Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judith
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:06    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Bonjour

J'ai un petit souci avec l'utilisation de ma machine, qui est je pense en bon état, même si pas très récente.

Je n'y connais pas grand chose, je l'utilise très peu car je ne sais pas m'en servir. Alors c'est peut-être un problème de débutant, un mauvais réglage, et je viens voir vos idées pour voir d'où ça peut venir.

Voici le résultat que j'ai (c'est un point simple numéro 1) :
] cliquer la pour l'image[/url]

Le tissus est très fin aussi, peut-être ça joue.

Désolée d'avance si ce sujet a déjà été traité, j'ai fait une recherche certes rapide mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée.

Judith
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:32    Sujet du message: Tissus qui s'"acordéonne" quand je le pique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur ma vieille machine: c'était à cause de la tension excessive du fil. Ça se passe soit:
- au niveau de l' aiguille (assez peu souvent mais très facile à résoudre en réglant ta machine)
- au niveau de la canette (le plus souvent mais pas toujours évident à régler: c'était infâme sur mon ancienne machine mais ça se passe bien sur la nouvelle)