Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cosplay] Mulan Disney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belette.86
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:28    Sujet du message: [Cosplay] Mulan Disney Répondre en citant

Tuto de mulan Version 1 et 2 (voir rubrique "vos projets"  http://lesfeestisseuses.xooit.com/t16701-Costumes-Disney.htm )

Kimono: Version 1 satin rose pale (2.90euro le mètre ), col ruban violet (idem ceinture), broderie anglaise, et pour la doublure satin blanc cassé   (ainsi il est réversible)          
             Version 2 satin japonais (4.90euro le mètre, attention largeur 90cm) coloris rose motif fleur, col et ceinture satin japonais bleu roi, motif fleur et oiseaux, doublure couleur prune

Manches

Assemblez les pièces ensemble, puis coudre la doublure et tissu endroit contre endroit en laissant l'ouverture par le col.

Pour la version 1, utilisez deux rubans larges violet, que vous surfilerez en emprisonnant, entre les rubans ,la broderie anglaise (euh j'espère que c'est à peu près clair ce que je dis Embarassed )

Pour la version 2, couper le col dans satins japonais bleu (rectangle de 10cm de large). Pliez le en 2 tout le long du kimono comme un biais, puis coudre.

Corset.

Version 1 Bon autant être honnêtement, on est loin du véritable corset, mais bon , au moins une débutante peut le réaliser sans trop de problème
Taffetas pétrole, doublure coton, ruban large rouge bordeaux, quelques baleines acier

En principe cela correspond à une taille 38/40 (si je me souviens bien j'avais vu large, et j'ai du raccourcir sur le dos), une fois la partie Taffetas assemblée, faites des essais pour ajuster (devant et principalement au dos).

Coudre le ruban rouge sur le devant

Coudre 2 rubans (ou plus) au plastron pour y mettre des baleines. ensuite j'ai utilisé la marge de couture pour faire des galeries et y placé ainsi les baleines.
(Désolée j'ai des photo mais elle dépassent 1Mo je n'arrive donc pas à les mettre)

Placez la doublure, mettez du biais assortie tout le long.

Posez des œillets au dos, et lacez.

Version 2:Je me suis moins embêtée . Je me suis contentée de faire un rectangle dans satin japonais bleu (oh la tricheuse!). Longueur : tour du corps sous la poitrine et ventre , hauteur : abdomen.  Quelques savec du ruban pour mettre des baleines; doublure ; œillets et le tour est joué muahaha

Jupe
version 1 : Satin blanc cassé pour la sous-jupe, satin bordeau pour la sur-jupe
version 2 : sous-jupe nappe damassé blanche (tout ce récupère chez moi!lol), sur-jupe satin bordeaux

Sous-jupe blanc cassé:

Pensez à bien laisser de la marge en plus du tour de taille. Et oui mesdames et demoiselles, la culotte de cheval est bel et bien notre dilemme à toutes! (d’où les 10 cm minimum en plus, ourlet compris! Et si ce n'est pas le cas, prière de ne pas me narguer Wink ).  Coupez X2 puis les assembler endroit contre endroit. Ne pas faire les ourlets du haut ni du bas pour le moment.

sur-jupe rouge bordeaux:

Bien réaliser un arrondi fluide (désolé le schéma ne rend pas très bien), afin que cela soit esthétique.  Réaliser l’ourlet du bas à la hauteur souhaitée (approximatif : mi-mollet d’un coté et mi cuisse de l’autre).

-Surfiler les deux jupes ensemble en faisant un ourlet de 1.50cm en haut. Piquez en laissant une  ouverture pour y passer un élastique. Ajustez a votre tour de taille puis fermez définitivement l’ourlet par une couture.

Finissez en ourlant le bas de la sous-jupe blanchehttp://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Les membres suivants remercient belette.86 pour ce message :
Eilis (06/03/13)
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 19:57    Sujet du message: [Cosplay] Mulan Disney Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications  car tes robes de Mulan sont très jolies
belette.86
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 17:15    Sujet du message: [Cosplay] Mulan Disney Répondre en citant

De rien ,
c'est avec plaisir! Very Happy
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 12:48    Sujet du message: [Cosplay] Mulan Disney Répondre en citant

Merci pour ton partage!
Je mets ton tuto dans de le répertoire!
llybellulebellefantasia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: unique en plein dans
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 22:18    Sujet du message: [Cosplay] Mulan Disney Répondre en citant

je garde ton tuto sous le bras car j'aimerais bien un costume mulan aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: [Cosplay] Mulan Disney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird