Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour des fronces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitecouturiere
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:19    Sujet du message: besoin d'aide pour des fronces Répondre en citant

bonjour!

J'ai besoin des conseils d'une pro de la couture
J'ai trouvé le tutp d'une robe qui me plait beaucoup mais une phrase me perturbe, je ne comprend absolument ce qu'il faut faire (je précise je suis débutante et j'ai jamais fait de fronces, je croyais quand même avoir compris le principe mais la ...

Alors voilà le lien du tuto : http://lesyacks.canalblog.com/archives/2010/06/15/18292015.html

Et voilà la phrase qui me tracasse: "mesurez la longueur entre le buste juste au dessus de la poitrine (là ou vous porterez votre robe) et 4-5cm en dessous de la poitrine et vous piquez 2 ligne de fronces élastiquée bien serrées."Je dois donc utiliser un fil élastique? ça se fait comment cette chose la, a la machine ou a la main? malheureusement j'ai voulu voir sur sa photo de la robe terminé mais j'y vois rien du tout.

Quelqu'un peut-il m'expliquer? ou me montrer une photo de la chose qui pourrait m'aider à comprendre comment ça marche?

(j'ai regardé les fiches techniques ici, j'ai cherché sur le net, mais je comprend toujours pas et je suis pas sûr d'avoir trouvé la technique dont elle parle )

merci Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 12:53    Sujet du message: besoin d'aide pour des fronces Répondre en citant

salut!
en effet, la tournure de la phrase est un peu bizarre !
traduction:  tu dois faire un effet smock en dessous de la poitrine. Pour ce faire,il te faut premièrment  calculer à quelle hauteur du buste se trouve le dessous de poitrine. (fais un repère directement en essayant le vêtement)
Pour l'effet smock: tu dois remplir la canette à la main avec du fil élastique en le tendant bien. Le fil de la bobine reste du fil normal, tous textiles. Tu diminues la tension du fil et augmentes la longueur du point . Tu piques 2 lignes parallèles (ou plus) pour créer le smock. A voir si tu as besoin de faire le tour complet du buste ou si tu resserres juste sur le devant.... il n'y a pas de photo du dos sur le tuto...

voilà 2 tutos trouvés sur le net:
http://petitsbonheurs.canalblog.com/archives/2007/06/22/5387753.html
http://www.petitcitron.com/index.php/smocks-avec-fil-elastique.html
petitecouturiere
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 15:32    Sujet du message: besoin d'aide pour des fronces Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide!!

J'ai compris grâce à tes explications et tes liens Okay du coup j'ai plus qu'à aller chercher du fil élastique et à oser me lancer ::

merci encore!
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 12:38    Sujet du message: besoin d'aide pour des fronces Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11564-FICHE-12.htm
Visiter le site web du posteur
petitecouturiere
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 14:12    Sujet du message: besoin d'aide pour des fronces Répondre en citant

merci mais j'ai précisé dans mon msg de départ que je n'avais pas compris avec ces fiches  Wink
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 14:18    Sujet du message: besoin d'aide pour des fronces Répondre en citant

Afin de faire avancer le truc-machine, peux-tu me dire ce que tu n'as pas compris.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: besoin d'aide pour des fronces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird