Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 20:26    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

ouais pour l'ourlet je le ferai en dernier du coup pour la vrai jupe
ok pour la ceinture, je vais suivre tes conseils pour la petite jupe demain pour voir si je m'en sors
l'élastique a la mesure de la taille?

pour le tube il faut aussi compter quelques centimètres "d'ourlet" pour le coudre a la jupe ou avoir un rendu un peu joli ? en fait je pensais rouler 0.5cm/1cm a la base du tube , de placer de part et d'autre sur la jupe ce tube presque fait (devant et dedans) et coudre

et il faut serrer pour que ce soit confortable? je ne savais pas, je retiens, bon le tigrou il peut rien dire mais bon

vivi les muffins je commence a maitriser surtout au chocolat
j'en fais pour remercier les personnes en général, c'est mon coté Bree (mais c'est tout)

encore merci merci merci pour ces précisions, je continuerai tout cela demain
merci beaucoup!
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 21:27    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

euh ben faut pas serrer pour que ce soit confortable mais l'idée c'est de mettre l'élastique pile à ta taille, que ce ne soit ni trop serré, ni trop peu Very Happy
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 06:08    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

ok merci pour la précision  :: j'ai failli asphyxier mon tigrou alors! Mr. Green
Facebook
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 06:27    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

le pauvre Laughing
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 11:36    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

vi le pauvre  :: au moins je suis prévenue pour l'élastique !
Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 14:27    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

j'ai voulu tester mais je peux pas, j'ai pas assez de tissu pour faire la ceinture
je trouve que la largeur est énorme deux fois l'élastique qui fait déjà 27cm (tour de taille ) ça fait pas un peu beaucoup de tissu pour une ceinture? enfin désolée question idiote mais je trouve que ça fait beaucoup
je tente la ceinture d'un autre tuto que j'avais commencé en suivant tes conseils de couture de la jupe

merci:!
Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 15:46    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

bon alors j'ai fait un petit mix entre la jupe et la ceinture
la jupe est celle du tuto du forum de Couline
l'ourlet je l'ai fait en premier, ok j'ai compris faut le faire en dernier pas de soucis

la ceinture un mix entre les mesures d'un autre tuto et la couture aussi
je vous montre la jupe avec tigrou en vedette

et la ceinture, j'ai fait la bande de tissu, une que j'avais d'un autre tuto, je l'ai plié en 2, j'avais laissé 1 cm en bas pour pouvoir la coudre sur la jupe, puis je l'ai monté en épingle tout autour du trou (et j'ai cru que je faisais mal) et j'ai cousu
j'ai mis un élastique, ce dernier est fin car j'en avais pas de plus gros donc peut-être que le résultat est faussé

alors je trouve que le rendu de la ceinture est super comme ça, mais vu qu'elle est cousu juste en bas, elle est un peu "serrée" et moins "souple" moins euh "élastiquée on va dire, je sais pas comment le dire
l'elastique fait bien son travail pour le haut de la ceinture en tout cas
bon est ce que en mettant un élastique plus gros pour la "vraie jupe" elle sera plus souple (vu que je voudrai être a l'aise et y mettre 2 t-shirt dedans)et plus élastiquée ou je dois faire la ceinture autrement?
voilà j'espère que je ne pourris pas trop le sujet vu que c'est la partie tuto, mais je ne savais pas où le mettre désolée
Facebook
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 19:08    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

Ben un élastique c'est... élastique en fait !
Sinon, fais le trou de la jupe un peu plus grand, ce doit être l'élastique qui te sert, pas la ceinture.

Je ne pense que tu pourrisses ce sujet puisque c'est directement lié au tuto, à tes interrogations à son sujet.
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 09:32    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

vi mais l'elastique est fin dans la jupe du tigrou, genre spaghetti , d'où mon questionnement si ça avait été un élastique plat donc plus gros, aurait-il joué son rôle d'elastique a savoir a ce que ce ne soit pas serré
si je fais le trou plus grand que prévu ça reviendrai au même non? sachant que je ferai la ceinture aux mêmes mesures (enfin aux mesures qu'il faut pour que ça aille) et que si je garde cette couture ce sera serré aussi? je l'ai cousu a sa base en la "pliant" sur 1 cm d"ourlet" pour la coudre, peut-être est ce cette méthode qui va pas...
va falloir que je redécortique l'autre tuto avec sa ceinture jupe auquel j'ai pas tout compris...

merci legolania, j'ai eu peur de pourrir le sujet, je voudrai pas alourdir ou faire un truc pour rien..!
Facebook
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 10:46    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

euh... je ne sais plus là...
c'est quoi ce que tu appelles ton "1cm d'ourlet" ?
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 11:54    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

ourlet de la ceinture sur lequel j'ai cousu la ceinture sur la jupe,, ça fait une sorte de "pli" et ce genre de rendu comme sur la photo, en gros j'ai cousu sur cet espace de 1 cm, puis j'ai "relevé" la ceinture et ça donne le résultat en photo
mais du coup, ça rigidifie la ceinture et c'est peut-être pas la bonne méthode pour y mettre un elastique.. parce que pour ta méthode de ceinture, justement j'avais un doute, car coudre sur la jupe, ça veut dire qu'on coud sans faire une espèce d'ourlet? on coud comme ça le tube sur la jupe?
Facebook
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 17:12    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

ben non... ça fait un ourlet oui...
mais euh... ça rigidifie mais pas tant que ça..
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 06:46    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie Répondre en citant

peut-être qu'avec un elastique moins spaghetti ça l'aurai fait ou j'ai pas compris comment il fallait faire
je pense que c'est la méthode qui va pas, là il fait pas jour je prendrai une photo pour te montrer
en fait je pense qu'il faut faire un petit ourlet epingler sur la jupe, plier la ceinture et faire le tube; la rabattre derrière la jupe, refaire un petit ourlet, coudre les 2 cotés de la ceinture qui sont ourlés et mettre un elastique

parce que là avec ma ceinture j'ai cousu les 2 cotés ensemble avec un ourlet, sur la jupe, a l'endroit de la jupe, c'est peut-être pour ça que c'est trop rigide...
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00    Sujet du message: [Jupe ] Jupe cercle ou corolle ou parapluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird