Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Collection] Boudoir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 17:19    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Ah j'aime beaucoup "Rose d'un soir"!!! Si tu veux bien je pense que je vais m'en servir  Very Happy
Ça a un côté parfum qui me plait pas mal.
Ce serre-taille est à présent baptisé "Rose d'un soir"
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 17:21    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Céleste, tu es gentille, j'aurais dit limite... vulgaire!? "

Miranda, tu as eu parfaitement raison de te le faire!! Wink Il rend drôlement bien, franchement, ça en jette!

Rose d'un soir, c'est un très joli nom!  Okay (Les noms de péchés, ça se trouve de façon plus courante je pense. Smile ) tu peux peut-être décliner sur des noms de fleurs du coup? genre belle de nuit, etc... Wink

Dernière édition par Alfirin le Sam 29 Oct 2011 - 17:23; édité 1 fois
ADream
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 17:22    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Ah oui tu peux l'utiliser bien sûr
ADream
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 18:13    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

J'ai un peu cherché en mêlant plein de mots que j'aimais bien Very Happy et en voilà d'autres, un peu parfum, un peu glamour, un peu romance :
secret de lune, volupté de soie, passion délicate, jour précieux, perle d'hiver, alchimie de dentelle, baiser nocturne, trésor poudré, bouquet de printemps, fleur d'Eden, ciel d'automne, rêve d'été, obsession voilée, douce aurore, exquise innocence, tendre écrin, boudoir secret.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 22:13    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes propositions! J'aime bien "Trésor Poudré" et "Obsession Voilée". Je ne sais pas encore comment je vais appeler mes autres modèles. Si je n'utilise que des termes poétiques j'ai peur que ça fasse un peu trop catalogue de cosmétiques Laughing

Je me demandais si je n'allais pas donner des prénoms aux basiques (jupes, robes simples, chemises etc...) parce que ce sont des modèles que je vais utiliser d'une collection à l'autre et qui seront donc plus courants que les corsets. En fait je ne sais pas encore, c'est tout nouveau pour moi et il faut que je réfléchisse encore.
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 12:05    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Miranda a écrit:
Merci beaucoup pour tes propositions! J'aime bien "Trésor Poudré" et "Obsession Voilée". Je ne sais pas encore comment je vais appeler mes autres modèles. Si je n'utilise que des termes poétiques j'ai peur que ça fasse un peu trop catalogue de cosmétiques Laughing

Je me demandais si je n'allais pas donner des prénoms aux basiques (jupes, robes simples, chemises etc...) parce que ce sont des modèles que je vais utiliser d'une collection à l'autre et qui seront donc plus courants que les corsets. En fait je ne sais pas encore, c'est tout nouveau pour moi et il faut que je réfléchisse encore.

J'aimais bien ton idée d'utiliser des adjectifs féminins : l'ingénue, l'extravagante, l'exubérante... Wink
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 15:21    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

@alfrin : j'ai pas osé

mais ouiii

et c'est dommage

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
twisty Lee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: 60,80,moderne
Activités: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 00:48    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Magnifique j'aime beaucoup celui en soie noir également
Okay
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 04:38    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Merci Twisty Lee  Smile

Je rajoute un serre-taille que je me suis fait en vitesse. Cependant j'en suis très contente parce qu'il est pile à ma taille et malgré la réduction de taille (10cm) il est très confortable. Le coutil est plus orangé que celui que j'ai utilisé jusqu'à présent. En fait c'est un essai d'un patron d'époque que j'ai pas mal modifié et qui du coup ne ressemble pas du tout à l'original et j'hésite à l'intégrer en prêt-à-porter à cette collection parce que j'ai déjà pas mal de modèles...

Je voulais y mettre de la dentelle mais je ne sais pas quelle couleur choisir. J'ai pas mal de dentelle anciennes; celle en photo n'est pas adaptée, je trouve les motifs trop grands. Mon indécision se porte surtout sur la couleur : noire? pêche (comme le coutil)? blanche? écrue? autre pour trancher?

Si vous avez une idée ou un avis sur la question je suis preneuse!
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 08:56    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

oh je le trouve magnifiqueee

la dentelle est très belle, mais le pense que ce blanc ne va pas avec le reste

surtout qu'il fait assez moderne comme corset

mais ce n'est que mon avis

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 11:05    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Trop beau ton underbust !! et il te fait des courbes magnifiques j'adore Very Happy
Pour la dentelle, elle est sublime ! j'aime beaucoup la forme/motifs de celle que tu montres, elle rend bien.
Pour la couleur, au debut, je trouvais que ca allait pas assez à mon gout ensemble mais ... je sais pas lol a force de regarder j'ai limpression de m'y faire ! ptet parce que j'ai trop trop trop regardé les photos de corsets 19e d'epoque, avec leurs dentelles pas assorties mais qui leur donnait le charme des sous vetements d'antan ?

Du coup, je crois que mon avis est "faussé" Neutral
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 12:50    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

il est très beau Okay
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 13:07    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Très beau!! Very Happy

J'aurais dit peut-être noir, pour la dentelle... faut voir si ça "n'éteint" pas le corset... :/
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 15:02    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Yep, la dentelle blanche / écrue, je trouve que ça ne va pas avec...
Peut-être noir ? Mais déjà sans dentelle, c'est très joli ::
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 15:13    Sujet du message: [Collection] Boudoir Répondre en citant

Merci à vous toutes  Very Happy

Au début je voulais de la dentelle noire mais je n'en ai que des récentes. Et pour les anciennes, comme je n'en ai qu'en quantité limité j'ai peur de les gâcher en les teignant (c'est bête, la plupart ont été achetées pour ça).

Et en faisant des essais avec les dentelles blanches j'ai commencé à trouver ça joli, avec un côté un peu désuet, même si il est vrai qu'actuellement ce genre d'association de couleurs frôle le mauvais goût...

Quand j'aurai le temps je ferai d'autres essais de motifs, et si j'ai le courage je ferai aussi des essais de couleurs. En fait j'aime beaucoup le noir mais ça me semble être la solution de facilité parce qu'en général en noir ça va toujours bien. Cette fois-ci j'ai envie de prendre des risques  Wink

Au passage voici une photo du patron dont je me suis servi à la base, pour vous donner une idée :  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: [Collection] Boudoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird