Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour réaliser une "cage dress"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Momillon
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 12:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour réaliser une "cage dress" Répondre en citant

Bonjour!

Je suis nouvelle ici, et je n'ai aucune base de couture, et je souhaiterai me créer une cage dress dans cet esprit: http://www.etsy.com/listing/80652190/ready-made-black-urgan-cage-skirt-ml?r…

Je comptais utiliser des bandes élastiques de 5cm de large, et pour le maintien en forme je pensais mettre des baleines, sauf que je n'en trouve qu'une seule sorte ( http://www.entreedesfournisseurs.fr/baleine-coudre-taille-coloris-blanc-p-1… ) et je ne vois absolument pas comment coudre ça! Est ce que je dois coudre deux bandes élastiques ensemble et glisser la baleine dedans?
Aussi je voudrais mettre de la dentelle dessus, si l'une d'entre vous connais un site ou acheter de la belle dentelle...

PS: Si je ne suis pas au bon endroit pour poser cette question est ce que quelqu'un pourrait me le dire où je devrais le placer plutôt que de supprimer directement mon post? Je ne suis pas une fan des forums, justement parce que je suis toujours perdue!

Dernière édition par Momillon le Dim 30 Oct 2011 - 11:55; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 22:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour réaliser une "cage dress" Répondre en citant

Hum, difficile de te répondre, j'espère qu'une des fans des corsets te répondra. Elles doivent sûrement s'y connaître en baleines (moi aussi, j'aime bien, mais n'ayant jamais cousu avec des baleines, je ne pourrais pas répondre)

Bon courage en attendant une réponse plus constructive !
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 14:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour réaliser une "cage dress" Répondre en citant

Déjà pour le point des baleines, est-ce que tu veux que ce soit vraiment rigide? Ou quand même souple? Les baleines que tu as trouvé, ça va se déformer à force. Perso je te conseillerais plus des baleines spirales ( Regardes chez Alysse créations) .
Pour la façon de faire, là ou tu veux mettre tes baleines, tu couds une coulisse à l'intérieur de ton élastique, en coton, au plus simple avec un biais en coton. Enfin pour faire simple je procèderais ainsi. Sur la photo que tu donnes elle a fixé des baleines en haut et en bas de l'élastique.
Voilou j'espère t'avoir aidé.
Momillon
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 15:30    Sujet du message: Besoin d'aide pour réaliser une "cage dress" Répondre en citant

Je voudrais juste légèrement rigide, juste histoire de donner la forme, mais je voudrais quand même pouvoir m'assoir sur une chaise sans être obligée d'enlever la jupe parce que je ne peux pas atteindre la table à cause de la forme (j'espère que je suis compréhensible)
Je vais voir les baleines dont tu me parles! Je pense qu'elle seront mieux que celles que j'avais trouvé!
Merci beaucoup!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour réaliser une "cage dress"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird