Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume XVIIème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 19:39    Sujet du message: Costume XVIIème Répondre en citant

Bonjour les fées !

J'ai réalisé il y a quelques mois un costume XVII ème siècle, j'aimerais avoir votre avis.

Je n'ai pas voulu le faire 100 % historique. Enfin disons que techniquement je ne cherche pas l'historicité, mais visuellement oui.

Suis ouverte à tous vos commentaires et conseils car je n'ai absolument pas l'habitude de faire des costumes histos (même d'inspiration)

Alors j'ai déjà 2 - 3 remarques persos :
les œillets métal, c'est à enlever et à broder main quand j'aurai le temps,
et il manque une coiffe, bien entendu (il faut que je rachète du tissu )

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:11    Sujet du message: Costume XVIIème Répondre en citant

Si je vous donne ma source c'est mieux, haha.

Je suis partie d'une gravure extraite de "Le Costume Historique" d'Auguste Racinet

(détail)

Le texte joint :
"XVIIème siècle. LES PAYSANS : vendangeurs, fermiers, filles de ferme, berger, moissonneur, botteleuse ; tabellion, cortège nuptial, musiciens ; la danse en branle. Coiffure en cheveux, chapeaux, paille, feutre ; corsages, robes ; le drap, la serge, la futaine ; tablier, saye ou sayon, cape, sorquenie, souquenille ; cordons, fourreaux de jambe, gamaches, garravaches, calzar, arsoulètes ; souliers. Houlettes en spatule, en pelle, la houe, le tonnelet, la pannetière. Le caractère du rural au XVIIème siècle."

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Rinette
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: petits bidules migno
Préfère faire: la déco precise des
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 21:43    Sujet du message: Costume XVIIème Répondre en citant

moi je dirai que ta jupe est un peu longue, du moins si tu veux vraiment t'inspirer des vetements de l'epoque, si la jupe trainait autant pr marcher dans les chemins boueux, travailler et autre ca devait être handicapant, d'ailleurs sur la gravure on voit les sabots.
apres je trouve que tu as neanmoins fait un très joli travail Smile
"C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: Costume XVIIème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird