Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour des fronces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitecouturiere
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:19    Sujet du message: besoin d'aide pour des fronces Répondre en citant

bonjour!

J'ai besoin des conseils d'une pro de la couture
J'ai trouvé le tutp d'une robe qui me plait beaucoup mais une phrase me perturbe, je ne comprend absolument ce qu'il faut faire (je précise je suis débutante et j'ai jamais fait de fronces, je croyais quand même avoir compris le principe mais la ...

Alors voilà le lien du tuto : http://lesyacks.canalblog.com/archives/2010/06/15/18292015.html

Et voilà la phrase qui me tracasse: "mesurez la longueur entre le buste juste au dessus de la poitrine (là ou vous porterez votre robe) et 4-5cm en dessous de la poitrine et vous piquez 2 ligne de fronces élastiquée bien serrées."Je dois donc utiliser un fil élastique? ça se fait comment cette chose la, a la machine ou a la main? malheureusement j'ai voulu voir sur sa photo de la robe terminé mais j'y vois rien du tout.

Quelqu'un peut-il m'expliquer? ou me montrer une photo de la chose qui pourrait m'aider à comprendre comment ça marche?

(j'ai regardé les fiches techniques ici, j'ai cherché sur le net, mais je comprend toujours pas et je suis pas sûr d'avoir trouvé la technique dont elle parle )

merci Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 12:53    Sujet du message: besoin d'aide pour des fronces Répondre en citant

salut!
en effet, la tournure de la phrase est un peu bizarre !