Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 10:10    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Oui il me semble que c'est ça pour les couches  Wink
Ensuite pour la taille je corrige, je pense que la meilleure façon de faire est celle que sensoussi nous explique ICI
Et pour un tissus non élastique elle explique qu'il faut mettre une fermeture éclair dans le dos et prévoir donc la ceinture(donc ici la bande taille). Donc là au lieu que les bandes de taille ne se chevauchent devant sous les grandes bandes, il faudrait faire l'inverse et que la bande de taille se rejoigne dans le dos au niveau de la fermeture éclair. Teste sur un vieux drap pour être sure des proportions et surtout au moins tu auras testé la façon de procéder. J'espère que mes explications sont claires^^
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trottinet
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 17:15    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Ok merci Wink
Pour le lien je l'avais déjà vu, il faudrait que je regarde de plus près par contre, je n'ai pas encore eu le temps de trop regarder...

Ok pour la bande taille je pense que j'ai compris Wink
Merci beaucoup pour ton aide!
Y'a plus qu'à trouver le tissu maintenant, mais je ne sais pas trop quand je pourrais me rendre sur le marché... Rolling Eyes Enfin j'ai le temps d'ici le 3juillet!!
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 17:30    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Tu n'as pas un vieux drap déjà pour essayer? ou alors tu l'as fait en mini pour voir Laughing
trottinet
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 17:32    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Oui je vais déjà essayer la coupe de la taille, c'est ce qui me fait le plus peur en fait maintenant que j'ai compris pour le reste Okay
delph
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 15:04    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

je pense là faire d'ici peu, en version longue pour une soirée "tapis rouge".
le modèle me semble kan même très simple à réaliser et le rendu est super (en plus je pourrais la réutiliser)

j'ai trouvé ce site, qui montre plusieurs façons de la nouer et d'autres modèles tirés du même principe.
http://www.butterbynadia.com/wrap.html

mon seul petit soucis, c'est le tissus. une sorte de jersey un peu soyeux, genre lycra je suppose? parce que je trouve ça assez dur à trouver dans les magasins de grande distribution de tissus (genre mondial tissus ou autre).
et deuxième question, si je veux une jupe longue, je peux faire ma jupe en deux pans (un devant un derrière) ou je dois absolument garder la forme ronde en une seule fois? (j'ai peur des coutures avec ce genre de tissus.

j'irais demain voir ce que je trouve chez mondial tissus et myrtille.

édit : sur le site j'ai vu qu'ils la faisaient aussi en satin, et comme j'en avait vu un pas cher, 1,90 le mètre, je me demande s je vais pas essayer avec ça)
trottinet
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 07:34    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Perso je ne vais probablement pas la faire ronde. Je vais la faire longue aussi mais coupée dans le rectangle comme présenté ici par exemple : http://www.twobirdsbridesmaid.co.uk/   (voir "the dress" puis "how to")

Super le site avec les différentes possibilités!! Il y en a décidément des tas!!
trottinet
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:18    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

ça y est, j'ai le tissu, acheté ce matin  Okay
Je vais pouvoir m'y mettre ::
trottinet
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 12:04    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Voilà déjà qq photos... ce n'est que ma robe "test" car j'ai eu peur de la faire directement dans le tissu que j'ai prévu pour le mariage...  Mr. Green Donc bon, le tissu n'est pas forcément très beau... mais je suis contente du résultat!!  Okay

aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 13:18    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Pas mal du tout !
Je vais peut-être aussi bientôt me lancer dans cette robe (elle plait bien à ma sœur aussi, et je devais lui en faire une l'été dernier)
trottinet
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 13:20    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Pour le mariage, je la ferais en version longue mais là je n'avais pas assez de tissu 
Et pareil... quand ma soeur l'a vue, elle m'a demandé la même!! Mr. Green
delph
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 15:20    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

je compte aussi la faire mais en version longue!
j'ai acheté le tissus hier. mais j'ai un petit soucis (forcément).
le tissus est extensible dans sa largeur (150) et du coup je ne sais pas comment faire les bretelles.
en deux morceaux cousus ensembles pour garder le coté extensible dans la longueur des bretelles?
ou en un seul morceau, mais le tissus restera "raide" dans la longueur de la bretelle?

j'attend vos réponses pour la commencer... ça me bloque un peu cette histoire...
delph
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:52    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

je crois que je ne comprend pas tout au montage de cette robe..;  Laughing
le coup de l'assemblage me semble très imprécis...
je vais couper les morceaux et je verrais bien...
elle doit être finie ce soir ou demain au plus tard, du coup, pas le choix!
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 21:39    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

Essaye de faire une toile si tu ne comprends pas bien le fonctionnement. Comme ça tu ne risqueras pas de gacher ton tissu.
lenore
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 12:21    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

voilà la mienne version courte, j ai en projet de la faire en longue aussi pour un mariage l'an prochain...
c'est super simple a faire, en attendant je vais la retenter dans un tissu lycra!!

et un gros plan sur le tissu ::

lenore
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 14:37    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter Répondre en citant

je regardais le site butterbynadia et y a un modèle de jupe un peu différent, c'est celui la
c'est quoi le nom de la jupe?  si qqn a un tuto qui ressemble je suis preneuse!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: [Robe] Infinity dress : 1robe, 8 façons de la porter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird