Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

(Méga) Sac de plage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mll77
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Traditionnel, romant
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 19:44    Sujet du message: (Méga) Sac de plage Répondre en citant

Après avoir longtemps zieuté sur le net, j'ai retenu un modèle, et puis j'ai refait le patron aux dimensions que je voulais.

Je suis allée à Paris au marché Saint-Pierre pour le tissu rayé, l’entoilage (termocollant), et le tissu de doublure. Et dans une petite boutique, dans le même coin (à quelques dizaines de mètres), pour le tissu à motifs de pêcheurs.J'ai trouvé le gros bouton blanc chez moi, et les détails en argent (cœur+clé) à Cultura au rayon perles. Ah oui et le biais, et le ruban bleu je les ai pris chez Reine...mais je pense que ça aurait pu être dans n'importe quel mercerie (en réel ou bien virtuel, sur internet).

Je n'ai malheureusement pas eu la bonne idée de prendre des photos pendant la confection, mais voilà ce que ça donne :

De face :

De dos :

Dedans (avec une bouteille de 50cL pour se rendre compte de la taille du sac) :

Détail 1 (sur poche ouverte à l'intérieur) :

Détail 2 (languette pour fermer le sac) :

Détail 3 (broderie - dont j'ai trouvé une photo sur le net qui m'a inspiré mais que j'ai retravaillé, et à laquelle j'ai ajouté la broderie au ruban, le petit cœur et différentes couleurs de fil):

C'est mon premier sac alors j'espère que vous ne serez pas trop dures avec moi Wink .
Si vous avez des questions quant à sa réalisation n'hésitez pas, j'ai même le "patron" de la grille dans mon pc si ça intéresse quelqu'un (qui peut s'ouvrir avec le logiciel "KG-Chart LA for Cross Stitch").

Bonne confections aux couturier(e)s!
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 19:49    Sujet du message: (Méga) Sac de plage Répondre en citant

super travail ! j'aime beaucoup et la toile de jouy est super jolie
Facebook
mll77
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Traditionnel, romant
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 20:24    Sujet du message: (Méga) Sac de plage Répondre en citant

Merci! Oui j'ai lutté pour le trouver ce tissu à motif (c'est bien ça la toile de jouy?) j'avais tout sauf ça et je pensais rentrer chez moi, et finalement en passant devant une boutique ses motifs m'ont attiré l'oeil. Alors je me suis approchée, j'ai touché le tissu, j'ai ressorti celui rayé que j'avais déjà acheté pour voir si la teinte correspondait, et puis le vendeur m'a tapé la discut' et finalement je l'ai pris Wink.

C'est vrai que j'ai fait le parti pris de prendre des tissus plutôt d'ameublement, mais je trouve que ça fait bien "plage" Wink
Aurela
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 11:13    Sujet du message: (Méga) Sac de plage Répondre en citant

Très beau travail !! J'aime beaucoup tes détails Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: (Méga) Sac de plage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird