Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les techniques de fermetures en coutures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lauraneb
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 08:38    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

bonjour,

comment réaliser une couture qui vient fermer un rembourrage tels qu'un doudou ou un coussin sans que celle ci se voit?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 13:39    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

a point coulé, quitte à le doubler : dans un sens puis dans l'autre dans le cas du doudou.
lauraneb
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 13:48    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

point coulé???
quand je dis que je suis une grande débutante, je connais le point droit et le point arriere et ....et c'est tout...
wildmary
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 15:53    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

J'utilise ce point-là, je ne sais pas si c'est le même que le point coulé: http://www.coupecouture.fr/2006/11/point_de_vous_a_moi.html
Dans le cas d'une fermeture le rabat et l'envers sont en fait les 2 bords à coudre ensemble, une fois que l'on tire sur le fil, il ne se voit plus.
Lelie
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 13:49    Sujet du message: Comment terminer la fermeture d'un doudou Répondre en citant

J'ai acheté un super magazine qui présentait des modèles ultra simples pour faire des doudous. Je suis fière de moi car j'ai coupé et cousu le tout sans me tromper et le résultat est plutôt pas mal. Mais...  help  J'ai bourré les doudous et maintenant il me reste à coudre le trou par lequel j'ai bourré mes petites bêtes... et là c'est la catastrophe car je ne sais pas comment faire et cela n'est pas expliqué.

Du coup,j'ai un doudou tout bien cousu à la machine et je ne sais pas le terminer  Sad  Qui peut m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide 
night nurse
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 14:10    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

bonjour!!
tu trouveras sur ce magnifique blog de quoi te répondre :
le point à utiliser est expliqué là :
http://www.coupecouture.fr/2006/11/point_glisse_ou_point_dourlet.html

il s'agit de la même chose que pour un coussin...
bonne couture et n'oublie pas de poster des photos!
Smile
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 19:08    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

je te conseille le point "de vous à moi", facile efficace et presque invisible:

tu pinces les deux bords du trou, valeurs de couture à l'intérieur.  Il faut piquer dans le pli d'un des deux bords par le dessous et piquer dans l'autre pli en face, ressortir plus loin dans le même pli et repeter l'opération. En tirant, les bords se serrent et le fil ne se voit pas. Plus les points sont petits, moins la couture se verra.

Lelie
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 22:04    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

Oh ! Quel beau schéma d'illustration ! Merci !! J'essaye de suite car c'est très clair !

Merci à tout le monde
Luxury
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 18:20    Sujet du message: Couture après rembourrage? Répondre en citant

Voilà, je commence à faire des doudous/peluches!

J'en ai fait deux pour déconner mais voilà, une connaissance m'en a commander hein, donc là, plus question
de déconner et de faire (volontairement ou pas) des finitions moches!!

Alors ma question se porte principalement sur le couture après rembourrage.
Toutes les autres coutures je les fais sur l'envers, mais il faut bien que je laisse un trou pour retourner la chose 
et la rembourrer, alors comment faire pour que ça ne saute pas aux yeux, voir même que ça ne se voit pas?

Merci à vous les Fées
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 20:56    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

tu replie le tissus comme si la couture était daite, et tu couds au point de côté, petits points, trés serrés, et tu prends un fils bien solide
Luxury
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 09:07    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

C'est ce que je fais habituellement, mais je trouve que ça ne fait pas dans la continuité du reste quand je fais ça...Je débute aussi, il me faut peut-être plus d'entrainement Embarassed

Merci mauricette Smile
jess
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 20:00    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

u fini avec des petits points mains, à la limite tu repasse deux ou trois fois si tu trouve que c'est pas assez serrer
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 20:26    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

moi je rapproche bien mes petits points bien serrés, et je ne repasse jamais aprés, sinon, ça marque davantage la coutureon contraire lorsque c'est fermé, je malaxe bien le doudou dans mes mains, et la couture main prend bien sa place
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 20:26    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures Répondre en citant

comme je l'ai dit sur un autre topic, le toucher du tissu avant comme aprés a beaucoup d'importance
Moon666
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:01    Sujet du message: Points cachés Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, et cette question a sûrement déjà été posée, mais je ne trouve pas ce que je cherche...

Comment effectuer des points cachés ?

Mes ouvrages ont presque tous d'horribles cicatrices de fil... Ça gâche tout !

help
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: les techniques de fermetures en coutures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird