Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme patron burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lanbinette
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture plaisir
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:04    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

coucou les fées
j'ai un petit problème avec ce patron  

http://www.rascol.com/patron-couture/burda/hommes/7045-patron-de-veston-hom…

je suis en train de faire cette veste pour mon fils, or l'emmanchure tombe très mal . déjà la manche a 3 bon centimètres de trop ( à la couture avec la veste) et dans le dos,l'emmanchure  est toute plate. c'est très laid.
j'avais déjà essayé de lui faire une veste avec un vieux patron burda et j'avais eu exactement le même problème.
 donc d'abord je n’achèterai plus de patron burda( en plus franchement je trouve les explications très médiocres)
mais je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurait les connaissances pour me transmettre comment réparer et modifier mon patron et arriver a un résultat chouette.
je vous poste une photo de la bête a problème, dès que mon fils est libre pour m'aider a mettre la photo.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 11:09    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

Ce serait effectivement plus facile avec une photo
Ceci dit, j'ai eu un peu le même problème (si je comprends bien ce que tu dis) et j'ai bidouillé, ça ne se voit pas trop. Mais c'est la misère les manches à monter !
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 14:47    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

En fait, les emmanchures sont souvent + qq cm + grandes et c'est normal ! Les cm en trop servent au "soutenu" de la manche.
En effet, il faut passer un fil de fronce le long du bord de la manche, épingler la manche aux repères sur la veste (y en a au moins 2) et répartir les fronces sur la partie supérieure de la manche pour qu'elle s'adapte parfaitement à l'emmanchure.
Suis-je claire ?
lanbinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 15:44    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

oui nébula . merci beaucoup,je connais cette technique mais le truc c'est que comme c'est une veste d'homme je n'ai pas vraiment envie qu'il y est des fronces et mon fils encore moins . de plus il a choisi un tissu noir brillant donc tout les défauts se voient encore plus avec la lumière sur le tissu.
je vais quand même testé avec cette technique je ne suis plus a un essai prêt.

j'ai bien fait des photos mais  on dirait que tout est magnifique donc ça n'a aucun interet;
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 17:15    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

ben ouais, moi j'ai déjà les épaules larges, je ne voulais pas avoir des fronces par dessus, du coup j'ai fait des petits plis sous le bras, comme le tissu n'est pas très lisse, ça ne se voit pas vraiment (mouais c'est pas très rigoureux je sais, lol, les plis sont relativement larges j'aurais sûrement dû faire des petites fronces bien propres sur le dessous des manches - c'est le dessous mais un peu à l'arrière pour que ça se voit moins... la bidouille, quoi !).
J'ai observé les bras de mes pulls : il y en a qui sont froncés très légèrement partout sauf sur le dessus de l'épaule. Bien sûr, le tissu est strech déjà à la base, ça doit aider.
Il n'y a pas d'autre méthodes que froncer ? Il me semble que sur les sweet-shirt de mon copain, il n'y a pas de fronces (mais les emmanchures sont larges aussi)
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 17:32    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

Effectivement on ne fronce pas une emmanchure de veston!

Il faut être très rigoureuse pour faire la couture du dessous de manche sur la ligne de piqure ainsi que celle du dessous de bras puis épingler le repère du haut de manche à sa place, puis faire coiencider les autres repères de montage et résorber l'embu délicatement autour du doigt sans faire de pli;
j'ai fait plusieurs vestons avec des patrons Burda et je reconnais que c'est délicat mais ce n'est pas la faute de burda......

Courage Crying or Very sad

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
lanbinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 14:24    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

alors si ce n'est pas la faute a burda je vais encore recommencer mais franchement il n'y a qu'un seul repère de montage pour toute l'emmanchure.c'est léger.
par contre couline je ne connais pas la technique de "résorber l'embu délicatement autour du doigt sans faire de pli". pour tout dire je ne sais pas ce qu'est l'embu déjà. je vais aller voir dans mon dico mais je veux bien une petites explication si ça ne te gêne pas et si ce n'est pas trop compliqué a expliquer.
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 14:33    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

l'embu c'est la différence  de longueur de deux partie du tissus pour donner de l'aisance, l'embu se réparti sans faire de fronce.

déjà, commence par passer un fil de "soutien" et non de fronce sur le haut de ta manche donc avec des points assez petits, ensuite, moi je tire sur l'emanchure pour l'avoir au max de sa largeur (il y as un biais!) mais en surtout ne tirant pas sur la manche. le fil de soutien te permet sur la manche, elle ne s'éttende pas.
lanbinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 19:03    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

ha donc si je comprends bien mes fameux centimètres en trop sur ma manche serais mon embu. je reprends: donc, je pose ma manche en tirant sur l'emmanchure pour contrebalancer mon embu de manche. ok !
j'ai regarder aussi sur un livre ou il parlait de ce fameux embu mais ça me semblait bizarre.je vous mets ce qui est ecrit dans le livre:n’étirez pas l'emmanchure durant le piquage,mais résorbez l'embu en tendant le tissu des deux mains a gauche et a droite de la piqure. en faite ils disent pratiquement le contraire le toi Perline, mais du coup ça n'arrange pas le  problème des centimètres en trop.
 comme je suis une fille pragmatique je préfère écouter  Perline que d’écouter un  livre théorique .

merci les fées .je teste cela demain. je vous remercie vraiment pour vos conseils je me sent moins seule et moins en panique et surtout grâce a vous mon fils aura peut-être la veste de ses rêves.
je vous tiens au courant
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 22:10    Sujet du message: probleme patron burda Répondre en citant

Bon courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: probleme patron burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird