Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"horsehair braid" ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 12:01    Sujet du message: "horsehair braid" ? Répondre en citant

pour moi la différence est aussi dans le tissus, le rouge a l'air moins souple que le beige
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 12:12    Sujet du message: "horsehair braid" ? Répondre en citant

Le rouge a été thermocollé... (l'autre, je ne sais pas).
Donc va pour le thermocollant ?
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 11:22    Sujet du message: "horsehair braid" ? Répondre en citant

J'ai passé commande chez vena cava. Je veux en avoir le coeur net !
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:10    Sujet du message: "horsehair braid" ? Répondre en citant

En faisant un tour sur vena cava, j'ai vu qu'il existait plusieurs largeurs de horsehair braid (1.6cm, 2.5cm, 4cm, 5cm et 15cm ). Quelle peut-être la différence de rendu entre les différentes largeurs? Et pour faire l'ourlet du bas d'un manteau quelle largeur serait le mieux??
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 09:34    Sujet du message: "horsehair braid" ? Répondre en citant

Rouge Pistache a écrit:
En faisant un tour sur vena cava, j'ai vu qu'il existait plusieurs largeurs de horsehair braid (1.6cm, 2.5cm, 4cm, 5cm et 15cm ). Quelle peut-être la différence de rendu entre les différentes largeurs? Et pour faire l'ourlet du bas d'un manteau quelle largeur serait le mieux??
Bonne(s) question(s)... mais j'en sais rien.
En tout cas, j'ai testé dans le bas d'une jupe évasée : c'est SUPER BIEN ! Ça évite l'effet retombant tout mou mais sans avoir recours à un jupe en tulle. J'adoooore Smile
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 11:09    Sujet du message: "horsehair braid" ? Répondre en citant

cicile a écrit:

En tout cas, j'ai testé dans le bas d'une jupe évasée : c'est SUPER BIEN ! Ça évite l'effet retombant tout mou mais sans avoir recours à un jupe en tulle. J'adoooore Smile

Et tu as pris quelle largeur pour ta jupe? Parce que ça m'intéresserais aussi énormément!!
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 11:38    Sujet du message: "horsehair braid" ? Répondre en citant

Je ne sais plus exactement : 3 cm environ.
J'imagine que plus le tissu est lourd et plus il faut prévoir large... donc pour un manteau, je prendrais quelque chose de large.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 14:51    Sujet du message: "horsehair braid" ? Répondre en citant

Voici de quoi satisfaire votre curiosité   Very Happy    : http://stragier.blogspot.be/2013/01/les-bandes-de-crin-une-petite-merveille.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: "horsehair braid" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird