Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pfaff Ambition
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etikatipik
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Atipik
Activités: couture, appliqué
Réalise surtout: vêtements enfants...
Préfère faire: envie de tout essaye
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 13:49    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Coucou je suis encore à la recherche de la machine qui voudra partager ma vie!! héhé rien que ça!!

je crois que l'ambition notamment la 1.5 et vraiment la machine qui se rapprocherait le plus de ma machine idéale ( en tout cas en fonction de mon budget!!!)

J'aimerai savoir si certain la possède afin d'avoir vos avis!!!

Merci

Qui a du rab de temps pense à moi!!!

petit blog que j'essai de compléter...
etikatipik.blogspot.com
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etikatipik
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 08:05    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

up personne??? je penche de plus en plus pour celle ci!

etikatipik.blogspot.com
pop-corn
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 12:17    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

coucou,
aucune idée, elle est toute récente non?  tu risques d'être la première à tester cette machine.
en tout cas, elle me fait bien envie aussi.
je me souviens pas avoir lu d'avis négatif sur les pfaff electronique série expression, performance. celle ci est juste avant la gamme expression il semble, elles sont robustes, celle ci est taillée dans le même bloc. je t'encourage dans ton choix moi ... ^
kedyn
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 22:24    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai la pfaff ambition 1.5 depuis un bon mois maintenant.

Ne voyant personne pour te répondre j'en ai profité pour m'inscrire et te donner mes impression au sujet de ma jolie MAC.

En ce qui me concerne j'en suis ravie a son arrivée je me suis empressée de tester tout plein de points, fonctions, et boutonnières j'avais compté 15 bons jours de prise en main n'ayant jamais eu de mac électronique avant celle ci en réalité je l'ai "domptée" de suite variateur ecran tactile double entrainement tout est intuitif je trouve sur cette machine.

J'avais feuilleté le manuel en pdf en attendant sa livraison histoire de patienter et je l'ai ouvert qu'une fois depuis a ma 1ere boutonnière pour vérifier que je n'oubliais rien... Pourtant j'utilise pas mal de fonctions comme toi je suis loin de tout pas de possibilité de me déplacer en magasin encore moins pour une formation rapide sur la machine mais dans le cas de ce modèle ca me parait complétement superflus

Je lui ai mis 16 épaisseurs de jean qu’elle m'as piqué sans problème comme dans du beurre sans même changer l'aiguille juste pour la tester le 1er jour j'ai voulus replier une fois de plus pour voir mais mon bout de jean devenait trop petit et j'aurais commencé a avoir de la peine a mettre 32 épaisseurs sous le pied de biche!!! Non pas que je vais coudre 16 épaisseurs tous les jours mais au moins je sais que ca lui feras pas peur et qu'elle sauteras pas de point ou caleras dessus.

Le double entrainement c'est top mes tissus avancent régulièrement quelque soit la matière elle pique droit même quand je tiens plus mes tissus
L’écran tactile c'est le bonheur c'est la raison pour laquelle je voulais plutôt la 1.5 que la 1;0 je ne perds pas de temps a chercher le bon bouton je clique directement ce qui m’intéresse sur l'écran même sans le stylet quand je suis pressée c'est parfait l’écran est clair on vois de suite quel pied doit être utilisé en changeant de point si l'idt doit être en place ou non quel tension du fil est recommandée ...

L'espace est spacieux le plan de travail super bien éclairé je me suis pas sentie bloquée une seule fois pour le moment (je couds ts les jours)
Les points sont propres un peu paramétrables réguliers... elle fait peu de bruit je me surprenais a utiliser la pédale 2 fois moins dès les 1ers jours sans y penser
J'y passerais pas 2 heures mais elle a beaucoup de qualités très peu de défauts (elle fait pas de café l'écran tactile est pas en couleur le rechargement de la canette me tentait sur certains modèles mais je regrette pas elle a d'autres qualités et s'enfile les yeux fermés!

Je ne lui trouve pas d'autre défaut en rapport/qualité/prix pour le moment a la base j'aurais aimé une bernina équivalente a 1600 euros mais c'était totalement hors budget alors je devais faire de grosses concession dans le choix de mon modèle avant de tomber sur cette nouvelle pfaff j'ai cherché des avis mais quasi rien car trop récente et puis je sentais que c’était celle là que je voulais il me la fallait j'ai demandé l'avis de mon revendeur pour me rassurer juste avant de la commander et il en était très satisfait aussi alors j'ai pris le risque et si on me l'échangeais pour une bernina aujourd'hui je voudrais pas!

J'ai comparé fouiné des mois les avis et tests de MAC quand j'ai vu celle -ci il me la fallait a tout prix c'était la bonne je suis vraiment tombée amoureuse de ma pfaff (l'amour rends aveugle parait-il alors méfions-nous) sans doutes pour ça que j'en suis ravie mais ça me parait important de se sentir a l'aise vis a vis de sa machine. Et puis je n'avais pas besoin de vendre mes 2 reins pour la bayer comme la bernina (un seul suffit!)

N’hésites pas si tu a des questions plus spécifiques car j'ai essayé de résumer mais j'oublie sans doutes des choses importantes je t’avais envoyé un mp si tu veux voir ce que donnent un peu les points en photo ou la couture jean etc...

Bon courage dans ton choix c'est pas simple de trouver la machine qui nous conviens à chacune et c'est un budget
Les membres suivants remercient kedyn pour ce message :
nini66 (12/02/13)
pop-corn
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 16:26    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

merci pour ton avis kedyn,
tu passes 16 épaisseurs de jeans, c'est ... WAOU ! tu dois pouvoir tout passer alors
ton retour m'encourage à penser qu'elle est très bien cette machine, surtout comme tu dis elle n'est pas très chère comparé aux possibilités qu'elle offre.
si je cousais d'avantage je serais bien tentée de changer ma méca ....
vive pfaff Okay
yayayoyo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 20:55    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Je suis aussi bien tentée par l'ambition, mais plutôt la 1.0, rapport au budget. Je pense que je vais bientôt craquer !
Kitsune84
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 13:06    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis également très intéressée par cette machine et avoir un avis aussi positif me conforte dans mon choix.
kedyn a écrit:

Je lui ai mis 16 épaisseurs de jean qu’elle m'as piqué sans problème comme dans du beurre sans même changer l'aiguille

Je recherchais justement une machine qui puisse piquer beaucoup d'épaisseur et ... Waow  Very Happy  16 épaisseurs de jeans... c'est un sacré test !! (c'est mon cheri qui va être content pour ses ourlets)

kedyn a écrit:

Le double entrainement c'est top mes tissus avancent régulièrement quelque soit la matière elle pique droit même quand je tiens plus mes tissus

Je me demandais, le double entrainement ça améliore vraiment l'avancée des tissus? je travaille autant des tissus très fin (mousseline, soie, satin) que des tissus épais (ameublement) et j'enrage car ma petite mamie (singer familiale de 1984) râle dès que je lui met autre chose que du coton fin  Confused

Vous dites que vous l'avez commandé, était-ce sur internet ou dans un magasin? Les prix sur internet sont plutôt avantageux mais je suis un peu rétissante par rapport à la livraison et au SAV.

J'exagère encore un peu mais je suis curieuse de voir les points que vous avez réalisé avec votre machine, pourriez vous m'envoyer les photo en mp?

Merci beaucoup  ::
filblanc
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 18:55    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

16 épaisseurs de jean, 
Je crois que vais m'y interresser...
kedyn
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 15:04    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Bonjour,
Pour le jean j'ai cousu avec l'aiguille d'origine standard une 80 mais avec du fil industriel un polyester bas de gamme aurait peut-être laché en cousant quelques points a 2,4,8 et 16 epaisseurs en dernier ca piquait comme dans du beurre elle aurait pris quelques épaisseurs de plus au delà le pied de biche se serait plus soulevé assez haut de toutes façons.
Vu que toutes mes anciennes mac callaient toujours sur les épaisseurs et quand j'avais du bol piquaient très irrégulièrement je voullais m'assurer que la pfaff serait pas prête à m'embêter avec ça ... test largement réussi Okay (j'essayerais 24 épaisseur par curiosité tiens) point et entrainement parfait même à ce stade

depuis j'ai cousu : (toujours en aiguille 80 avec fil industriel ou acrylique bas de gamme ou gutterman suivant la couleur qu'il me fallait)
cuir mi-fin 4 épaisseurs
jersey de coton peu extensible
moleton
jersey de modal affreusement extensible
polaire bouclette
liberty
jean
voile de coton
maille acrylique fine
le tout sans problemes point parfait je couds souvent avec 2 matières très différentes genre vêtement d'enfant doublé en jersey pour le confort sans doutes grace a l'IDT mes 2 pièces sont toujours parfaitement au même niveau en fin de couture (pas un tissu tiré plus que l'autre qui provoque en prime des "ondulations" je sais pas trop comment expliquer mieux.

J'en suis ravie, j'ai pas d'action chez pfaff a l'origine je voulais une bernina mais trop cher j'ai revu les bernina au salon creativa pour le double en prix elle font rien de mieux à part que la bernina seras pê toujours en état de marche dans 30 ans et la pfaff peut-être pas sans réparations? mais dans 30 ans je voudrais sans doutes une des nouvelles machines qui feront le café en plus des 3000 points)
Si vous avez le budget je la conseille fortement j'en suis plus que ravie je ne trouve aucun reproche à lui faire pour le moment elle me surprends de jour en jour en particulier cette facilité de prise en main alors que je n'ai eu que des mécaniques avant elle (je me surprends encore à coudre sans la pédale plus souvent qu'avec bien calée dans mon fauteuil en tailleur c'est un détail que j'adore)

Il ne me reste plus qu'a changer ma surjeteuse par la babylock enlighten a enfilage et tension auto que j'ai eu le bonheur de tester la semaine derniere j'en suis tombée amoureuse la future compagne parfaite à ma pfaff!!

En résumé pour l'instant aucune matière ne lui a encore fait peur le double entrainement je pourrais plus m'en passer ca permets de passer n'importe quoi je trouve et pour avoir vu beaucoup de grandes marques à créativa ce we je trouve son coté sobre plutot joli et pas déjà un peu viellot comme certaines machine au même prix que j'ai pu voir et elle donne quand même une bonne impression de solidité pas de plastique archi brilllant ou les 1eres rayures d'usure crachent...

Je ferais quelques photos de points boutonnières épaisseurs dès que j'ai 5 minutes

Désolée pour le roman et les répétitions qu'il doit y avoir mais j'espère que ça pourras vous aider (j'ai un peu flippé en craquant pour celle ci sans trouver d'avis jusqu'a ce que je la reçoive et la teste)
kedyn
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 15:23    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Kitsune84 a écrit:

Bonjour, 

Je suis également très intéressée par cette machine et avoir un avis aussi positif me conforte dans mon choix.
kedyn a écrit:

Je lui ai mis 16 épaisseurs de jean qu’elle m'as piqué sans problème comme dans du beurre sans même changer l'aiguille

Je recherchais justement une machine qui puisse piquer beaucoup d'épaisseur et ... Waow  Very Happy  16 épaisseurs de jeans... c'est un sacré test !! (c'est mon cheri qui va être content pour ses ourlets)

kedyn a écrit:

Je me demandais, le double entrainement ça améliore vraiment l'avancée des tissus? je travaille autant des tissus très fin (mousseline, soie, satin) que des tissus épais (ameublement) et j'enrage car ma petite mamie (singer familiale de 1984) râle dès que je lui met autre chose que du coton fin  Confused

Vous dites que vous l'avez commandé, était-ce sur internet ou dans un magasin? Les prix sur internet sont plutôt avantageux mais je suis un peu rétissante par rapport à la livraison et au SAV.

J'exagère encore un peu mais je suis curieuse de voir les points que vous avez réalisé avec votre machine, pourriez vous m'envoyer les photo en mp?

Merci beaucoup  ::

J'ai oublié de répondre à votre question concernant la commande, je l'ai faite sur internet a l'origine je cherchais chez un revendeur près de chez moi, le plus près était très désagréable (nous on fait que bernina et janome le reste c'est forcement de la merde) donc j'ai appelé le suivant qui a un site et 2 boutiques a 50 km de chez moi (vu le budget je tenais a la faire réviser au même endroit tant qu'a faire) monsieur très agréable on a parlé de la machine et de la marque pendant 40 minutes alors que j'étais déjà décidée mais ça m'as rassurée, il m'as pas caché non plus qu'il était en colère après pfaff qui a accepté de coller sa marque sur des machines de lidl cet été et que ça nuit a la marque...)
Bref la ambition 1;5 est quasi au même prix partout avec des cadeaux plus ou moins différrents j'ai préféré commander pas trop loin parceque j'avais une boutique pas loin ds les moins cher avec des cadeaux interessants pour la garantie y'as un transport qui passe chercher la machine port payé en cas de sav j'ai juste a remmettre la pfaff ds ses cartons.

J'ai appellé a 9h le vendredi pour avoir plus de renseignements sur la machine il a prisle temps de répondre à TOUTES mes question
Commandée a 12h
Reçue le lendemain matin samedi a 11h en chronopost ds le carton pfaff le 2eme carton pfaff et le 3eme calé avec de la mousse
Donc rien à dire

Je ne sais pas si j'ai le droit de vous donner le site ici en tout cas je les ai trouvés sérieux.
Kitsune84
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 09:55    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Bonjour,

Merci Beaucoup Kedyn pour toutes tes réponses  ::  
Justement il y a une promo -10% chez Stecker (tant pis je cite le magasin  Wink )
Je n'ai lu que de bons commentaires sur eux sur le forum donc je pense que je vais craquer (avec leur promo je peux prendre l’extension de garantie) et puis les revendeurs Pfaff de ma région ne sont pas très sympathique (seul les revendeurs Bernina le sont mais c'est pas dans mon budget).

Merci encore pour les informations 

Passez un bon WE et bonne couture  ::

Kitsune
yayayoyo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 22:42    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Ca y est je viens de commander la mienne
Etikatipik
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 14:53    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

rhooo trop bien yayayoyo tu l'as commandé ou du coup? la 1.0 c'est ça? aie aie aie moi aussi ça va looooong d'attendre surtout que ma mac actuelle me lache!!!

etikatipik.blogspot.com
yayayoyo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 15:55    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Oui, la 1.0 danse

Je l'ai finalement commandée en angleterre, car la différence de prix est vraiment importante.
Etikatipik
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 16:48    Sujet du message: pfaff Ambition Répondre en citant

Alors tu as reçu la tienne??? les 1er essai ???

je suis au taquet je viens de commander la 1.5... j'ai pas pu resister je suis tombé sur le modèle de demo d'un site anglais pour 660 euros fdp compris!!! ça  va être dur d'attendre noël... je l'essaierais puis la remettrai dans le carton!!! hihi

etikatipik.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: pfaff Ambition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird