Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help machine silvercrest, gros problème
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 17:10    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

Est-ce que tu as bien enfilé les fils du haut et du bas ?, vérifie aussi la tension du haut, met là sur auto
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 19:39    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

Change de fil si tu ne l'as pas déjà fais, un fil de mauvaise qualité casse très facilement ! Vérifie bien que le fil de canette est bien enfilé dans ce qui joue sur sa tension, quand tu tires dessus à travers la plaque il faut qu'il soit retenu sinon, c'est un problème de tension.  Cela peut venir aussi d'une canette trop pleine donc essaie avec une canette à peine remplie, et avec différents points et différentes longueurs je dirai 
cel55
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 09:34    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

Alors problème résolu !!!

ola pour FLOFLO

j explique en effet il y avait déjà un problème de qualité de fil d ou le fait que sa cassais sans cesse  !! mais surtout c est l enfilage de la canette qui posait un problème de tension  car schéma mal fait je n avais pas compris qu il fait passer le fil  dans la micro fente avant de la faire ressortir dans le rectangle d ou aucune tension !!!

Merci a celle qui on pris un peu de temps pour me répondre Okay

T.t 107 T.h 115 T.l 122
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 12:39    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

Je suis bien contente que tu aies résolu ton problème. J'étais pareille au début et c'est vrai qu'avec la pratique, on fait tout ça très facilement.
Bonne couture, tu commences par quoi ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 18:22    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi le jour où j'ai eu ma machine, j'ai bien failli croire qu'utiliser une machine c'était HYPER compliqué, que ça se rapprochait de la sorcellerie vu qu'en plus avec ce problème, par moment elle arrivait à faire des points normaux.

C'est vrai que des pointillés sur un schéma on percute pas forcément que c'est en dessous qu'il faut que ça passe, puis ça paraît si évident pour une couturière qu'elle penserait pas à ça   Laughing
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 18:26    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

Moi souvent au début, je ne laissais pas assez de fil après l'avoir passé dans l'aiguille et quand je commençais à coudre, il sortait de l'aiguille..............j'ai mis le temps à trouver qu'il fallait juste un peu plus de fil qui pend Rolling Eyes
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 18:28    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

Morale : avant d'insulter ta machine, remets toi en question et elle te le rendra bien  Laughing
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 18:38    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

Oh oui, elle nous l'apprend toute seule, on veut des fois aller trop vite et vouloir coudre tout de suite comme une couturiere Laughing
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 18:47    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

J'ai du mettre 15min avec le tissu prêt sous le pied de biche, bien placé, les deux fils aussi niquel, pour oser lancer ma machine  Embarassed
cel55
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:06    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

Oui en effet il faut être tre très gentille avec sa machine !!! je vais commencer par un sarouel pour ma fille et promis je vous mettrais une belle photo disons que l avantage c est que la j en ai pas pour 2 semaines de couture a la main Razz

bonne soiree

T.t 107 T.h 115 T.l 122
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 10:24    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

Génial, on attend !!!!!
cel55
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 12:36    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème Répondre en citant

coucou bon ben premier sarouel finis j ai mis la photo dans la section vos création du forum !!!

T.t 107 T.h 115 T.l 122
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Help machine silvercrest, gros problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird