Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

astuce pour poser une fermeture à la machine sans pied spé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lily230285
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, custom
Réalise surtout: des robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 13:18    Sujet du message: astuce pour poser une fermeture à la machine sans pied spé? Répondre en citant

Bonjour!

Voilà, je me demandais si l'une d'entre vous n'aurait pas par hasard mis au point une technique révolutionnaire pour poser une fermeture à la machine sans le pied de biche spécial. En effet, j'ai une vieille machine, et je n'ai qu'un pied de biche. J'ai fait quelques recherches sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question (sauf à coudre la fermeture à la main bien sûr mais bon...). Vos idées et techniques sont les bienvenues! Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 13:32    Sujet du message: astuce pour poser une fermeture à la machine sans pied spé? Répondre en citant

bon, moi je fais ça au feeling, mais ma mère déteste poser les fermetures éclairs et moi je trouve ça... euh... intuitif. alors je vais essayer d'expliquer simplement. Si ce n'est compréhensible, je posterai des photos.

Tu poses le pied biche (moi aussi il n'y en a qu'un seul sur la machine) tout contre la fermeture, comme ça ta couture est régulière. Par contre, la couture est un peu plus loin de la partie métallique qu'avec le truc spécial, j'imagine.

Pour poser une fermeture "invisible", le résultat est moins bien qu'avec le matériel adapté, je pense. J'ai tenté de poser le pied de biche sur la fermeture (vraiment sur le morceau métallique). La couture est plus proche de la bande métallique, mais c'est un peu compliqué, surtout au démarrage (la fermeture bloque un peu contre le pied).

Je mets le résultat obtenu pour les 2 méthodes tout à l'heure (rooh, c'est vraiment compliqué à expliquer comme ça !).
lily230285
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, custom
Réalise surtout: des robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 14:28    Sujet du message: astuce pour poser une fermeture à la machine sans pied spé? Répondre en citant

Salut legolania, merci pour ta réponse!
Je crois que je vois ce que tu veux dire, en fait moi aussi je fais "à l'intuition" comme tu dis et disons qu'en allant doucement, le résultat est honorable.
En fait, j'aimerais pouvoir poser cette fermeture à la machine, en faisant le petit rabat comme il faut par dessus la fermeture pour qu'elle ne se voit pas et de façon bien propre parce que c'est pour poser sur une jupe sur laquelle j'ai fait des coutures contrastantes. 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 14:31    Sujet du message: astuce pour poser une fermeture à la machine sans pied spé? Répondre en citant

Eh bien, il faut plier le tissu pour avoir le rabat souhaité puis appuyer le pied par dessus le tissu en touchant la partie métallique en dessus et en faisant attention de ne pas faire bouger le pli. LE résultat obtenu a été... honorable, ma foi. Je pense que je n'ai pas fait suffisamment attention, ça se voit un peu mais bon...
Ceci dit, le résultat est propre, je trouve, pas parfait mais propre.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 23:27    Sujet du message: astuce pour poser une fermeture à la machine sans pied spé? Répondre en citant

Euh... après essai, je n'arrive pas à mettre de photos... il est trop tard pour que je me prenne la tête dessus... je retenterai demain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: astuce pour poser une fermeture à la machine sans pied spé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird