Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Coudre sur du biothane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kif-kif
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 07:15    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Bonjour les fées;
Je suis archi débutante et j'aimerai réaliser un bridon (qui se met sur la tête) pour mon cheval. 
La matière que je voudrais utiliser est le biothane (une sorte de plastique, épais de 3 à 4mm).
J'ai trouvé une vidéo qui montre ce que je voudrais arriver à faire.
Evidemment, dans ma tête de débutante, déjà 1000questions se posent.
Voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=UCYd-fPE_3k
Est ce que vous savez me dire qu'elle est la "machine" sur la vidéo à la seconde 9? 
Deuxième question: à la seconde 18, on voit le monsieur coudre le biothane (la matière bleu flash). Est-ce que ma vieille machine à coudre y arrivera? 
Si quelqu'un a déjà utiliser cette matière, je prends tout les conseils évidemment.
Merci beaucoup pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 07:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:50    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Ca me semble épais, mais si ce n'est pas trop dur ta machine devrait y arriver (la mienne peut coudre sur plusieurs épaisseurs de toile cirée par exemple) ça dépend de ta machine. Sur la vidéo le monsieur a une machine de compèt, tu vas probablement galérer un peu plus que lui Laughing

La machine de la seconde 9, jamais vu, et pas bien compris à quoi ça sert ? ca fait des trous ?

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
kif-kif
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 08:44    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Merci de ta réponse Zoopy.
Quand tu dis qu'il a une machine de compet, c'est quoi comme genre de machine? Elle a quelle caractéristique? Quelle fonction?
Je pense que je vais toujours commander un rouleau de biothane et que je verrais bien sur le moment même...
N'hésitez pas si vous avez quelque chose à rajouter!
Douroucouli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 22:55    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Coucou.
Je connais bien cette matière puisque je monte à cheval également.
Il faudrait que tu testes ta machine ds un gros cuir voire un morceau de plastique épais et mou ; Si elle passe, pas de souci, ca passera dans le biothane!
Tu as trouvé des rouleaux de biothane où, dis-moi?
kif-kif
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 08:39    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Douroucouli a écrit:
Coucou.
Je connais bien cette matière puisque je monte à cheval également.
Il faudrait que tu testes ta machine ds un gros cuir voire un morceau de plastique épais et mou ; Si elle passe, pas de souci, ca passera dans le biothane!
Tu as trouvé des rouleaux de biothane où, dis-moi?

Salut! Je n'ai pas encore trouvé de biothane mais je cherche. J'ai été me renseigner chez Pfaff et Bernina et ils m'ont proposer deux machines capables de coudre ce genre de matière. Je te tiendrai au courant si jamais je trouve des rouleaux. Merci de ta réponse.
Douroucouli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:03    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

J'ai trouvé : Cordes de logis ;-)
Douroucouli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 17:01    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Au fait, de rien, avec plaisir....

Je te donne le nom d'un fournisseur et même pas de merci! C'est FRUSTRANT, avouons !
kif-kif
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 07:44    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Douroucouli a écrit:
Au fait, de rien, avec plaisir....

Je te donne le nom d'un fournisseur et même pas de merci! C'est FRUSTRANT, avouons !

Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci Merci merci merci merci merci merci merci! Ca va mieux?
Tu sais, il y a tellement à lire sur ce forum que j'avais pas vu tes deux dernières réponses! Donc désolée de pas passer ma vie sur un forum. Cependant, si tu commandes (comme tu es de Liège et que moi aussi), on peut commander ensemble pour partager les frais de ports si ça te dit? 
Douroucouli
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 11:33    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Ca va mieux! hihi

Pour ma part, c'est encore une idée qui me passe par la tête, pas sûre que je fasse des bridons en biothane! Smile Ca m'intéresse mais sans plus!
Par contre, si tu as besoin d'un coup de main, c'est avec plaisir!
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 13:36    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

la machine est une triple entrainement dans la vidéo(on le voit au pied de biche qui est en 2 parties).
peut-être qu'une industrielle simple entrainement ferait l'affaire avec des aiguilles pour cuir en 130 et sûrement aussi un pied de biche en téflon.
par contre je doute fortement qu'une familiale y parvienne..... (le plastique c'est plus dur que le cuir!!)
kif-kif
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 16:39    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane Répondre en citant

Merci Douroucouli (tu as vu, je retiens la leçon, je reviens sur le poste Very Happy )! Le coup de main, je retiens! Ce sera sûrement le bienvenu en temps voulu.

Merci Crazyneedles! On m'a dit que le double entrainement devrait suffire.
Il faut que je me décide à commander pour aller essayer ça avec plusieurs machines de chez Bernina ou Pfaff!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: [Résolu] Coudre sur du biothane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird