Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petite question sur collection patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lanbinette
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture plaisir
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 09:14    Sujet du message: petite question sur collection patron Répondre en citant

coucou
je voudrais savoir si la collection butterick historique change chaque année ou si elle ne change jamais?
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 09:21    Sujet du message: petite question sur collection patron Répondre en citant

et bien en général tu les retrouve d'une année a l'autre, sauf qq arrêts, et qq ajouts. c'est pas comme les collection mode classique

Les catalogue classique t'as les nouveautés et t'as tjs le catalogue de l'année avec tout les patrons des années précédentes qu'ils fabriquent tjs

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
lanbinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 19:56    Sujet du message: petite question sur collection patron Répondre en citant

ok merci celeste; donc j'ai bien fait de prendre ce vieux patron sur ebay car ce n'est pas sur qu'il se retrouve un jour en vente.
en plus je l'ai eu pour 8 euro et des brouettes.
ROSETTE
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: COTON JEANS SOIE
Activités: SANS
Réalise surtout: PEU EN CE MOMENT
Préfère faire: COUTURE

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 17:41    Sujet du message: petite question sur collection patron Répondre en citant

moi je n'utilise que des patron burda c les meilleur en qualites de patrons
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 18:18    Sujet du message: petite question sur collection patron Répondre en citant

ROSETTE a écrit:
moi je n'utilise que des patron burda c les meilleur en qualites de patrons

oh je n'irais pas jusque là..... trés sincèrement, le mieux que j'aie utilisé jusqu'à présent c'est un patron "vogue"... impeccable sur les prises de mesure, sur les explications... mais inconvénient: trés chers.

Wink
Visiter le site web du posteur Pinterest
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 21:01    Sujet du message: petite question sur collection patron Répondre en citant

burda... wow pas exgigente lol
lanbinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 21:17    Sujet du message: petite question sur collection patron Répondre en citant

moi burda je n'ai testé que pour les hommes et ça a été la catastrophe.je ne racheterais pas. autrement j'ai testé butterick et vogue c’était impecable.
Perline
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 21:45    Sujet du message: petite question sur collection patron Répondre en citant

Euh, Les Burda sont trés bien! A condition d'avoir le type morphologique allemand; Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Moi je suis fan des butterick, mais j'ai commencé avec Burda.

C'est comme quand on achette des vetements, on est accro à telle marque car ca nous va parfaitement et c'est super bien taillé alors que quelqu'un d'une autre forme dira que non ça ne vas pas du tout.

Par exemple pour donner une idée de ce morphotype, l'épaisseur des bras par rapport à la taille de vetement : toutes les robes taillées en france ou pour la france, ou les moins cher les asiatiques ont des bras trop "fins" pour moi (je suis obligée de donner des coup de ciseaux même dans les emmanchures des robes sans manches!), les robes taillé par et/ou pour les allemande me vont parfaitement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: petite question sur collection patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird