Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jupe sans patron, question ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulupouette
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 14:41    Sujet du message: jupe sans patron, question ... Répondre en citant

Salut a toutes.
Je vais essayer d'être claire dans mes explications. Je me suis lancée hier dans la confection d'une jupe courte  mais sans faire de patron. Pour faire simple, j'ai fais une partie haute en jersey donc assez elastique et la partie basse en coton normal. La partie haute en jersey donne l'impression d'une ceinture très large descendant jusqu aux hanches a peu pres. Bref, apres avoir assemblé le haut et le bas, je me rends compte qu'en l'essayant, elle a tendance a gonfler sur la partie basse a l'avant.... Je pense savoir pourquoi. J'ai taillé la partie basse un peu comme ceci:

N'aurait il pas fallu que "j'incurve" un peu le trait horizontal noir superieur vers le bas (genre un petit arc de cercle) pour avoir un meilleur tombé de la jupe? En effet, ce que j'ai fait est tout simplement de tirer un trait droit comme sur le dessin..... Et donc resultat lorsque je marche avec la jupe elle "gonfle" sur le devant
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 11:59    Sujet du message: jupe sans patron, question ... Répondre en citant

Oui, excellente analyse, il faut bien incurver un petit peu l'avant.
Et tu le remarques probablement moins parce que c'est dans ton dos, mais incurve l'arrière aussi Wink
lulupouette
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 13:44    Sujet du message: jupe sans patron, question ... Répondre en citant

ok merci, je ne voulais pas me lancer dans une rectification de ma jupe sans être sure..... Pour ce qui est de l'arriere, cela ne pose pas de probleme puisque mes tites fesses sont galbées !! Razz  Donc en coupe droite ca tombe nickel. Des que j'aurais fini tout ca je tacherais de mettre le patron hyper simple en ligne...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: jupe sans patron, question ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird