Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Où trouver du latex?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Matériaux non textiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miranda
Fée Acharnée

Féminin
Couture: Maitrise
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes, corsets...
Préfère faire: Robe de mariée

PostPosted: Sun 19 Oct - 17:07 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Bonjour!

Récemment j'ai eu envie d'essayer des nouveaux matériaux, dont le latex. Mais voilà, impossible d'en trouver en magasins (j'ai été voir au marché st Pierre et à Reine mais rien Sad ). Est-ce que quelqu'un sait où en trouver? Sur le net ou en magasin sur Paris? Et combien ça coute en général (disons pour du noir basique)?

Merci d'avance Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 19 Oct - 17:07 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zengia
Fée Appliquée

Féminin
Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac

PostPosted: Mon 20 Oct - 00:32 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

J'en ai trouvé le mois dernier sur des sites qui fournissent des créateurs fetish, mais c'était des rouleaux de 50 mètres, pas de coupe au mètre apparemment. Et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, je n'ai plus l'adresse sous la main, mais il y a deux sites français.
(et au cas où tu trouves, ça m'intéresse aussi Very Happy)

Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Tue 21 Oct - 08:27 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Est-ce que par latex tu entends bien vinyle? XD
En cas, tu peux en trouver à mondial tissus ou au quartier des tissus, c'est dans les 7euros le mètre. A mondial, ils en ont normalement du noir, rouge et blanc. Et au quartier, je sais plus, noir sûr, mais après euuuuh... XD

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website MSN
Branwen
Fondatrice Féerique

Féminin
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!

PostPosted: Tue 21 Oct - 16:09 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Non je pense qu'elle cherche bien du latex, le vinyle est très courant quand même à trouver, non ?

Je ne connais pas d'adresses, n'ayant jamais travaillé cette matière, mais tu en trouvera surement sur des sites allemands, americains et anglais.

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Back to top
MSN
Miranda
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 21 Oct - 16:36 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Par latex j'entends bien latex ^^. C'est vrai que c'est assez peu courant en France... Un copain m'a passé ce lien vers un site allemand mais ça revient plus ou moins à 10€ le m² + 8€ de fdp. A moins d'en prendre beaucoup ça fait vraiment cher à mon avis Confused . Si je trouve d'autres adresses plus intéressantes je les mettrai, et vos bonnes adresses sont toujours les bienvenues!

Back to top
Visit poster’s website
Zengia
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Tue 21 Oct - 17:59 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

C'est bon, j'ai retrouvé mes liens ^^
- http://www.mjtrends.com/
- Foudrubber
- http://www.nadiaheels.ch/

Miranda
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 21 Oct - 22:17 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Merci beaucoup! Le site suisse est affreusement cher mais les deux autres ont l'air pas mal, faudra que je me penche sur la question pour voir lequel est le plus avantageux. Si jamais je fais une commande chez l'un des deux, est-ce qu'une commande groupée t'intéresserait Zengia?
Back to top
Visit poster’s website
Zengia
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Wed 22 Oct - 15:44 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Ca pourrait m'aller pour le mois prochain, pour un mètre ou deux, histoire de me faire la main oui ^^
Masquerade
Fileuse du Destin

Féminin

PostPosted: Mon 3 Nov - 03:26 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

J'ai une question possiblement stupide...
Quelle est la différence entre le latex et le vinyle? Neutral
Back to top
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Féminin
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets

PostPosted: Mon 3 Nov - 13:47 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Alors, si je ne me trompe pas, le vinyl est un tissus car sous la couche plastifiée extérieure se trouve une couche de tissus elastique. Le latex, est une sorte de cahoutchouc (heu probleme d ortho Very Happy), tu peux meme le trouver totalement transparent, vraiment comme les préservatifs en plus epais.
Pour les autres differences: le vinyl se coud alors que souvent le latex est collé grace à une colle spéciale, ou bien tu peux directement le couler (car tu peu le trouver sous forme liquide) pour faire toi meme tes melanges de couleurs ou encore mouler directement sur le corps de quelqu'un...
Voila j'e^spere que c'est compréhensible ^^

Back to top
Visit poster’s website MSN
Masquerade
Fileuse du Destin

Féminin

PostPosted: Tue 4 Nov - 00:27 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

oui merci! Mr. Green
J'avais du mal à faire la différence entre les deux
Back to top
Alice la malice
Tisseuse Soyeuse

Masculin

PostPosted: Sun 9 Nov - 23:22 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Miranda wrote:
Merci beaucoup! Le site suisse est affreusement cher mais les deux autres ont l'air pas mal, faudra que je me penche sur la question pour voir lequel est le plus avantageux. Si jamais je fais une commande chez l'un des deux, est-ce qu'une commande groupée t'intéresserait Zengia?

Bonsoir!

Euh... je m'incruste... en fait je souhaitais éventuellement te demander pour me greffer sur la commande, mais je n'habite pas tout près, du coup... ça va être galère sans doute Embarassed

Miranda
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Fri 14 Nov - 13:16 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Alice la malice --> Tu es la bienvenue sur une commande groupée ^^
Après m'être renseignée le site américain semble être le plus avantageux. Mais pour l'instant je n'ai pas prévu d'en commander, parce que pour que ça soit rentable il faut en commander beaucoup (disons pour au moins 100€ parce qu'il y a environ 50€ de frais de port) et comme je ne connais pas du tout la matière je n'ai pas envie d'avoir des stock dont je ne me servirais pas si ça ne me plait finalement pas.
Si jamais d'autres personnes sont intéressées par une commande groupée faite le savoir, si on est beaucoup ça pourrait être rentable au niveau des frais de ports.
Back to top
Visit poster’s website
Mad
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Thu 4 Dec - 23:51 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

MOi c'est plus du vynil normal que je cherche mais pas cher Surprised et en couleur Surprised
Back to top
Visit poster’s website
Vagalame
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 5 Dec - 01:59 (2008)    Post subject: Où trouver du latex? Reply with quote

Mad wrote:
MOi c'est plus du vynil normal que je cherche mais pas cher Surprised et en couleur Surprised
 Essaye dans cette boutique Ebay ! http://stores.ebay.co.uk/JaskWear dans la rubrique PVC
J'ai déjà commandé là-bas, le vinyl est assez fin et stretch =)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Matériaux non textiles All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux