Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michaela
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: broderie dentelles a
Réalise surtout: coussins
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 03:19    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

Bonjour, je recherche un tuto de rideaux avec pattes de preference avec explications faciles car je suis vraiment debutante en couture. J'ai cherche mais je n'ai pas trouve... ou alors j'ai mal cherche ???
J'habite au Japon et il m'est difficile de lire des explications en japonais, alors si vous connaissez des tutos de preference en francais, n'hesitez pas a me le dire !
(desolee, ce clavier n'a pas d'accent).
Je vous remercie de m'avoir lue.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 03:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sensoussi
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 09:07    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

hello, pas tout à fait ce que tu demandes, rideaux à anneaux, mais vraiment facile à faire...
clic ici
le résultat rideaux pendus ici

http://www.sensoussi.com
Visiter le site web du posteur
Michaela
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 09:47    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

Merci beaucoup Sensoussi ! Je vais aller voir et pourquoi pas, faire ces rideaux a anneaux plutot qu'a pattes !
Merci encore et très bon dimanche !!! Very Happy
sensoussi
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 09:49    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

Bien à toi au bout du monde, suis à Marseille

Michaela
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 09:54    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

A cette epoque, l'automne s'est déjà installee a Marseille ? Ici cette annee on est un peu en retard !  L'automne se fait desirer.
sensoussi
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:26    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

Oui même si ici il y a beaucoup d'arbres persistants, les platanes perdent leurs grandes feuilles, les petites plantations (genre dans mon mini jardin: 10 m² tu peux rire) les feuilles d'aubergines et poivrons se fanent. La fraicheur est là aussi, mais nous avons encore une belle lumière et toi tu peux me parler de ta saison...?

Michaela
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:34    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

Normalement, les saisons en France et au Japon sont les memes. Il y a les 4 saisons plus une petite particularite : au mois de juin, c'est la saison des pluies. Normalement a cette epoque on est aussi en automne mais cette annee, il fait encore bon. Pour ton jardin ne t'inquiete pas, je ne rirai pas car le mien aussi est petit !!! D'ailleurs ici les jardins sont plus petits qu'en France. Tu y fais planter des legumes et des fleurs ? Le mien cette annee est en jachere si je puis me permettre l'expression !
sensoussi
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 17:47    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

Même chose ici en fait, nous avons eu jusq'à 34 il y a une semaine environ, aujourd'hui 20°C la pluie n'est pas tombée depuis fort longtemps mais promise pour demain. Avoir un jardin au Japon est déjà assez chanceux si j'ai bien compris? Cette année j'en ai parlé sur mon blog, trop fière de mes exploits potagers lol, j'ai eu des années jachère de même....

Michaela
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 08:21    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

Le Japon est moins grand que la France, et il y a pas mal de montagnes donc il y a moins de place qu'en France. De plus, la population japonaise fait le double de la population francaise !
Je vais de ce pas faire un petit tour sur ton blog si cela ne t'ennuies pas. C'est ma maniere a moi de garder contact avec la France !!!
sensoussi
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 08:31    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee Répondre en citant

j'ai bien senti le petit manque qi tu veux nous pourrions échanger par mail, je ne crois pas que le lieu soit tout à fait adapté, même si j'ai des rideaux  à faire et j'hésite à la faire à pattes, cependant je n'aime pas trop: en général ça ne coulisse pas très bien, de plus c'est assez long à faire....lol! Je dois pouvoir faire un tuto cependant avec un petit effort, mais le temps passe vite!
Bien au contraire serait ravie que tu ailles faire un tour sur sensoussi
Flo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: recherche tuto de rideaux pour debutante expatriee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird