SIDIANE. J'adore ton travail !
Continue à partager et nous faire rêver ..... Merci.
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 10:29    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Coucou !!!!

Je suis une nouvelle sur le forum, je me suis présentée! (Sophie, 24ans, couturière amatrice)

Je m'intéresse aussi à la robe à la française! Je te pose quelques questions comme à nelene et ramila :

Peux-tu me dire ou tu en est dans sa réalisation ?? Es-tu contente ?

J'ai aussi commandé le patron de la robe mais il n'y avait pas celui des paniers Sad

Peux-tu me conseiller pour l'achat d'une machine a coudre par rapport à la réalisation de cette robe?

Faut-il du tissu épais pour cette robe et une machine a coudre pour tissus épais ?

De quels points as-tu eut besoin pour coudre cette robe ?

Si tu as des conseils.. tu m'aiderais beaucoup beaucoup !

Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 21:14    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Bonjour Sophie

Alors comme tu peux le voir dans les dates du message, la robe est finie depuis deux ans, et en effet j'en ai été très satisfaite Wink Le panier a été réalisé avec une théorie ancienne, la robe par moulage avec l'aide du livre de Janet Arnolds.

La machine ne dépend pas de la robe mais de l'utilisation que tu vas en faire en général. Cherche dans le forum, Eva a déjà fait un très bon post pour cela Wink

A l'époque, en effet, les tissus étaient très lourds, brodés. Souvent ce sont des brochés, des damassés ou alors des taffetas très lourds; Aujourd'hui, on peut la faire dans d'autres tissus mais cela dépend du rendu que tu souhaites.

Pour les points, et bien point droit, rien d'autres !!
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 07:43    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Merci Sidiane !!!

Oui j'ai lu le post d'Eva, je ne me suis pas encore decidée pour la machine mais je pense que je vais en prendre une basique pour commencer!!

En effet les tissus de l'époque sont assez lourds, je regarde dans les magasins de tissus et sur le net pour un tissu plutot d'époque mais ce n'est pas évident!

Je vais me renseigner sur ce livre...

Enfin je n'aurai pas ma machine avant noel alors j'ai un peu de temps pour déchiffrer le patron et puis aussi m'entrainer avec la MAC sur un patron plutot simple!

Merci beaucoup pour ces infos et conseils !!!
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 13:43    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Coucou !

C'est un travail superbe ! Je ne connaissais pas du tout ce genre de filière (mmh, merci les conseillers-d'orientation ), je trouve ça dommage que l'on n'ai pas eu plus d'info (je parle pas pour moi, mais certaines de mes amies en L Arts Pla se serait bien vu en couture, mais généralement, on nous dit de faire uniquement des BTS, et elles ont pas forcément envie de quitter le lycée.) Bref, ça a l'air passionnant !

Bon, je pose une question très très bête, mais je n'ai pas vu de réponses dans les posts, désolé
Pourquoi n'y a-t'il qu'un seul côté sur les mannequins ??
Merci,
Xiao
menotdor
Tisseuse Soyeuse

Style: Je vous laisse le de
Activités: couture, stylisme, m
Réalise surtout: bustier, robe de so
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:29    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

vraiment trés joli !
tu l'as apris en DMA?

http://www.wix.com/melodiesoler/menotdor
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 20:32    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

Désolée Xiao je n'avais pas vu ta question :$
Un moulage est fait pour définir un patron. Hors lorsque ton patron est symétrique droite-gauche, inutile de faire les deux côtés. Ce n'est pas valable pour tout, mais pour la robe à la française, ça l'est.
Pour la veste, c'est juste que on a fait qu'une moitié en cours, j'ia refait l'autre moitié  plus tard, je dois avoir une photo entière quelque part, je pourrais peut-être la ressortir Wink

Sinon oui, j'ia appris tout cela en DMA Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 11:18    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

coucou moi aussi je demande le dma costumier réalisateur pour la rentré de septembre. je suis actuellement en manaa. parcontre j'ai vu qu'il y en avait un à toulouse un dma.
Agathe
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 17:44    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste Répondre en citant

C'est normal il a ouvert cette année le DMA de toulouse apparement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Costume XVIIIe : JUIN (Maj) : La Robe à la française / Veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird