Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis sur "Fashions of the Gilded Age"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:15    Sujet du message: Avis sur "Fashions of the Gilded Age" Répondre en citant

Bonjour,
je souhaiterais m'acheter un de ces deux livres (ou les deux soyons fous! Wink )

http://www.lavoltapress.com/Gilded-page1.htm

http://www.lavoltapress.com/Gilded-page2.htm

Mais j'aimerais avoir des avis! Est ce que l'un est mieux que l'autre où sont ils complémentaires? Pour celles qui les ont, sont ils réellement bien? les patrons sont ils facile à utiliser?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 22:56    Sujet du message: Avis sur "Fashions of the Gilded Age" Répondre en citant

Ils ont l'air chouette, en tout cas ......
je crois  qu'on est plusieurs à attendre une petite chronique quand tu les auras recus Very Happy
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 13:43    Sujet du message: Avis sur "Fashions of the Gilded Age" Répondre en citant

J'ai acheté les deux Smile Il y a un mois Very Happy
A cause d'une autre forumeuse, Loreley, qui m'a tentée :p
Le volume 1 je l'ai recu depuis trois semaines, je l'ai dévoré, il est super a explorer
Par contre, je ne l'ai pas encore utilisé pour patronner : je compte plutot sur le volume 2 (je planche sur une robe de bal)
Le probleme c'est que le volume 2 n'est dispo (sur amazon a prix correct) que en expedition depuis les USA (jai eu une petite mauvaise mesaventure avec le seul vendeur anglais .......GRRR ), donc là, je l'attends toujours, les delais sont looongs :'(

J'ai egalement commandé et recu un autre volume, celui sur les années 1900 ( Okay )
J'ai du lutter pour ne pas en commander plus : je me suis contentée des periodes dont je suis amoureuse (natural form et 1900's)

Frances Grimble est ma nouvelle idole :p

Sinon, concernant le contenu, c'est super complet (as tu vu le listing des patrons et la table des matieres ?elles sont assez "demonstraives du contenu Smile )

Citation:

Mais j'aimerais avoir des avis! Est ce que l'un est mieux que l'autre où sont ils complémentaires? Pour celles qui les ont, sont ils réellement bien? les patrons sont ils facile à utiliser?
Pour moi, ils sont différents, tout depend de ce que tu veux faire !
Moi je voulais les sous vetements -> volume 1 et les robes de bal et manteaux et "coiffes" -> volume 2
Ya pas trop le choix du coup :p
Pour les patrons, Loreley pourrait mieux repondre, mais de ce que j'ai déjà commencé a utiliser, c'est basé sur la coupe a plat de l'epoque (dont j'ai lu et experimenté le traité 1890 donc a coté, là, c de la rigolade :p )
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 14:14    Sujet du message: Avis sur "Fashions of the Gilded Age" Répondre en citant

Hé hé que dire de plus? Tu as bien résumé la chose Shirin
Pour ma part je possède les deux volumes (j'ai attendu pendant un mois avant de recevoir le second tome, ainsi que Bustle fashion 1885 1887) Je les ai également dévoré

Les autres titres de l'auteure me font énormément de l'oeil...

La table des matière est assez éloquente je trouve, les deux livres sont différents, tu peux te servir de l'un sans avoir l'autre, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

Citation:

"Rouge Pistache"]Mais j'aimerais avoir des avis! Est ce que l'un est mieux que l'autre où sont ils complémentaires? Pour celles qui les ont, sont ils réellement bien? les patrons sont ils facile à utiliser?

Citation:

"Shirin_Edheldae"] Pour les patrons, Loreley pourrait mieux repondre, mais de ce que j'ai déjà commencé a utiliser, c'est basé sur la coupe a plat de l'epoque (dont j'ai lu et experimenté le traité 1890 donc a coté, là, c de la rigolade :p )

Embarassed Hum... en fait non, sur ce point je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas testé! Mais à mon avis, ça ne doit pas être simple (>>>recopier le patron, l'agrandir, faire les toiles, remettre le tout à sa taille etc...) Ce que je peux te dire en revanche, c'est qu'il y a quelques lignes d'explication pour chaque patron, et qu'il y a, au début de chaque tome, une cinquantaine de pages qui t'expliquent comment utiliser les patrons, comment les agrandir, comment les modifier etc. (Hum...cinquantaine de page que je n'ai pas lu, mon anglais étant un peu rouillé :/)

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 21:07    Sujet du message: Avis sur "Fashions of the Gilded Age" Répondre en citant

Merci le filles!

En fait j'aimerais les acheter surtout parce que je voudrais me faire mon manteau dans le style de cette époque.

J'ai vu toute la liste de ce que propose les livres, et je suis entièrement d'accord ça m'a l'air plus que complet...

mais je ne veux pas me ruiner en livres (pas les moyens, même si j'aimerais bien tous les avoir... (comme toi shirin lol)) alors j'aimerais trouver celui qui pourrait vraiment m'aider à réaliser le modèle que je veux... c'est à dire une manteau cintré, avec un col droit et/ou une capuche. (en précisant que je penche plus pour le col droit que la capuche.)

Est ce qu'il y a quelques modèles qui correspondent à ça?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: Avis sur "Fashions of the Gilded Age"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird