Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 16:54    Sujet du message: [Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou? Répondre en citant

Je voudrais donc investir dans plein d'aiguilles à tricoter de toutes tailles, mais est ce qu'il vaut mieux en acheter en bambou ou en alu?
je trouve celles en bambou plus jolies, mais j'ai peur qu'elles s'émoussent, celles en alu sont peut-être plus solide...

que me conseillez vous?

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 21:40    Sujet du message: [Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou? Répondre en citant

Les aiguilles en métal glissent plus que le bambou ou la résine, mais justement elles glissent quelquefois trop pour certaines matières comme le mohair, du coup on peut laisser tomber des mailles sans le vouloir
Le gros avantage du bambou, c'est le confort : le poids, le toucher chaud et l'absence de cliquetis. Je n'ai jamais eu de problème d'aiguilles émoussées pour l'instant.
PAr contre, fais gaffe où tu mets tes aiguilles en métal, elles sont solides mais elles peuvent se déformer.

Perso, j'ai un peu de tout et je tricote au petit bonheur la chance

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 21:51    Sujet du message: [Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou? Répondre en citant

C'est une question de goût je pense. Perso j'ai pris l'habitude des aiguilles en alu, je tricote plutôt serré alors il vaut mieux que ça glisse bien ! Ma maman avait acheté des aiguilles en bambou mais elle n'aime pas du tout, et c'était peut-être dû à la qualité mais elles accrochaient, et ont fini par se casser il y a quelques temps.
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 14:38    Sujet du message: [Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou? Répondre en citant

Je n'ai pas de préférence. Le gros avantage du bambou c'est silencieux. Sinon je ne trouve pas de changement quand je tricote.
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 18:13    Sujet du message: [Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou? Répondre en citant

rahhhhh ! tous des avis différents ! c'est dur !!!

je veux tricoter du JUSTEMENT du mohair !!!
et j'adore le bruit des aiguilles qui s'entre choquent ! (c'est idiot je sais, mais c'est un bruit que j'aime bien!!!)

bon, je vais faire comme cynalune alors, je vais essayer un peu des 2...
Du coup je n'achèterai pas un lots d'aiguilles made in china d'Ebay !!!

merci pour vos conseilles.

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Araïs
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 08:43    Sujet du message: [Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou? Répondre en citant

petzi a écrit:
et j'adore le bruit des aiguilles qui s'entre choquent ! (c'est idiot je sais, mais c'est un bruit que j'aime bien!!!)

Tout pareil Smile
réglisse
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 23:31    Sujet du message: [Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou? Répondre en citant

pour repondre a ta question d'un avis personnelle je préfére celle en alu pis comme vous j'adore le cliqueti des aiguilles^^ celle en bambou sont trop silencieuse et pas assez solides a mon goût
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 10:42    Sujet du message: [Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou? Répondre en citant

je n'ai jamais testé les aiguilles en bambou mais j'ai du mal à concevoir le tricot sans celles en alu  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: [Info utile] Différences entre aiguilles en alu et babou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird