Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de tension ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elemm
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 21:45    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Ah ben oui.... Je vais me sauvegarder tes conseils dans un coin de mon ordi Smile

Moi je n'ai qu'une aiguille (enfin j'avais!), et elle a servi pour tout, tissus légers, polaire, jeans, dentelle, ... Elle aura bien vécu la pauvre, paix à son âme, qu'elle soit heureuse au paradis des aiguilles

Ma mère vient de m'en prêter une à elle (la seule qu'elle ait, comme quoi, c'est génétique la "mono-aiguille"!!), je vais pouvoir finir mon ouvrage!  Very Happy

Merci pour tes précieuses infos!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 23:22    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Les filles je suis désespérée... ca fait des heures que je touche mon bouton de tension et ya aucune difference...
J'ai le fil de dessous qui fait une petite boucle sur le dessus.POURTANT j'ai une aiguille adapté a mon tissu et ma tension réglé à 0...Quelqu'un a une idée?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 00:53    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Tu as essayé d'enlever le fil du dessus et de le réenfiler ? J'ai ça parfois, le fil du haut se coince dans le bouton de la tension... Un peu de poussière peut-être ?  Neutral Sinon je ne vois pas... À part la tension de ta canette ?

Faust
Visiter le site web du posteur
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 05:02    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Quand ça m'arrive, c'est ma bobine du dessous est mal enfillé et donc qu'elle n'a plus de tension.

Vérifie si ta bobine du dessous est bien installé et si le fils passe bien ou il doit passé. J'ignore qu'elle genre de machine tu as, si c'est une machine à chargement horizontal, probablement que la cannette est mal ajuster, dans ce cas il faut visser ou dévisser la petite visse dessus pour régler la tension.

Je sais pas si je suis claire là...

Hiena
Pinterest
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 11:53    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Merci les files pour vos réponses.
J'ai une singer et la canette est horizontale. Et il n'y a pas de vis...
J'ai dé-enfilé-enfile , plusieurs fois rien n'y fait...
Je vais essayer de mettre un coup de pinceaux dans les recoins pour la décrasser un peu , mais ca m'étonnerai que y fasse grand chose.....
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 19:45    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

hum... je viens de me rendre compte que ça ne pas de sens ce que j'avais écrit... j'aurais dû écrire verticale plutôt que horizontal. C'est comme ça que je procédais sur mon ancienne machine.

J'ai également une Singer où la cannette est horizontal... ce genre de truc ne m'est jamais arrivé jusqu'à maintenant, sauf quand mon fils était mal installé... alors ton problème dépasse mes compétences...

Hiena
Pinterest
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 13:46    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Sur un tissu épais ca passe encore mais sur du fn , c'est horrible. J'ai tout éssayé , je pense que je vais l'emener voir le medecin des machines à coudres...Mais ils vont me la garder X temps et ca tombe super mal!!
tissefil
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 15:28    Sujet du message: fil de la cannette Répondre en citant

Bonjour,

je suis toute nouvelle dans ce site et je trouve ça génial de pouvoir demander des renseignements.
Je viens de commencer une robe mais le problème est que le fil de la cannette n'est pas assez serrer et donc la couture n'est pas des plus élégantes si je puis dire.
J'ai tout essayer, retirer le fil de la cannette, changer de cannette, toucher au bouton pour serrer le fil enfin je pense qu'il serre à ça Confused .
Si vous savez comment le serrer, PLEASE dite le moi, je commence à pêter un câble. Désolée mais c'est vrai, je n'arrive pas à trouver la solution.

J'attends vos remarques et surtout solutions.
merci merci
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 15:38    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Bonjour, il serait bien que tu ailles te présenter dans la section adaptée comme cela est signifié dans le cadre sur la page principale du forum! Il est toujours plus agréable de savoir à qui nous parlons!

Et pour te répondre: il faut soit que tu changes la tension du fil du dessus (est-ce que tu l'as déjà fait?), en la diminuant si tu as des boucles sur l'endroit de ta couture ou en l'augmentant si les boucles sont sur le dessous de la couture. Peut être le problème vient-il aussi de l'aiguille qui n'est pas adaptée au tissu que tu couds (fine si ton tissu est fin, et plus grosse si ton tissu est épais). Sinon, il n'y a généralement pas de bouton pour régler la tension de la canette, mais une vis sur le "récepteur" de canette que tu tournes pour resserrer ou desserrer la tension =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
tissefil
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 12:50    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

merci pour ta réponse
oui je me suis rendue compte après coup que je n'étais pas sur le bon forum.
nagawake
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 16:49    Sujet du message: tension du fil entre autres... Répondre en citant

coucou!

je viens de recevoir ma machine a coudre (brother xl 3600), et j'ai un petit problème, quand je couds, le fil extérieur est lâche( je crois que c'est le fil supérieur? celui qu'on voit a l'extérieur des vêtements?), alors j'aimerais savoir comment vous faites pour régler la tension.. j'ai tout essaye mais les points restent toujours pareil..croyais vous que ça peut venir de la qualité du fil? j'ai acheté sur ebay ( voulant faire des économies Embarassed ) c'est du fil 40 ? vous prenez quoi comme fil a coudre?  et la tension du fil inférieur ( celui de la bobine?) se règle aussi? comment?
j'ai aussi une autre question:
la longueur du point - j'ai compris, mais la largeur??!! et est ce que c'est possible de faire des points genre surjeteuse qui évitent que les fils s'effilent? si oui comment? parce que ma machine a le point surjeteuse élastique, je suppose que c'est avec de l'élastique, mais est ce que je pourrais l'utiliser avec un fil normal??
merci pour votre aide!!

et si c'est pas trop demander, quelqu'un pourrai m'expliquer les utilisations des différents types de points?

arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 17:06    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

moi , j'ai une machine a coudre bluesky, je regle la tension du fil superieur avec le bouton sur le 4 , la tension du fils inferieur je le regle avec le boitier ou se trouve la canette , il y a une petite vis desus que je dessert (mais pas trop je prend le fil qui depasse de la canette et le laisse pendre au bout de mes doigt , le fil doit descendre un peu tout seul , mais pas trop ) c'est comme sa que je vois si j'ai une bonne tension , le fil tend ni trop fort ni trop faible , en tout cas pour moi sa marche super .

voila mon petit conseil , les filles vont pas tarder a te donner le leur aussi , bonne continuation Very Happy
Visiter le site web du posteur Hellocoton
alexandra
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 15:59    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Je suis ravie, j'avais une question mais en lisant ça je n'ai même pas besoin de la poser, j'ai toutes les réponses qu'il me faut !
J'ai plus qu'à essayer si ça marche...
Plic Ploc
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 18:31    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Dark. a écrit:

La tension, c'est pas aussi compliqué que ça en l'air:
-si le fil du dessous fait des boucles ou que le fil de dessus apparait en-dessous, il faut augmenter la tension
-si, au contraire, le fil du dessous apparait au-dessus, il faut la diminuer.
En général, plus le tissu est épais et plus la tension doit être haute. Il faut éviter de trop toucher la tension de la canette par contre, parce que sinon, ça demande encore plus de temps de réglage. Le fil de canette doit venir assez facilement en tirant dessus, mais pas non plus que tout se déroule d'un coup.

Pour les aiguilles, il faut penser à la changer régulièrement. Des fois, elle peut poser problème quand elle est émoussée (qu'elle a servi beaucoup et qu'elle a du mal à rentrer dans le tissu), et ainsi faire des grosses boucles de fil en-dessous sans pour autant que le changement de tension règle ce problème. Il faut aussi les adapter au tissu qu'on utilise:
-pour un tissu fin, utiliser des 70
-tissu moyen, des 80
-pour des tissus épais, des 90
-plusieurs épaisseurs de tissus épais ou grand nombre d'épaisseur: 90 ou 100
-pour le jean: des spéciales jean
-pour tissu élastiques, des spéciales pour tissus strech
-pour le cuir, spéciales cuir

Après, il ne faut pas croire que les 90 ou 100 sont plus solides et les utiliser pour les tissus fins et moyens, car elles font des gros trous qui restent assez voyant!

Voilà, j'espère que ça t'aidera =)

Un très très très grand merci à toi pour le conseil de l'aiguille à changer ! Ca fait 2 jours que je m'énerve sur ma machine, et le simple changement d'une aiguille a suffi à me rendre le sourire et l'envie de poursuivre mes travaux.

Encore MERCI !

Véro
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 19:00    Sujet du message: Problème de tension ? Répondre en citant

Alors les filles, après de nombreuses années de pratique couture je me suis trouvée confrontée à un problème presque similaire.
La machine cousait impeccablement et tout d'un coup la couture commençait à froncer.
J'ai aussi essayé de jouer sur la tension du fil de la canette et sur la tension du fil de l'aiguille, rien n'améliorait mes essais.
Je me suis décidée à porter ma machine pour une révision complète en précisant mon soucis principal.  Tout fonctionne maintenant impeccablement.  J'ai demandé à mon fournisseur le justificatif, cela provient d'un disfonctionnement du à une grande utilisation (dans mon cas, ce n'était pas d'un manque d'entretien) mais d'une manque de synchronisation en la griffe d'entraînement et les réglages.  Le soucis ne peut-être réglé que par un professionnel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: Problème de tension ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird