Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment réaliser cette robe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 05:57    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

bonjour les fées,

une animatrice de l'asso de danse m'a demandé de réaliser ce modèle de robe, pour des filles entre 11 et 13 ans, auriez vous des idées à me donner car je ne vois pas comment je peux faire pour la taille.

je serais bien partie sur un modèle de robe droite, mais comment cintrer la taille et faire l'effet ceinture ? il ne faut pas non plus que ça soit trop compliqué ou que ça prenne trop de temps vu que j'en aurai 14 à faire et j'ai encore d'autres commandes pour les autres animatrices.

si vous avez un patron à me conseiller je suis preneuse !

d'avance merci.

Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 05:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 09:57    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

(alors en mode pas constructif : )" ben moi je peux pas t'aider désolée mais j'ai pleinement confiance en toi tu vas trouver Okay
Facebook
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 11:59    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

merci ! Mr. Green
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 12:15    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

J'étais sur le point de dire un truc dans le genre mais j'me suis abstenue... Mais finalement, j'me lance :

En voilà un projet farfelu Laughing Reproduire une robe à partir d'un vêtement de poupée, bon courage ! je ne peux pas du tout t'aider Mr. Green
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 12:31    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

Et si tu ajoutais sur une robe droite, une ceinture plus étroite du même tissu pour resserrer la taille. 

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 14:13    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

Je partirais plutôt sur une robe crayon... Mais je n'ai pas de tuto ou de patron à te présenter si ce n'est celle du fofo : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t5455-Robe-crayon-retro.htm  (à revoir au col et pour les manches)
Pinterest
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 05:39    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

oui c'est ce que je m'étais dit aussi et après pas mal de recherche et l'accord de l'animatrice voilà le patron sur lequel je vais me baser :

je vais prendre le modèle à manches longues car elle veut des manches longues, par contre elle veut une ouverture au niveau de l'épaule donc je pense que je vais enlever l'embu de manche (tant mieux je déteste monter cette partie) mais je ne sais pas encore comment faire la finition de l'ouverture, avec du biais peut-être ??? ou surfilé ???
je vais aussi faire les toques qui vont avec, en fourrure blanche.
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 06:53    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

salut
je te conseillerai comme o'kryn l'option ceinture rajoutée pour gagner du temps dans la fabrication...ce sera plus esthétique aussi.
Sur la poupée, les manches sont des "manches ballons". Si tu enlèves tout embu, ne t'éloignes-tu pas de la silhouette recherchée?
Il te faudrait au contraire en rajouter (et là plus besoin de résorber, tu fais des fronces).
pour l'ouverture, t'as pas beaucoup de choix: soit tu poses du biais, soit tu fais une parementure.tu peux aussi poser ton biais endroit contre endroit et le replier vers l'envers pour qu'il ne se voit pas. (ne pas le plier en 2).
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 08:32    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

Okay  merci pour la pose du biais, effectivement c'est une bonne solution de le poser comme ça.

en fait elle m'a montré ce modèle de robe pour la forme en général, mais elle veut que ça soit ouvert aux épaules, c'était quelque chose qu'elle avait vu dans un spectacle cet été.

pour la ceinture, je verrai avec elle.
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 08:48    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

Pour l'encolure vous pouvez- pour gagner du temps et de l'argent-  terminer par un point cocotte qui permet d'ourler joliment, .

Pure curiosité; quelle style de danse en robe si étroite?

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 09:36    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

une danse russe, mais qui ne devrait pas être trop rapide, ça sera surtout visuel, c'est pour ça que le costume doit être réussi !

c'est quoi un point cocotte ? je ne connaîs pas.
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 09:54    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

Voici un exemple sur du lycra

C'est un point représenté sur les machines par un zigzag- un trait (à gauche) - un zigzag- un trait (à gauche)
on fait un pli et on pique dans le vide à droite en augmentant légèrement la tension du fil de bobine
il faut les espacer d'au moins 1,5 cm

www.nicouline.fr

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 10:07    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

c'est le point N° 5

www.nicouline.fr

lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 10:35    Sujet du message: comment réaliser cette robe ? Répondre en citant

ah ok, merci pour l'explication, en plus je crois que j'ai ce point sur ma machine et surtout je vais avoir d'autres costumes à faire, dont un en lycra et je ne savais pas encore trop comment j'allais m'y prendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: comment réaliser cette robe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird