Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume Archange
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 20:09    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

Pour Halloween cette année, là où je vais, il y a un thème "Ange ou démon".

Au début, je souhaitais faire mi-ange mi-démon, une sorte de robe divisée en deux et deux ailes différentes, mais j'avais beaucoup de mal à le visionner en couture, du moins pour mon niveau. Etant donné que c'est pour Halloween, tout le monde (enfin presque) vont choisir les démons j'ai opté pour les ange, et plus précisément les archanges (eux ils ont le droit de se défendre).

Je suis donc partis sur une jupe blanche, un pardessus (torse jupe ouverte - désolé je ne sais pas le nom exact) gris, un serre taille gris, et épaulière et une ceinture. Pour mon niveau, évidemment il y a des défauts mais j'ai beaucoup appris avec la réalisation de ce costume.

-----------------------------------------------------------

La jupe en lycra blanc brillant et une sorte de dentelle tulle blanche dans le fond de mes placards.
Sur une hauteur de jambe entière et avec un élastique simple, j'ai cousu plusieurs pans de tissus de largeurs de 40 cm, j'ai ensuite mis du faux-sang (avec une pipette) et des brûlures  (avec une bougie).

La sorte de pardessus de robe, avec du coton-acrylique gris (du marché, pas cher et très pratique) pris sur un modèle de t-shirt avec un lacet sur un côté pour pouvoir le passer avec aisance, une ceinture et les deux pans de tissus qui se superposent sur les côtés de la jupe.

Ensuite la ceinture et l'épaulière, faite en mousse de tapis de sport, avec de la cole blanche, des attaches parisiennes, de la super-glue, de la peinture en bombe et du mastic pour les reliefs.

Voici avec les finitions, l'épaulière faite sur moi-même avec plusieurs coups de ciseaux pour bien le couper, et la ceinture avec le tour de taille normale, de la super-glue à outrance et une petite chaîne qui ne demandait qu'à être utilisée. La ceinture n'est pas encore finie d'être peinte entièrement. L'attache de la ceinture se fait par des scratchs.

Enfin le serre-taille. Donc j'ai réalisé un serre taille tout simple à 8 baleines, du lycra gris, le tissu gris, du coton blanc pour l'intérieur, des baleines en plastique, des oeillets, de la corde 3m., le serre-taille est haut de 22 cm, 

j'ai utilisé mon bon sens et vos diverses explications sur le forum, certes il y a beaucoup de défauts, mais j'ai pût ainsi voir comment se construit un vêtement de cette difficulté, et je vous avoue que j'ai bien aimé passer du temps dessus, je pense m'acheter le kit Alysse prochainement, 

j'ai ajouté un bout de tissu effet côte de maille, ainsi que mon effet brûlé avec la flamme de ma petite bougie.

Voici pour l'instant...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 21:11    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

ça a l'air sympa. J'aimerais bien voir sur toi ce que ça donne

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 21:16    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

merci beaucoup O'Kryn, j'ai bientôt terminée la ceinture je ferrai une petite photo demain si possible.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 21:29    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

Moi aussi je suis curieuse de voir le rendu!
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 16:49    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

Voici deux photos de l'ensemble. Bien sur, sans maquillage et sans ailes.

A Faire : 
  • reprendre la ceinture pour la cintrer.
  • voir le surplus de tissu dans le dos une fois le serre-taille en place.
  • trouver une plus jolie attache de l'épaulière.
  • voir pour les ailes blanches.

Qu'en pensez-vous ?

Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:16    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

C'est plutôt concluant  Okay
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:46    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

J'aime beaucoup MAIS...

JE SUIS FAN DE L’ÉPAULIÈRE!!!!!

Je suis toujours admirative du travail fait avec des tapis de sol et ayant parcouru divers forums de cosplay je n'arrive toujours pas à bien comprendre la technique. Tu as utilisé un four ou on peut faire sans pour la mise en forme? Tu as pris quelle épaisseur de tapis?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 20:40    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

je trouve cela excellent ! b ravo
Facebook
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 12:07    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

Merci beaucoup les filles, ça fait toujours plaisir.
Harley Q. a écrit:

Je suis toujours admirative du travail fait avec des tapis de sol et ayant parcouru divers forums de cosplay je n'arrive toujours pas à bien comprendre la technique. Tu as utilisé un four ou on peut faire sans pour la mise en forme? Tu as pris quelle épaisseur de tapis?

Alors pour l'épaulière Harley, j'ai utilisé un tapis de 1,3 cm où j'ai coupé aux ciseaux une forme semi arrondie, genre ballon de rugby,  je ne l'ai pas passé au four car j'avais peur de le rater ça ma l'air compliqué le système du four. J'ai coupé un triangle pour le pli de l'épaulière puis taillé en biseau les bords pour faire un collage à la super glue. Une fois bien collé, je l'ai mise de côté pendant 1 semaine avec des livres en poids comme ça j'ai gardé ma forme voulu, ensuite j'y est ajouté les détails et la peinture. Puis pour être sûre de garder la forme j'ai cousu à la main un petit élastique qui passe sous l'épaule au niveau des aisselles pour bien la maintenir sur moi et aider à garder la forme initiale.

J'espère que j'ai bien expliqué, sinon redemande, c'est un plaisir.

Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 15:41    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

Ah bah enfin c'est clair!!! Merci 1 000 fois!

Je vais peut-être enfin pouvoir réfléchir sérieusement à cosplayer quand j'aurai du temps et mes projets précédents terminés! ::
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 18:41    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

de rien
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 23:05    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

Très sympa !
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 18:00    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

legolania a écrit:
Très sympa !

merci beaucoup
Inevara
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 07:54    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

Super ton costume! J'ai hate de voir ce que ça va donner avec les ailes

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 16:27    Sujet du message: Costume Archange Répondre en citant

les photos n'apparaissent pas chez moi Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: Costume Archange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird