Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

janome cover pro, pose de biais et autres questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myriam11
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: de tout
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: je ne sais pas encor
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 14:57    Sujet du message: janome cover pro, pose de biais et autres questions Répondre en citant

bonjour à toutes et tous!

je ne suis pas nouvelle sur le forum, mais je poste très peu, vous retrouverez ma présentation si vous le souhaitez.
je viens de faire l'acquisition d'une recouvreuse, la janome cover pro 1000 cpx. j'ai plusieurs questions :

1)j'aimerais pouvoir poser du biais avec, mais j'ai vu que les accessoires optionnels pour réaliser ceci ne permettent que de poser du biais de taille finale de 8 mm ou 12 mm.
comment peut on poser un biais d'une autre taille?

2) sinon, j'aimerais aussi savoir si je dois réenfiler les fils pour changer de couleurs, ou si on peut faire comme avec la surjeteuse, un noeud, et tirer les fils.

3) doit on réenfiler les fils quand on est passé à une couture 3 ou 2 fils? (il y a un ordre pour enfiler les fils)

4) faut il des fils spéciaux, ou ceux de la surjeteuse conviennent?

j'ai acheté cette machine en angleterre, (beaucoup - chère) mais j'ai le mode d'emploi en anglais, donc je n'ai peut-être pas trouvé les réponses dans la notice

je vous remercie infiniment pour votre aide!
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giovi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: pas d'estyle especif
Activités: couture,custo,ameubl
Réalise surtout: Enfant,femme,transfo
Préfère faire: personalisation,crea
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 13:40    Sujet du message: recouvreuse jamone 1000 cpx Répondre en citant

Bonjour,je vois que tu as poste il y a quelque temps sujet recouvreuse janome cpx ,je la possède déjà il y a environ un an ,mais j'ai quelques problèmes quand j'utilise la double aiguille,des fois les points sautent il faut faire beaucoup des réglages donc perte de temps,le pire c'est quand on utilise les tissus extensibles quand ça saute il faut défaire tout et c'est pas facile,moi je suis retoucheuse donc il faut faire vite mais seulement une seul fois j'ai contacte le technicien par téléphone m'a dit de faire attention aux aiguilles pour chaque type de tissu,le réglages de tension et tout ça,mais je suis fatigue parce que j'ai tout fait pour trouver le bons réglages pour les tissus fines mais saute de temps en temps j'en suis jamais sure si ça va marcher ,a la fin pour pas perdre de temps je dois de coincer le point sauté a la main sinon il faut tout défaire ,est ce que tu as eu des problèmes pareils??merci d'avance pour ta réponse.
Myriam11
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: de tout
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: je ne sais pas encor
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 15:10    Sujet du message: janome cover pro, pose de biais et autres questions Répondre en citant

je suis désolée, je ne peux malheureusement pas te répondre, pour l'instant je n'ai fait que quelques essais avec, et ça marche bien
je n'ai malheureusement pas toute ton expérience!
sur mes quelques essais, il m'est arrivé que des points sautent quand je viens de changer de fils, et j'ai remarqué que c'était le fil du boucleur qui se cassait? en tout cas il se défaisait et je devais le réenfiler (juste la dernière partie), donc je réenfilais et là plus de problème.
je n'ai pas encore essayé sur les tissus stretch, et les tensions, je ne peux vraiment pas te renseigner.
bon courage en tout cas, espérons qu'une autre fée nous vienne en aide!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: janome cover pro, pose de biais et autres questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird