Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe] Jupe courte devant et longue derrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LovelyNatsuki
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Vêtements/accessoire
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 15:47    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

Bonjour les fées,

Alors voilà ça fait une moment que je "zyeute" ce que vous faites et il y a vraiment des choses superbes. 
J'aime bien aussi me balader sur vos blog, et en cliquant sur vos liens de signature (facebook, showroom, blog etc...) je suis tombée sur le site de la fée corsetée

Je suis complètement tombée sous le charme des ces 2 robes:

Bon loin de moi l'idée de faire l'une de ces robes à l'identique, i'ai encore pas mal de chose à maîtriser avant... je ne suis que débutante...
Par contre j'adorerai me faire une jupe courte devant (au niveau des genoux) et longue derrière (aux chevilles).
J'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni de quel patron m'inspirer.... 

Modération
Ajout dans le premier post des liens donnés ensuite pour plus de lisibilité

De la part de MacFlyette : http://www.cutoutandkeep.net/projects/burlesque_bustle_skirt

crazyneedles donne un tuto plus bas (photos dans son message)

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:44    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

En effet, c'est beau!  ::   Je ne pourrai malheureusement pas beaucoup t'aider mais déjà il me semble que ce sont 2 modèles différents. Pour moi la première est une jupe courte avec un pan rectangulaire au dos qui fait comme une traine alors que la seconde serait une jupe continue, une sorte de cône coupé en oblique qui forme une section en ellipse au lieu d'un cône coupé perpendiculairement qui forme un cercle comme dans les jupes normales. Je n'ai jamais vu de patrons ressemblant à ça pour l'instant, il faudrait sûrement faire des essais... 
LovelyNatsuki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 18:01    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

Ok je vois à peu près ce que tu veux dire...
Bon bah faut que je me lance quoi !...   Shocked  
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 18:07    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

j'ai trouvé ça :
http://www.cutoutandkeep.net/projects/burlesque_bustle_skirt
bon, dans un autre style, c'est sûr ! mais plus longue et avec un autre tissu, peut-être que cela pourra t'aider  ...
LovelyNatsuki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 18:37    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

wouah !!! Elle sont trop trop chouette ces jupettes !!! 
Je crois que je ferai un premier essai avec ce tuto, et je l'adapterai après pour rallonger la jupe.
Je te remercie MacFlyette pour le lien. 
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 10:58    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

la deuxième est une jupe à "godets" assymétrique et à volants:
pour créer ces gros godets, il faut que tu dessine un cercle avec au milieu une fente ou ellipse pour la taille. Tu traces ensuite sur ce cercle la courbe que tu veux pour l'assymétrie (court devant et long derrière). tu en fais plusieurs avec des longueurs différentes pour créer les volants.
c'est plutôt simple en fait.
si tu veux une ampleur plus réduite, tu pars de ton patron de jupe de base, tu traces des lignes verticales à intervalle régulier, tu coupes et tu écartes les fentes = rajouter de la matière, qui formera les "godets".
Voici un schéma:
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 11:09    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

dans ce principe, l'ampleur de la jupe démarre de suite à la taille ---> accentue les hanches.
si tu veux une jupe un peu plus ajustée aux hanches, tu dois arrêter les fentes aux bas des pinces de taille .Tu devras alors couper des panneaux et les coudre, ou poser un empiècement.
LovelyNatsuki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 17:46    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

Merci crazyneedles pour ces explications.  ::  ça m'a l'air assez simple finalement...
Au Crochet des Nymphes

Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 18:04    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

Oui c'est clair que ça devient tout de suite plus limpide!  Mr. Green Merci crazyneedles. Okay
LovelyNatsuki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 21:28    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière Répondre en citant

blonde  ... Bon ok, je suis une vrai boulette... En théorie ça paraissait pourtant très simple, mais en pratique, rien que pour ma jupe de base (=courbe assymétrique) ça me donne un truc vraiment bizarre...  casse
... Je crois que je vais faire atelier couture chez mamie ou belle-maman.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: [Jupe] Jupe courte devant et longue derrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird