Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaylyM
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Simple, chic, élegan
Activités: couture, tricot (un
Réalise surtout: vétements et accesso
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 22:22    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Après une petite fouille dans mes dossiers, j'ai retrouvé un tuto que j'avais réalisé pour l'une d'entre nous.
Ce tuto concerne, comme indiqué dans le titre, une jupe corolle (mais elle peut-être intégré sur un haut pour faire une robe).

Je me suis dis que certaines d'entre vous seraient peut-être intéressées. Le voici donc.

Tuto :

Résultat en images :
version jupe d'hiver :

Version robe :

Bonne couture!

Les membres suivants remercient MaylyM pour ce message :
peepshine (03/09/12), Lirix (06/11/12), SeaStar (25/06/14)
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 22:30    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

cool ! merci !
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 22:42    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

impec ! merci beaucoup
Facebook
NANCY
Tisseuse Soyeuse

Style: Clasique et de tout
Activités: couture, point de xx
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 14:31    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Merci beaucoup
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 12:37    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Merci pour ton partage, je l'ai ajouté au répertoire des tutos.
christelle-60
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot,crochet,brode
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 16:19    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

merci beaucoup
Slania
Au Crochet des Nymphes

Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 22:27    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Merci pour ce tuto que j'ai utilisé ce soir, avec mon super lin vert d'eau assez lourd pour avoir un joli tombé.

Par contre, je ne sais pas si je me suis planté quand j'ai calculé le rayon de la taille ou pas, mais lorsque j'ai voulu fixé ma ceinture à la taille, j'ai eu du surplus dans mon cercle, et j'ai donc du faire des sortes de pinces pour que le cercle de la taille tienne dans mon ceinture de tour de taille. Là où je n'ai pas été intelligente, c'est que j'aurai du faire de petites pinces, et parfois j'ai été un peu lourde sur le replis, donc ça fait un bec à la taille Sad  (photo demain!)

Si quelqu'un a des suggestions pour corriger ça ou ne pas refaire les mêmes erreurs aux suivantes...
Visiter le site web du posteur
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 10:20    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Voici le mien avec lequel il ne doit y avoir ce problème de TT trop large.
Modération :
suppression du lien qui ne fonctionnait pas

Vous pouvez aussi le télécharger directement sur mon site

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Corag
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 13:38    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Merci pour le tuto.
Je suis toute débutante en couture et j'avoue que ce modele me tente bien (une fois que j'aurais fini mes costumes moyen-âge). Tes exemples donnent très envie.
Le tombé est magnifique ! Monté sur le haut, ça fait une robe sublime. Est-ce qu'il y a un truc pour que ce soit si beau ? C'est juste le tombé du à la coupe, un tissus spécial ou est-ce qu'il y a un jupo, dessous ?
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 13:51    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Merci,

Non, il n'y a pas de jupon et le tissu est un genre de doublure,

www.nicouline.fr

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Corag
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:09    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Ok, merci. Ca a l'air d'être du tissus assez épais quand même.
Et l'ourlet ? il est fait comment ? j'ai l'impression qu'on ne le voit pas sur la photo (désolé, je pose beaucoup de questions, je débute).

Je testerai ça dès que j'aurai fini mes costume MA.
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:14    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Non, il n'est pas lourd seulement il a un beau tombé; l'ourlet est étroit et piqué

www.nicouline.fr

Slania
Au Crochet des Nymphes

Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 19:33    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Ah je me demandais s'il y'avait moyen de faire un ourlet à la machine (moi être une grosse feignante pour les ourlets  Laughing ); il foit qu'il soit étroit je suppose?
Visiter le site web du posteur
Swanheart
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 21:24    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

sympa ce tuto, c'est vraiment pas compliqué. Par contre dis moi MaylyM tu as eu besoin de combien de mètres de tissus? parce que ça m'a l'air assez vorace comparé à une jupe à panneaux... Mais c'est vrai que le tombé est joli.
Elegy Emma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 22:29    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Couline, moi aussi je débute, et en lisant ton tuto, je suis tombée sur des mots du langage de la couture que je ne comprends pas, en particulier cette partie :

"3) Préparer la ceinture. La thermocoller si nécessaire, sinon la coudre autour de la ligne de taille endroit de la ceinture contre endroit de la jupe en la positionnant de façon à laisser dépasser 1,5cm sur le coté dos de l'ouverture et 5,5cm sur le devant pour la fermeture. Piquer à 1,5cm.
4) Retourner vers l'intérieur et piquer sur l'endroit dans la gorge. Insérer l'élastique ou le gros grain, fermer la ceinture aux extrémités."

J'avoue que sans schémas explicatifs, je ne m'y retrouve pas :S
J'aimerais bien comprendre comment faire une ceinture élastiquée propre avec plusieurs couches de tulle.
Pouvez-vous m'éclairer les Fées ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird