Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'avis premier corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natty500
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:03    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Je viens de terminer mon premier corset, d'ailleur on voit encore les traces de craie 
Je trouve qu'il baille tout en haut, le busc est trop court, je vais devoir mettre un crochet. J'ai mis des baleines spirales derrière, le rendu n'est pas terrible de dos ça fais des vagues, je l'ai mal serré aussi c'était plus lisse hier. (tout un art le serrage)
Qu'en pensez vous, il arrive au milieu de la poitrine mais vu la découpe des gousset qui ne se referme pas en haut j'ai supposé que c'était normal

Le patron est le corset victorien a gousset du kit alysse

Merci pour vos conseils

Dernière édition par natty500 le Dim 15 Sep 2013 - 07:29; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:19    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Alors, je ne m'y connais pas du tout en corsets mais je m'y intéresse en ce moment... D'après tout ce que j'ai vu ici, je te dirai essentiellement 3 choses:

-Tout d'abord Bravo! C'est du boulot et il rend très bien je trouve!

-Il est vrai que beaucoup de fées qui voudraient porter leur corset seul à même la peau considèrent que le modèle à gousset d'Alysse est   trop court et ne couvre pas assez la poitrine. Il semblerait que ce soit une bonne base mais qu'il faille le remanier. (Je te rassure, il rend aussi très bien comme ça et ta chemise va bien avec Wink )

- Encore une fois je ne suis pas experte mais si tu es mécontente du rendu de dos, essaie peut-être avec des baleines métal plus rigides au niveau des œillets mais ça ne me choque pas non plus...

natty500
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 20:54    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Oui je comptais me faire une chemise pour allé en dessous de toute façon. Je n'aime pas être bras nu
Merci pour ton avis
Miss86
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 19:21    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Bon début Very Happy  courage pour la suite...
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 20:03    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Il est très bien! La seule remarque que je puisse te faire serait de mettre des baleines acier autour des oeillets!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 20:50    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Comme Lizouzou, pour un premier il est vraiment très bien ! Par contre oui les baleines spirales ne sont pas adaptées pour encadrer les oeillets, il faut mettre des baleines acier rigides. Et pour le busc oui il est un peu court mais avec un crochet ça devrait régler le soucis.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 10:03    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Merci ! J'ai commandé des baleine acier pour changer celles des oeillets. Et pour me faire une serre taille.
c'est addictif les corset, plusieurs mois voir année, avant d'oser ce lancer et aprés on arrète plus
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 17:47    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Toujours, toujours des baleines aciere pour encadrer des oeillets ::
Il y a une sacré pression et les spirales ne tiennent pas le chocs lontemps, donc pour le reste

En tout cas c'est vraiment trés jolie, les finitions on l'air trés soignées. Wink
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 18:57    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

je suis novice, je suis juste curieuse... derriere ça doit pas être serrer plus que ça ? Very Happy
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 20:36    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Pas forcemment! Disons que les deux parties doivent être parallèles l'une à l'autre. Les baleines spirales se déforment, il est donc préférable d'utiliser des aciers afin de garantir l'effet esthétique et une réduction régulière!
natty500
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 07:17    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

J'ai retenté le laçage, en m'appliquant, enfin Mr c'est appliqué  et j'arrive à mettre les deux bords paralléle, c'est plus joli, mais c'est tout un art le laçage.
ça devrais être un sport olympique l'enfilage du corset
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 10:11    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

coucou

en fait tu verras avec les baleines aciers sa ira mieux pour le laçage régulier, contente de te retrouver ici,

bises
enat
natty500
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 10:16    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

coucou enat  Okay
Miss86
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 19:03    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Hors sujet: pâtes à la bolo ? Razz
natty500
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 21:41    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset Répondre en citant

Miss86 a écrit:
Hors sujet: pâtes à la bolo ? Razz

Comprend pas ... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: Besoin d'avis premier corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird