Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Coudre sur du biothane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kif-kif
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 07:15    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Bonjour les fées;
Je suis archi débutante et j'aimerai réaliser un bridon (qui se met sur la tête) pour mon cheval. 
La matière que je voudrais utiliser est le biothane (une sorte de plastique, épais de 3 à 4mm).
J'ai trouvé une vidéo qui montre ce que je voudrais arriver à faire.
Evidemment, dans ma tête de débutante, déjà 1000questions se posent.
Voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=UCYd-fPE_3k
Est ce que vous savez me dire qu'elle est la "machine" sur la vidéo à la seconde 9? 
Deuxième question: à la seconde 18, on voit le monsieur coudre le biothane (la matière bleu flash). Est-ce que ma vieille machine à coudre y arrivera? 
Si quelqu'un a déjà utiliser cette matière, je prends tout les conseils évidemment.
Merci beaucoup pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 07:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:50    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Ca me semble épais, mais si ce n'est pas trop dur ta machine devrait y arriver (la mienne peut coudre sur plusieurs épaisseurs de toile cirée par exemple) ça dépend de ta machine. Sur la vidéo le monsieur a une machine de compèt, tu vas probablement galérer un peu plus que lui Laughing

La machine de la seconde 9, jamais vu, et pas bien compris à quoi ça sert ? ca fait des trous ?

Mon blog