Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier corset
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 23:54    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Une toile d'essayage, c'est un essai avec les bonnes mesures et tout mais un tissu pas cher (faut mettre les baleines, je crois pour voir le rendu en corseterie). Cela évite de gâcher un tissu cher.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brecilienne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: très varié
Activités: Couture Créa Custo
Réalise surtout: Enfant, Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 00:02    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Ah ben non ! j'ai pas fait ça, je l'ai fait façon kamikaze ...
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 09:29    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Brecilienne a écrit:
Là, j'ai un peu rétréci, mais à l'essayage, entre le fait que je n'ose pas trop tirer dessus, et le fait qu'il n'y a pas les baleines, je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça va donner.

Il faut que tu puisses tirer dessus sinon ça sert à rien !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 09:34    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Oui je sais. Mais là, vue où j'en étais, qu'il n'y avait aucun coutil, aucune doublure, aucun renfort, tirer dessus aurait été trop risqué.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 19:10    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Voilà, l'essayage n°2 avec toute la doublure mise en place.
Il me reste à mettre le renfrt de taille, à faire les fourreaux et mettre les baleines, et poser le biais.

(Faites comme si vous n'aviez pas vu que j'ai mal mis un de mes seins  Wink  )

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 16:03    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Voilà, j'ai terminé ce midi.
ça m'aura pris 2 semaines, pour environ une trentaine d'heures de travail cumulées (et je ne compte pas le nombre d'heures à cogiter sur comment je vais faire tel ou tel truc, le soir en m'endormant, la nuit lors de mes insomnies, etc ...) mais ça valait le coup, puisque j'adore le résultat.

Et à l'interieur, ça donne ça (il n'y aurait pas la pièce "cache-oeillets", il serait réversible)

Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 18:19    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Très joli!!!
Bravo
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 19:49    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Très sympa! Si je peux me permettre, pour qu'il soit parfait, il me semble qu'il y a un décalage en haut du busc, la pièce gauche (en regardant les photos) serait pus haute! A voir si ça n'est pas l'effet des photos. J'aime beaucoup ton tissus en tout cas!
Brecilienne
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 23:23    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça sur les photos, mais je n'ai pas eu le temps de le ré-essayer. Je regarde à ça demain.
Fée Acharnée

Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 11:32    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

magnifique!
les tissus sont très beaux, et pour un premier corset, surtout en méthode kamikaze, chapeau!

ça me donne encore plus envie de me lancer (mais il faut que je finisse mes 136000000 projets en cours, d'abord!)

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Brecilienne
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 13:55    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Ah ! Toi aussi tu as 1000 projets et une production digne d'une tortue sous lexomil ?

Je vois que tu fais une robe médiévale, tu peux mettre des photos ?
J'en ai fait une cet été, sans patron, en me basant sur celle de ma belle soeur. Elle est "terminée", sauf les ourlets, que je ne trouve pas jolis. J'ai fait des ourlets invisibles (qui n'ont d'invisible que le nom), j'hésite entre les refaire en ourlets classiques, ou coudre du biais partout, ou coudre une broderie ...

Et sinon, tu as quoi d'autre de prévu ? Ici : un jupon plein de froufrous et un haut en "resile" pour aller avec la jupe et le corset, pour samedi soir, où j'ai une soirée.
Une robe pour l'anniv de ma filleule dans 10 jours, et une jupe pour ma N°1. Puis du stock pour un marché de Noel que je suis supposée faire mi-décembre.
Fée Acharnée

Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 14:22    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Brecilienne a dit: 
une production digne d'une tortue sous lexomil ?

Laughing Laughing Laughing  c'est tout a fait ça!
je suis une procrastineuse avertie, souvent je commence bille en tête, j'avance bien, puis d'un coup soit je tombe sur un os et j'arrive pas à résoudre de suite et ça traîne, soit je me lance dans un autre projet sans avoir fini le précédent, et... le précédent finit relégué dans les oubliettes!

en projet:
- rideaux du salon, tissu acheté au printemps 2011, pas commencés, à faire prochainement
- robe d'intérieur en velours: tissu acheté en ... 2002?, jamais fait, projet ressorti en septembre, patron trouvé, avancée au point mort! à faire pour cet hiver! (faut que je m'y mette vite, amis je suis coincée dans le projet swap)
- chemises pour mettre sous mes corsets: tissus achetés en septembre, patron en cours de confection, projet abandonné mi-octobre pour laisser la place au projet Halloween, puis au SWAP cinéma du forum!
- serre-taille: juste à l'état de désir, pour l'instant...

et la robe médiévale commencée en août pour l'anniv de mon fils n'a pas été finie à temps, du coup pas d'urgence pour la terminer, donc je traînaille... alors qu'il reste vraiment trois fios rien à faire pour la finir (du long mais pas compliqué).

les seuls trucs de cette année commencé et terminés en un temps record ont été les voilages de la salle à manger, le déguisement de chevalier (pour l'anniv) et le déguisement de pirate (ppour Halloween)

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Brecilienne
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 14:41    Sujet du message: Mon premier corset Répondre en citant

Pour ma robe médiévale c'est un peu la même chose. Je l'ai faite pour aller à une fete médiévale (logique !) et l'avant-veille, ils ont annoncé un temps pourri. Donc j'ai tout planté pour passer à une phase travaux et voilà ... elle est toujours au même endroit, sur ma chaise à coté de la table de couture.

Par contre, à coté, j'ai fait plein de trucs, des sacs, des robes de princesses, des robes pas-de-princesses pour l'été et la rentrée, des tee-shirts, des blouses, un ensemble pour ma N°3, un maillot pour moi, un porte monnaie, des trousses, des draps, une veste, une jupe, un gilet, des bavoirs, des déguisements ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48    Sujet du message: Mon premier corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird