Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

normes pour les habits/accessoires bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caro81
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: coud/tricote/brode
Réalise surtout: habits/déguisements
Préfère faire: nouvelles créations
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 22:14    Sujet du message: normes pour les habits/accessoires bébé Répondre en citant

Bonsoir à toutes!
Je crée des habits et accessoires bébés et enfants et vais me lancer sous peu en auto-entrepreneur, mais je recherche des informations pour les normes de fabrication.
Je fais en ce moment un suivi pour la création de l'entreprise et selon la personne qui me suit, comme un bébé se fait habiller, ce n'est pas lui qui manipule le bouton et le bouton est nécessaire au bon fonctionnement de l'habit, donc pas de problème, mais ça m'étonne comme réponse (même s'il ne sait pas encore fermer ses boutons, il sait déjà les mâchouiller...)

Si on est censé suivre des normes, on les fait homologuer par qui? Comment? Combien ça coûte?
Sur les habits pour bébés, je peux mettre des boutons? Choisir le tissu que je veux (problème avec certaines teintures? phtalates? habits de nuit dans des tissus ininflammables?)
Et je veux aussi faire des déguisements pour les plus grands: là aussi il y a des normes?
Je ne sais pas où me renseigner, merci!
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 13:18    Sujet du message: Re: normes pour les habits/accessoires bébé Répondre en citant

caro81 a écrit:
Je crée des habits et accessoires bébés et enfants et vais me lancer sous peu en auto-entrepreneur, mais je recherche des informations pour les normes de fabrication. Je fais en ce moment un suivi pour la création de l'entreprise et selon la personne qui me suit, comme un bébé se fait habiller, ce n'est pas lui qui manipule le bouton et le bouton est nécessaire au bon fonctionnement de l'habit, donc pas de problème, mais ça m'étonne comme réponse (même s'il ne sait pas encore fermer ses boutons, il sait déjà les mâchouiller...)

Je pense comme toi que c'est complètement faux. J'avais travaillé sur la conception d'une poussette d'enfant. Bien que ce soit le parent qui installe le bébé etc. on est quand même tenu de respecter une réglementation très stricte (par exemple : empêcher que le bébé ne se coince les doigts dans les parties mobiles).
caro81 a écrit:
Si on est censé suivre des normes, on les fait homologuer par qui? Comment? Combien ça coûte?
Sur les habits pour bébés, je peux mettre des boutons? Choisir le tissu que je veux (problème avec certaines teintures? phtalates? habits de nuit dans des tissus ininflammables?)
Et je veux aussi faire des déguisements pour les plus grands: là aussi il y a des normes?
Je ne sais pas où me renseigner, merci!
Le mieux serait peut-être de te renseigner auprès de la répression des fraudes.
Les normes sur les jouets sont strictes aussi (c'est d'ailleurs discuté sur le forum de dawanda).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: normes pour les habits/accessoires bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird