Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Collection] Boudoir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 09:08    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Elisabeth, Elinor, Marianne, Jane, Emma, Charlotte, Catherine, Georgiana, Margaret,...

Euh Embarassed

Désolée, pour moi, corsets, et un peu le style et tout, ça m'évoque le 19ème siècle... si les prénoms semblent familiers, ne pas s'étonner.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mina
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: selon mes humeurs
Activités: couture, strapbookin
Réalise surtout: robes
Préfère faire: De tout!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 15:09    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Je kiffe l'edwardien et je SUR SUR SUR-kiffe le corset en soie !! Je l'imagine sur moi avec mon petit bonnet E mais bon ça va pas le faire je pense Confused Confused (un peu exagéré)!!
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: en tous genres
Activités: couture, custo
Réalise surtout: costumes d'époque
Préfère faire: custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 14:36    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

J'adore aussi le tutu, le tout donne vmt bien. Bonne continuation !
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 17:12    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Vraiment la classe tes corsets... et les photos sont superbes aussi.
Moi je pensais à des prénoms qui collent un peu aux photos, genre un peu prohibition : Bonnie, Josephine, Irène, Gabrielle...

enfin j'ai pas toujours des conseils de la mort non plus hein Very Happy

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:26    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Merci les filles pour vos compliments et vos idées!
Mina, pour un bonnet E il faudrait agrandir les pièces de poitrine mais je suis sûre que ça serait superbe! Wink

Pour ce qui est des noms, je retiens vous idées.
A la base j'avais en tête des mots comme "frivolité", froufrou", "houppette"...
Et Selva m'a judicieusement conseillé des adjectifs comme "l'effrontée", "l'ingénue", "la rêveuse"...
Si vous voyez d'autres choses je prend!
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:32    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

ah oui pas mal!

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 19:36    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

J'aime bien les adjectifs! Il y aura peut-être moins de "confusion" que pour les prénoms?..

Je suis très admirative de tes créations, elles sont superbes!!
J'aime beaucoup le graphisme de l'edwardien (même si la forme me laisse un peu perplexe, mais ça c'est du au modèle du corset  Mr. Green ) et je crois que ton dernier corset fait l'unanimité! Il est vraiment magnifique, en plus d'être original et la modèle le porte tellement bien!..
Il fait un peu penser à certains de Madame Sher, mais avec les 2 laçages plus sympa, qui me plaisent beaucoup!
Je me suis tjs demandé si elle mettait une armature métallique dans les bonnets pour soutenir des décolletés pareil...
Enfin... c'est juste pour le plaisir des yeux parce que pour les fortes poitrines... pas moyen! Sad
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 21:30    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Ben étrangement je trouve que les prénoms permettent moins de "personnifier" les modèles que des noms communs ou des adjectifs. Sauf quand c'est un prénom rare ou très connoté (Bonnie par exemple) mais du coup il faut que le prénom aille vraiment à la "personnalité" du modèle.

Sinon je suis contente et étonnée que ce corset en soie (qui bientôt aura un nom Wink ) plaise autant. Comparé au modèle du dessin il marque beaucoup moins la taille et le lien à la poitrine est moins évident qu'il n'y parait.
Pour ce qui est des corsets de Madame Sher je ne vois pas de quels modèles tu parles mais si tu peux me mettre un lien vers celui en question ça m'intéresse.

Sur ce modèle j'ai mis une baleine spirale pour maintenir le décolleté.

Alfirin, qu'est-ce qui te déplais dans la forme de l'edwardien?

Sinon, petite mise à jour dans le premier post avec d'autres photos!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 23:02    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Very Happy  c'était justement le côté personnifié, comme tu dis, qui -je trouve- allait bien, dans le sens où ça "marque" plus l'esprit... en tout cas pour moi en tant que cliente (par ex) je pense que je me mélangerais moins les pinceaux qu'avec des noms (ou alors il faut les choisir bien différent les uns des autres, tant au niveau des sonorités que du style (époque, connotation..) mais j'aime bien aussi... c'est dur à choisir!  Mr. Green )
Euh.... je viens de te relire  Mr. Green en fait je suis tout à fait d'accord avec ta première phrase! mais pour moi, comme un prénom "personnifie" moins, on retient moins le nom de modèle, non? (je schématise.. mais jsuis pas claire! ")

Les corsets de Mme Sher sont différents, c'est simplement le côté "décolleté plongeant" qui m'y a fait penser!

(Ça a à peine l'air d'être pour les seins silliconés, non?..  )

C'était pour ces 2 là que je me demandais s'il y avait une armature en métal... :/

Pour l'edwardien, j'aurais du mal à m'expliquer... j'ai l'impression que le haut du corset est... "large": il prend la cage thoracique mais sans marquer la sous-poitrine, et surtout, il coupe la poitrine, alors que moi j'aime bien quand c'est galbé... (Sauf pour certains, par ex: 18ème, Tudor... où là c'est plat et avec un décolleté tout droit, mais où ça me gêne beaucoup moins!)

Mais ton corset est très beau, c'est le modèle de cette époque qui me plait moins. J'aime bien quand la poitrine est bien galbée, "englobée" dans le corset ou carrément "underbust"... bon, c'est pas facile à dire! Je ne m'y connais pas du tout et je n'ai pas de notions de terme technique...  Confused
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 01:12    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Oui en fait pour les noms je pense qu'on a le même avis mais exprimé de manières différentes Laughing

Alfirin a écrit:

(Ça a à peine l'air d'être pour les seins silliconés, non?..  )

Alors j'ai découvert que les seins siliconés avaient tendance à défier les lois de la pesanteur et que dans ces cas là il n'y a besoin de rien, ça tient tout seul!
Non, sans rire, sur les photos on dirait effectivement que ça tient tout seul mais en vrai, avec un poitrine pareil il FAUT un soutient, surtout avec cette forme. Mais un baleinage, même avec des spirales, va plaquer les seins. De plus elle fait ses casiers à baleines apparents donc si il y en avait eu pour la poitrine je pense qu'elle les aurait fait aussi (simple déduction, je me trompe peut-être).
Pour ces modèles il me semblerait plus logique de mettre une coque en mousse, un peu comme pour les soutiens-gorges.

Pour l'edwardien je comprends mieux ce qui te gênes. Merci de tes critiques constructives!
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 09:45    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Les corsets exemples de Madame Sher, de par leurs formes, j'ai l'impression de voir un underbust accroché à un soutien-gorge. Et pas vraiment un corset.
Ça rend bien dans le sens où ça marque la sous-poitrine ! (ils sont réussis)... Mais, pour moi, il manque une "continuité" entre la taille et la poitrine et ça me gêne.

Les goûts et les couleurs... Mr. Green
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 14:24    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Ah oui ça c'est sûr, c'est assez spécial..!  Laughing c'est un peu une prouesse technique de mon point de vue

J'avais la même analyse que toi pour les casiers à baleines apparents (surtout qu'on voit que le bonnet plisse sous le sein, sur le corset noir.)

Miranda, si j'ai bien compris, ton modèle a un soutien-gorge sous le corset?.. (moi, même avec un soutien-gorge, si je n'ai pas de bretelles, ça ne tient pas, j'ai testé les soutif bustier, idem...)

Avec la longue baleine sur le côté du sein, ça doit avoir un effet "push-up" assez sympa!..

Et par curiosité, je suis retournée voir l'edwardien d'Eva portée par Emilie (j'ai plus la même morphologie... ") et c'est vraiment une chouette coupe (les découpes en "S"  ) peut-être que tes modèles ne le remplissent pas assez?...

Les photos en studio sont très sympa! je me disais que c'était original le salon de coiffure, mais après avoir vu ton autre post j'ai mieux compris, c'est sympa de la part du photographe!!  Okay

celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 08:24    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

ça fait obu quand même

c'est pas élégant :p

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 14:37    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Effectivement les deux corsets de Madame Sher sont plus construit avec une technique de guêpière que de corsets traditionnels.
Je n'aime pas particulièrement ces modèles mais là n'est pas la question  Wink

Alfirin, pour le corset en soie j'ai été confrontée au problème que les filles étaient trop mince, à savoir que le corset est un 38-40 alors que les mannequins faisaient du 36. Du coup elles n'avaient pas une poitrine suffisante pour bien le remplir et dans le premier cas on a dû tricher avec le soustif.
Je pense qu'au delà d'une certaine taille, si le corset n'offre pas assez de maintient à la poitrine il ne faut pas hésiter à rajouter des bretelles. Ou sinon vraiment bien baleiner.

Pour ce qui est de l'edwardien, c'est clair que le modèle d'Eva est magnifique et c'est aussi lié à la personne qui le porte. Mais les morphologies avec des formes généreuses et une taille très fine sont tout de même assez rare à trouver aujourd'hui Sad

A la base j'avais fait l'edwardien pour moi et comme j'ai la sous-poitrine aussi large que les hanches ce n'est certes pas la forme qui me va le mieux mais j'avais quand même très envie de le faire.
Pour un corset comme ça qui prend autant de temps de travail je préfère être sûr de faire avec des mesures qui iront au moins à quelqu'un (moi en l’occurrence) et potentiellement à d'autres que de faire les mensurations idéales mais ne trouver personne pour le porter...
Pour donner une idée voilà ce qu'il donne sur moi :
ADream
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 17:03    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Ils sont magnifiques !
Pour les noms, je dirais des choses un peu romantiques comme rose d'un soir, les noms de péchés donne bien aussi, l'envie, la luxure, la gourmandise,... sinon des noms en anglais avec des choses comme embrace, harmony, fantasy, sweet... ou des noms féériques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: [Collection] Boudoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird