Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes nouvelles housses de coussins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurela
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 18:29    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Hello les fées !

Je vous présente mes nouvelles housses de coussins, faites hier et ce matin. Il s'agit de la première vraie réalisation avec ma nouvelle machine, et la première vraie réalisation depuis longtemps aussi, puisque je n'ai pas cousu depuis plus d'un an.

Avec glissière pour pouvoir les laver :

M'en reste 2 à faire ! Razz

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 18:39    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

mignon et super bien fini c nikel

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 06:00    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Super sympa! J'adore! tu t'es bien débrouillée et le résultat est vraiment impeccable! bravo
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 06:36    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Merci ! Smile
J'en ai fait une deuxième hier matin. M'en reste 2 rectangulaires à faire, je n'ai pas encore décidé de l'emplacement de la bande...
Pour le motif, faut féliciter mon chéri s'il vous plaît car c'est lui qui a voulu la petite bande et l'effet miroir recto-verso Okay
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 07:36    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Alors félicite ton chéri! Il a eu une très bonne idée! Moi ça me plaît beaucoup!

Je dois aussi faire 4 petits coussins pour mes "nouveaux" canapés pour mettre de chaque côté des accoudoirs, du coup je réfléchis à un truc sympa qui contrasterait avec le tissu que j'ai choisi...je vais peut-être taper sur un violet -prune et vert pour rester quand même dans le ton!

Sinon, petite question de la curieuse que je suis Wink  : ta bande n'est pas plaquée sur la housse, tu as cousu 3 morceaux ensemble dans le biais?

Petit édit de ma réponse : si tu veux corser ton niveau, tu devrais essayer de tenter un p'tiot passepoil sur la ligne de couture, ça rendrait super bien! A mon avis, no soucy pour que tu y arrive, vu que tu sais très bien poser la fermeture éclair!
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 08:39    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Alors, la bande est en effet cousue dans le carré. D'ailleurs je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais j'ai galéré pour qu'elle soit bien de la même largeur partout ! Sur le côté 'taupe - bande claire' on voit qu'elle est un peu plus large au centre.

Et pour le passepoil, j'y ai pensé ! Je trouverais ça joli aussi, mais j'avais pas de quoi faire sous la main, et je voulais les avoir finis pour le retour de mon chéri de Belgique (vu que c'était son idée).
Mais j'y pense pour les 2 rectangles qu'il me reste (ceux qu'on voit en arrière plan sur la première photo, marron et beige).

Pour tes coussins, j'aime bien ton idée pour les couleurs ! On comptait faire des variantes pour les housses et en faire avec du vert Wink
Quant au prune... J'adore Mr. Green
Donc ça devrait très bien aller avec tes canapés et le marron très doux du tissu Okay
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 08:45    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

En tout cas on dirait pas que tu as galèré parce que c'est très bien exécuté: c'est pour ça que je te posais la question, c'est vrai que travailler propre sur du biais c'est un peu chaud parce que ça se déforme! c'est ce qui me fait te dire que ton niveau de couture est bon! Tu es parti sur un assemblage avec du biais alors que tu aurais pu te contenter de "plaquer" ta bande --> moi je trouve que le rendu est top comme ça! Wink

Merci de confirmer que le prune est une idée sympa! je vais essayer de faire quelques tests avec les tissus que j'ai pour voir comment travailler tout ça! Okay
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 08:52    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Mais qu'entends-tu par "plaquer" ma bande ?

Edit : ah ok, tu veux dire couper ma bande, piquer les bords sur l'envers et la coudre ensuite sur le carré ?
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 08:58    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Yes! tout compris!
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:11    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Ben, j'y avais même pas pensé  Embarassed
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:16    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Citation:
Ben, j'y avais même pas pensé  Embarassed

RRRoooo! Faut pas avouer quand c'est ça!  Wink   Faut dire : "c'était trop simple à mon goût, j'voulais que ça fasse classe et bosser un peu sur le biais Laughing  "

En tout cas moi je préfère ta façon classieuse d'avoir mis cette bande, ça rend vraiment bien
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:29    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Merci Smile
Mais c'est normal que je ne trouvais pas de façon simple d'épingler ma bande ?

En tout cas, j'en suis qu'aux coussins, moi, j'ai pas encore retapé de canap' ! Et ce sera pas demain la veille Laughing
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:31    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

ta bande est coupée dans le biais? c'est quoi qui ne fonctionnait pas pour l'épingler ? Elle faisait des plis?
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:38    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

Non non, elle faisait pas de plis du tout. Et non, ma bande est pas coupée dans le biais (la triche !), ce que j'ai eu du mal à faire, c'est bien la placer pour qu'elle fasse pile 7 cm tout du long, et bâtir sur la ligne de couture histoire d'avoir un résultat régulier. J'sais pas si j'suis claire... Je tente une autre version  Laughing

En fait, quand je posais ma bande pour l'épingler, il fallait à chaque fois vérifier qu'elle était bien positionnée par rapport au carré. Parce que si je la mettais au pif, elle aurait pas été parfaitement à la même distance des coins, elle aurait pas fait 7cm tout du long... Tu vois ?

En gros je t'explique ma procédure :

J'ai coupé mes carrés et mes bandes.
J'ai tracé sur l'envers du carré l'emplacement de la bande. J'ai posé la bande sur l'envers du carré, j'ai tracé sur la bande le même tracé que sur le carré pour que ça corresponde bien. Ensuite j'ai coupé mon carré "au milieu de l'emplacement de la bande" pour séparer les deux morceaux, et ensuite j'ai galéré à épingler et bâtir pile au bon endroit Very Happy

Mais je n'ai galéré qu'avec les bandes claires, parce que je ne voulais pas tracer sur l'endroit vu que j'avais pas de crayon ou de craie adéquats. Avec le côté "clair - bande sombre", je traçais sur l'endroit de la bande et je pouvais épingler plus facilement.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:42    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins Répondre en citant

OK, je vois!

C'est normal que tu aies eu un peu de galère parce que tu n'as pas choisi la voie la plus simple, mais tu t'es vraiment bien débrouillée, c'est nickel! Tu n'aurais pas pu mieux faire Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: Mes nouvelles housses de coussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird