Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

carreau pour dentelle au fuseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVISA
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 15:49    Sujet du message: carreau pour dentelle au fuseau Répondre en citant

Coucou,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment fabriquer un carreau pour dentelle au fuseau. Car je suis intéresser par cette dentelle qui je trouve est superbe quand on sait en faire donc j'aimerais apprendre. Merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 19:40    Sujet du message: carreau pour dentelle au fuseau Répondre en citant

C'est un carreau plein que tu souhaites ou un carreau modulable (avec les petits carrés) ? Pour le fabriquer tu vas acheter du polystyrène extrudé en magasin de bricolage, le mien fait a peu près 5cm d'épaisseur. Et tu recouvres de tissu. Le mien étant trop dur, je l'ai d'abord recouvert de deux couche de molleton (un protege matelas) puis ensuite de tissu. 
OLIVISA
Fée Marraine

Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 19:52    Sujet du message: carreau pour dentelle au fuseau Répondre en citant

Ok merci
Monick
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: dentelle aux fuseaux
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 08:53    Sujet du message: carreau pour dentelle au fuseau Répondre en citant

les miens sont ronds, découpés dans du polystyrène extrudé ( dans les magasins de bricolage);
je les ai recouverts de moleton puis d'un tissu de coton (préférence pour le bleu qui ne nuit pas aux yeux)
j'ai tendu ce tissu grace à un élastique sur l'envers;

celui-ci est un carreau de voyage:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: carreau pour dentelle au fuseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird