Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

adapter un corset en hauteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 13:33    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

bonjour à toutes,

j'ai promis à une amie de lui faire un corset, et me voilà donc dans la prise de mesures, la réalisation de la toile et l'essayage.
Je trouve qu'il baille un peu au niveau de la poitrine,un truc cloche, ça ne me plaît pas. Je refais une toile,dans la taille inférieure, re-essayage.
Il est nickel au niveau des hanches, de la taille, mais baille toujours à la poitrine, alors que les mensurations données par le patron sont impeccables.
Puis vraiment, je trouve qu'il est très couvrant au niveau de la poitrine par rapport au modèle, et je compare les mensurations de mon amie avec celles piochées dans un livre de patronage, et bingo! elle a le buste très court. Je doit donc raccourcir mon patron de 4 cm environ entre le haut du corset et la taille. Je précise que les mesures ont été prises avec soutien-gorge, poitrine bien maintenue.
Et mon problème est le suivant:
aucune indication de raccourcissement n'est donnée sur le patron. Ou dois-je placer cette ligne si je veux que ce soit parfait? Je pense que c'est au milieu de la moitié supérieure, mais je voudrais en être sure.

Merci pour votre aide!

Dernière édition par rita bonheur le Jeu 10 Nov 2011 - 11:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 21:17    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

Normalement on raccourcit à partir de la ligne de taille (là où le corset serre le plus).
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 06:08    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

Ok, merci!
Alors je m'y attelle dès aujourd'hui. En espérant que cette dernière toile sera la bonne, parce que je commençais vraiment à m'arracher les cheveux avec ça!
Et j'ai hâte de commencer le vrai corset.
J'essayerai de mettre des photos!

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 10:39    Sujet du message: fini! Répondre en citant

et voilà mon corset terminé... je dois l'essayer à mon amie ce week-end, j'espère que ça ira!
En tout cas, le résultat me plait...

Maintenant, je m'attaque au mien!

Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 18:02    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

Pour un premier corset il est vraiment très bien réalisé!
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 18:16    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

c'est très très mignon

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 18:59    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

merci!

en fait c'est mon troisième, mais les deux premiers ont été fait sans toile, à l'arrache...bref, immettables, sauf si on est pile poil aux mensurations du modèle,ce qui est fort peu probable.

Ce dernier corset a donc été fait dans les règles...je croise les doigts pour qu'il aille bien!

Voici mon premier, mettable uniquement avec chemise ou t-shirt, et trop serré aux hanches...

Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 21:14    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

Et ben même si il y a des problèmes au niveau des mesures, je trouve que techniquement il est bien réalisé! Du coup ton prochain sera impeccable  Okay
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 09:22    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

superbe
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 15:37    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

J'adore le corset bleu, félicitations!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 10:46    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

Merci, vos commentaires me font vraiment plaisir...et me rassurent!

Car ça fait des années que je couds, je réalise des quantités industrielles de costumes de danse notamment, mais quand il s’agit de faire de la couture pour des amies (pantalons, jupes, ou corset) je panique, et j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez bien fait. Le moindre défaut me saute aux yeux, alors que je suis indulgente avec la confection vendue en magasin, et qui pourtant en regorge.

C'est normal docteur? Wink

Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 23:45    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

non, c'est pas normal Very Happy
Tu devrais être aussi critique envers la confection vendue en magasin !
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 07:12    Sujet du message: adapter un corset en hauteur Répondre en citant

Ben ouai, c'est ce que je me dis aussi...
cela dit, je renonce régulièrement à l'achat de fringues parce que je trouve ça mal coupé ou mal fini, et en me disant que c'est rien à faire...et je ne fais jamais rien pour moi!

Mais je vais me soigner... Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: adapter un corset en hauteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird