Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon 1er vrai chapeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
falbala
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 22:25    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

on va voir si la photo est là. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
falbala
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 22:28    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

oui.... alors je vous montre le travail du dessus.

C'est mon tt premier chapeau.  Un bibi...  mais j'en suis fière..

voilà.......
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 23:45    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

Il y a de quoi être fière Smile
Tu l'as fait avec une forme?

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
khaarmila
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 08:28    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

Shocked OUAH magnifique, j'adore! bravo
falbala
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 14:22    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

merci...

non cynalune.  Pour le 1er chapeau, nous n'utilisons pas encore les moules.

Par contre nous utilisons la base de certains moules pour avoir nos mesures exactes.  et puis un chapeau n'est jamais rond.

Nous utilisons de la sparterie  (ou une copie, la vraie coutant 50 euro le mètre) et du laiton.    Bien sur du fil incassable, du biais , le tissu de ton choix, de la doublure. 

Ce bibi est à la portée de tout le monde.     Il ne faut pas savoir coudre.    C'est quand même bien de savoir faire un petit point.....

Pour les plus expertes, bien sur, un pt drapé, des petits plis, c'est toujours gai.

Sinon on peut recouvrir le bibi de simple tissu. Et on peut décorer à l'infini.    Si le tissu est fin, on place de la ouatine entre la sparterie et le tissu.

Tant qu'on y est.... leçon pour porter un chapeau.... et oui, j'y ai eu droit.

Le tissu, (pour le bibi en tt cas) se coupe toujours dans le biais.    Par raison d'économie, nous ne coupons dans le biais que la doublure.   

la garniture se trouve(ait) toujours à droite.  Le monsieur étant sensé vous prendre le bras gauche.

Et on se peigne quand on porte un chapeau.  (ça c'est pour moi)

Aussi, il n'existe pas de "tête à chapeaux".  tout le monde peut porter un chapeau.  A la limite ça dépend du modèle et de la façon de le porter.

Mesdames.... à vos chapeaux.......
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 15:07    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

Merci pour cette petite explication!
Il est bien beau ton bibi!
J'ai pas compris : tu es chapelière ou c'est juste par passion?
falbala
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 20:59    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

non.... je suis élève au cours de modiste en 1er année.  et il y a 3 ans... alors tu vois, je suis pas loin.

Mais ce qui est chouette en chapeau, c'est que c'est tout de suite joli portable et que ça ressemble à un chapeau....
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 10:12    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

Falbala, il y a de quoi être fière !!! Ce bibi est superbe !!
Je suis aussi en première année de chapellerie et une passionnée par la création sous toutes ses formes.
Je découvre l'univers du chapeau et rêve devant un DVD que nous a recommandé notre professeur My Fair Lady, où TOUS les chapeaux et capelines font rêver !!
J'avais trouvé un tuto sur le net de bibi dont la base était une boite de camembert, et dans la rubrique on recycle, l'idée est parfaite !!! Cela ne coute rien et permet d'investir dans d'autres matières premières pour recouvrir cette boite, car comme tu le dis, les fournitures de modiste ne sont hélas pas données.

Je vais continuer à suivre ce sujet et voir ta progression (si tu le permets).

A très bientot

Carole
Visiter le site web du posteur
falbala
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 01:09    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

oh, ça fait bien plaisir une autre élève.....  Si toi aussi tu as des photos , je serais ravie de les admirer.

En ce moment, j'ai refait la base du bibi, plus la passe.  on fait un cannotier.    Je dois encore travailler avec le laiton.... grrr je me pique dans les doigts.
Mais je me console en rêvant du tissu et de l'ornement du chapeau. 

Oui, c'est beau les chapeaux.... nous, on reçoit des images en classe  et on voit le travail de la prof et des élèves plus avancées....    c'est surtout la prof qui me fait ouvrir des grands yeux.... avec un bout de chiffon elle te recouvre un chapeau sans y penser. 

vivement le travail du feutre, du sisal, les pailles et toutes ces belles choses.  mais oui, le portefeuille doit suivre.

Sinon, je vais à l'académie des arts textiles.  j'espère un jour pouvoir travailler avec mes propres textiles.  On verra, pour le moment, je suis incapable de peindre un tissu sans faire de tache....

Madjeester
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Activités: Couture, photographi
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 09:55    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

Ahh la Sparterie love j'adore travailler ça!
Marie76113
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 14:43    Sujet du message: Fournitures pour Modistes Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Pour rebondir sur ce sujet, je voulais vous signaler que sur le net j'ai trouvé ce site qui fait de la fourniture pour modistes (enfin, du sisal et de l'appret, mais c'est déjà pas mal !)

http://www.appretslapluie.fr
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:09    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau Répondre en citant

Vous faites rêver les filles!! Wink

Très joli bibi!

Je dois avoir une 20aine de chapeaux (sans compter les béret et autres couvre-chefs), et j'adorerais me les faire moi même!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: mon 1er vrai chapeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Chapeaux et accessoires pour cheveux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird