Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 11:39    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Génial!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 12:22    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

annalaura2 a écrit:
je les faites cette robe elle se monte hyper facilement et assez vite
Annalaura2, dis-tu nous montres ? Je sais je suis curieuse Mr. Green
annalaura2
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 12:33    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

je vais prendre des photos se week-end et je vous montre
annalaura2
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 09:57    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Désolé pour le retard j'ai eu des petits soucis
La robe je la porte par dessus un pantalon blanc car elle est un peu courte a mon gout
Nashella
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 12:57    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

annalaura2 elle est super jolie ta robe, j'ai bien les bords blancs que tu as mis sur les longues bandes Smile

mais vous utilisez quoi comme tissu pour faire cette robe ? un truc plutôt élastique  ?
annalaura2
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 14:25    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

les bords blanc c'est mon tissu qui roulotte lol
et moi j'ai utiliser du jersey
Nashella
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 11:51    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

ahah oui effectivement, en regardant mieux j'ai compris
merci pour ta réponse Smile
Kaorulabelle
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 18:17    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Raaaah... J'ai cette robe en projet et je dois la réaliser pour la porter pour le gala de ma fac qui a lieu le 20 juin (oui, je m'y prend tard), et je n'ai toujours pas acheté le tissus...

D'ailleurs, quel type de tissus conviendrait à votre avis? Je veux une couleur unie, mais pour la matière, je m'y connais assez peu... Help? Please?
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 11:18    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Annalaura2, j'aime beaucoup ta robe ::

Nashella et Kaorulabelle, je vous répondrais pareil qu'Annalaura2, j'ai pris du jersey pour faire la robe.

Kaorulabelle, vu que c'est pour un gala, je te conseillerais de prendre un jersey avec aspect satiné un peu comme ici, ici ou encore ici ( magnifique, non ?)
Si tu es sur Paris, tu peux en trouver au Marché Saint-Pierre, chez Reine et dans les magasins aux alentours.

Si tu veux qu'elle soit très longue, je te conseille de prendre au moins 4m, après ça dépend de la longueur que tu souhaites...

J'avais fait ma robe en 2 jours. Vu que nous sommes le 13, ça te laisse une semaine pour la faire, tu as largement le temps Okay
Kaorulabelle
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 18:42    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Merci Lasandrou, j'ai finalement trouvé un lycra élastique (?) assez joli et légèrement satiné, bleugris, pour changer de mon noir habituel. J'ai commencé la découpe, mais j'aimerais une précision sur les finitions: le bas de la robe et les bandes notamment: je coupe au ciseau cranté? J'ourle? je prie? Je laisse tel-quel? Parce que je coupe aux ciseaux scolaires (je sais je sais) et que niveau finitions c'est pas tip top...

Vous aurez une photo du résultat si il est portable '
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 04:20    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Eh bien Kaorulabelle, je commencerais par prier Mr. Green

Plus sérieusement, j'ai cousu le bas au point zigzag mais un petit point zigzag. Euh pour les bandes j'avais zappé parce que pas le temps mais en même temps j'allais à une soirée donc les lumières étaient tamisées donc cela ne se voyait pas du tout

Je n'ai pas eu de problème avec mon tissu maintenant pour le lycra, je ne sais pas ce que cela donnera. Fais d'abord un essai sur un petit bout et tu verras ce que cela donnes.
Euh, un ciseau scolaire pour ce tissu, aie aie. Redouble d'attention en le découpant parce que là le tissu aura tendance à glisser quand tu le couperas

J'ai expliqué ici, dans le post précédent et dans le post suivant les erreurs que j'avais commises en cousant cette robe et mes galères. Jette un coup d'oeil pour que tu ne fasses pas les mêmes erreurs que moi

Allez courage, tu vas y arriver !
Kaorulabelle
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 18:04    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Pare un point zig-zag, tu veux dire que tu as "Surfilé" le bas au point zig zag? Ou que tu as replié le bas pour faire un genre d'ourlet?

J'ai déjà regardé ton blog avec attention, c'est 'achement utile! simplement je ne suis toujours pas sure d'avoir pigé comment coudre tout ça T_T si même toi tu n'as pas compris du premier coup... Et j'ai déjà le problème du cercle trop large, pourtant j'ai coupé pour comme si je faisais 10 cm de tour de poitrine de moins!

Je pense chevaucher quand même sur 10cm, ne serait-ce que pour être décente Wink

Mais mon plus grand défi du moment consiste à découper droit deux bandes de 2m50 de long -_-
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 10:52    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Je suis désolée, je ne te réponds que maintenant . ..

Pour le zig zag, en fait, j'ai juste surfilé le bas, puis j'ai coupé le surplus. Mais, je n'ai pas retourné le tissu pour faire un ourlet.

Pour le cercle trop large, j'avais fait un plis creux sur le devant de la robe.

Euh, pour ce qui est de coudre droit, t'inquiètes pas ça ne se verra pas trop Mr. Green

Alors tu en es où de ta robe Question
Kaorulabelle
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 14:42    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Tout est coupé, j'épingle pour le moment, et j'espère finir ce soir... Je pense "surfiler" les bandes aussi (le tissus s'effile de façon trop visible à mon goût) et j'espère avoir assez de fil... De petits tracas en somme. Je ne vais pas tarder à m'acheter de vrais ciseaux de couture et peut-être une autre paire de ciseaux crantés, la mienne est nullissime... Merci pour ton aide en tout cas... J'espère que le résultat que j'obtiendrai te feras honneur Smile
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 14:15    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

euhm, cest normal si le lien ne saffiche pas?  :/ quel domage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird