Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judith
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:06    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Bonjour

J'ai un petit souci avec l'utilisation de ma machine, qui est je pense en bon état, même si pas très récente.

Je n'y connais pas grand chose, je l'utilise très peu car je ne sais pas m'en servir. Alors c'est peut-être un problème de débutant, un mauvais réglage, et je viens voir vos idées pour voir d'où ça peut venir.

Voici le résultat que j'ai (c'est un point simple numéro 1) :
] cliquer la pour l'image[/url]

Le tissus est très fin aussi, peut-être ça joue.

Désolée d'avance si ce sujet a déjà été traité, j'ai fait une recherche certes rapide mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée.

Judith
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:32    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur ma vieille machine: c'était à cause de la tension excessive du fil. Ça se passe soit:
- au niveau de l' aiguille (assez peu souvent mais très facile à résoudre en réglant ta machine)
- au niveau de la canette (le plus souvent mais pas toujours évident à régler: c'était infâme sur mon ancienne machine mais ça se passe bien sur la nouvelle)
- lorsqu'un bourrage de fil est coincé quelque part ( inspecte bien l'endroit où passe le fil dans la machine sous l'aiguille: ce n'est pas facile à trouver mais il suffit de l'enlever pour résoudre le problème)

Sinon, c'est peut-être que je n'ai pas rencontré ton type de problème Wink
judith
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 17:42    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Salut Harley

Merci pour ton aide.

- Au niveau de l'aiguille : peux-tu préciser ? Où dois-je regarder, et quoi faire ?

- Au niveau de la cannette, pareil, je dois faire attention à quoi ?

- " le fil dans la machine sous l'aiguille" hum je vais essayer de voir !

merci encore !
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 20:54    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Ce sont des rubriques que tu trouveras sur ta notice, ça peut-être assez différent d'une machine à l'autre mais en général il doit y avoir une bague avec des chiffres vers l'aiguille: c'est là qu'on règle la tension du fil d'aiguille en général; ensuite pour la cannette tu dois visser ou dévisser une vis soit sur la cannette, soit à proximité. D'où l'utilité de te référer à ta notice Wink
judith
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 22:22    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Oui mais je n'ai pas de notice, on m'a donné la machine sans ! Je ne l'ai pas trouvé non plus sur le net... c'est une marque trop peu connue apparement... "Sewlei- product Vigorelli"
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 11:17    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Bonjour,
peut-être qu'avec quelques photos de ta machine quelqu'un pourrait t'orienter sur les possibilités ?
Globalement quelles que soient les marques, on retrouve toujours un peu les memes réglages ?
Zouki
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot ( ba
Réalise surtout: corset, accessoires,
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 12:42    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

cela arrive aussi quand les pièces qui entrainent le tissus ne le font pas correctement ( le tissus avance beaucoup plus lentement). cela arrive souvent avec les tissus fins, et ça les fronce.

j'ai une astuce: mets ton tissu sur du papier toilette et pique ton tissu.
l'avantage: ton tissu en passant sous l'aiguille avance correctement, et le papier toilette s'enlève très facilement ( et s'il reste des morceaux, ca s'en va avec de l'eau).

mais il faut en effet d'abord vérifier la tension du fil et tout ce dont t'a parlé harley
Visiter le site web du posteur
judith
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 01:24    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Merci Zouki pour l'astuce...

Bon, j'ai réessayé ce soir, maintenant c'est que le tissus se pique par endroit mais pas à d'autres, ce qui fait que sur une ligne, y a tout un pan qui n'est pas piqué !

Je comprends rien à cette machine franchement...

Voici quelques photos, mais je sais pas trop si ça vous aidera...
Ca n'existe pas les cours à domicile d'après mes recherches, ou alors bonjour le prix...

judith
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 01:26    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

merci
Cyndie56
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: TOUT =D
Activités: couture custo ect..
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 15:47    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Premierement vérifie que ton fil est bien enfilé sur la machine. Ensuite si ça change rien, détends ton fil du dessus (bouton sur le devant de la machine) en passant de 4 à 3par exemple. Forcément ça changera quelque chose. Et si c'est pas suffisant ou que tu perds des points comme tu expliquais, desserre la pression de ton pied presseur (sur le dessus de la machine généralement) car tes griffes doivent emporter ton tissu trop vite et comme le fil suit pas ça fronce.
judith
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 00:49    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Ca va mieux !

Depuis que je vais à des cours de couture, où je n'utilise pas ma machine, j'arrive mieux à appréhender la mienne ! magie magie, pourtant ce sont 2 machines très différentes, mais je me sens déjà moins perdue !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird