Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clochette1975
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 12:10    Sujet du message: question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné Répondre en citant

voilà , je vais me lancée dans ma première réalisation de ce type

je part du patron butterick

j'ai quelques questions

y a t'il une reduction de taille avec ce type de corset ?

faut il lui mettre un ruban de taille (sergé) ou le systeme de coupe suffit a la solidité de celui ci ?

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 15:54    Sujet du message: question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné Répondre en citant

Coucou !
Je ne l'est jamais fait, mais je ne pense pas qu'il y est une réelle réduction de taille sur se modele...
D'autre fées plus habile pourrons mieu t'éclairer
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 16:03    Sujet du message: question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné Répondre en citant

Tiien Fulbuki l'a réaliser avec un tuto, si sa peu t'apporter quelques informations Wink

http://couture-urbaine.over-blog.com/article-tuto-monter-un-corps-baleine-b…
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 19:14    Sujet du message: question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné Répondre en citant

merci je vais aller voir le tuto de Fulbuki (déjà que j'adore tout ce qu'elle fait  Very Happy
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 10:08    Sujet du message: question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné Répondre en citant

clochette1975 a écrit:
y a t'il une reduction de taille avec ce type de corset ?

Tu demandes ça pour mettre le patron à tes mensurations ? ou pour avoir une idée du rendu ?
Le rendu est particulier et donne une forme un peu comme un cône renversé, c'est particulier et ça ne marque pas tellement la taille.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 10:33    Sujet du message: question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné Répondre en citant

un peu des deux  Mr. Green

j'ai la taille asser fine par rapport au reste , par exemple j'ai besoin d'un 42/44 en pantalon , mais un 40 en tour de taille (je te laisse imaginer la galère pour trouver des pantalons ou je ne doit pas faire 10 cm de pinces )

je crois que le plus simple est de faire une toile d'essais et de voir la taille qui conviendra le mieux et cela me donnera une idée plus prescise du rendu final Wink

merci beaucoup pour ta réponse cicile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 18:12    Sujet du message: question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné Répondre en citant

Lorsque j'en ai réalisé un (reconstitution historique) lors de mon DMA, on a effectivement appliqué une réduction de tour de taille (6 cm pour ma part). Après cela dépend si tu fais un corps baleiné "historique" ou un corps baleiné adapté, moderne.

Sinon, non il n'y a pas de sergé de taille puisque le bord (juste avant les tassettes) est déjà au niveau de la taille.
Ce n'est pas la forme qui fait la solidité, ca va être ta construction, les épaisseurs de tes tissus, la qualité etc...
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 18:26    Sujet du message: question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions Sidiane

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: question aux fées qui on déjà réaliser un corps baleiné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird