Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother Innovis 50
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 14:54    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Brother Innovis 50

Caractéristiques
  • 135 points de couture : 10 styles de boutonnières automatique, points quilting, point de croix, 1 alphabet
  • Sélection des points via le pavé numérique
  • Panneau amovible à fixer sur la poignée de transport, permettant de visualiser immédiatement tous les points de couture disponibles
  • Ecran LCD à cristaux liquide rétro éclairé indiquant des informations sur le point sélectionné : longueur/largeur et pied presseur à utiliser
  • Système F.A.S.T.* de remplissage de la canette rapide
  • Mise en place de la canette simplifiée
  • Enfile aiguille avancé
  • Vitesse de couture jusqu'à 850 points/minutes
  • Variateur de vitesse pour un meilleur contrôle de la vitesse lors de la couture
  • Large espace de travail (160x100mm)
  • Éclairage puissant du plan de travail par LED "lumière du jour"
  • Large poignée de transport
  • Largeur et longueur des point réglables
  • Largeur de points : 7 mm maximum
  • Position d'arrêt de l'aiguille (haut/bas)
  • Fonction de position initiale de l'aiguille (gauche/centre)
  • Fonction aiguille double/jumelée
  • Points d'arrêt/renfort automatique et programmable
  • 7 griffes d'entraînement assurant un excellent entraînement de tous les types de tissus
  • Abaissement des griffes d'entraînement pour une couture libre
  • Modification de la largeur de zig-zag via le variateur de vitesse en cours de couture
  • Fonction miroir
  • Combinaison de motifs de points personnels (jusqu'à 35 points)
  • Mémoire des points favoris
  • Capot rigide de protection
  • Boite d'accessoires à ouverture frontale
  • Large poignée de transport
Prix constaté:
environ 540 €

Les points:

Mon avis:

J'ai choisi spécialement celle-là par rapport à sa petite soeur (innovis 30) pour son alphabet.
Je l'ai depuis 2 ans 1/2 et j'en suis ravie. J'ai fait de tout avec (polaire, laine, jean, lin, coton, appliqués, simili-cuir), sans soucis.

Points positifs:

- très silencieuse
- bon éclairage
- notice très complète
- réglage supplémentaire de la vitesse avec bouton-glissière, en plus de la pédale. Parfait pour bloquer une vitesse lente même si on a le pied "lourd" 
- utilisation sans pédale, idéal en cas d'entorse de la cheville  Wink
- possibilité d'acheter toute sorte de pieds supplémentaires (je conseille stecker.be même pour la france)
- boutonnières automatiques: un miracle quand on vient d'une mécanique
- combinaison mémorisable de points décoratifs si on veut faire des frises

Points négatifs:

- installation du fil avec pied relevé => à savoir sinon points tout pourris

- enfile-aiguille "fragile". La machine s'est pris un coup (longue histoire) et après de multiples petits ratés de l'enfile-aiguille et un voyage par la poste, il est tombé en morceau.
Si il n'y avait pas eu tous ces petits soucis, il serait toujours bien mais je me retrouve sans enfile-aiguille. Heureusement, c'est une pièce changeable que je pourrais faire monter (machine à envoyer là-bas) dès que je contacterais un atelier Brother.
Mais elle marche très bien sans, juste qu'il faut que je rentre le fil à la main dans le chas de l'aiguille.

Mon blog, Ma boutique
Les membres suivants remercient O'Kryn pour ce message :
shirley97160 (26/02/17)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 15:55    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Je m'associe aux commentaires d'O'Kryn.

J'ai la même machine. Elle est très complète, silencieuse et la documentation est bien faite. Les réglages de vitesse, la possibilité de la faire fonctionner sans la pédale sont très bien.

Petit bémol à mon goût sur l'éclairage LED qui ne me convient pas (je rajoute une lampe pour bien y voir, je trouve que les couleurs ne ressortent pas très bien sous cet éclairage) et bien entendu, le fameux enfile-aiguille automatique qui est déjà tombé en rideau sur la mienne aussi  Evil or Very Mad .

Quand il marche, c'est très pratique, mais c'est vraiment trop fragile... (bon, heureusement, ça n'empêche pas du tout de s'en servir!)

Un concentré de technologie, à mon sens une très bonne machine avec un joli design, conviviale, facile à utiliser grâce à l'écran et au pavé numérique !

Ce n'est pas ma machine principale, mais elle me sert vraiment pour les fonctions boutonnières, ourlet invisible etc...bref, les finitions sont faites sur celle-là, la couture à proprement parler je la réalise sur une vieille mamie en fonte trèèèèès solide Wink  (et puis parce que cette vieille MAC, c'est un peu mon doudou...je ne peux pas la lâcher...même pour ma toute belle Brother)

(NB: en fait, comme j'ai toujours plus ou moins cousu sur des MAC très anciennes et très solides, je suis toujours dubitative de voir que maintenant, les canettes sont en plastique, le métal des pieds est très bof, les engrenages en cochonium, l'impossibilité d'huiler la mécanique...du coup, je fais le gros des confections sur mes vieilles MAC, histoire de ménager ma petite Brother et de la faire durer le plus longtemps possible...Mais bon, c'est comme ça pour tout maintenant, toutes les MAC sont faites comme ça, et ça n'empêche que la Brother Innovis 50 soit quand même très très bien Mr. Green )
NANCY
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Clasique et de tout
Activités: couture, point de xx
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 17:58    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

J'ai aussi acheter cette mac il y a 1 mois et je ne suis pas déçue du tout elle est superbe et a coter de ma vielle mac rien a redire je coud sans problème mon ancienne mac ce déréglais toute seul donc problème de point et au prix que je l'ai acheter le réparation me coûite plus cher donc elle restera là.
Lili du Breizhil
Tisseuse Soyeuse

Style: Un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 12:45    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Coucou,

Je viens de l'acheter et j'aimerais savoir si vous avez des sites à me recommander pour les accessoires ? Je pense aux pieds notamment. Merci de votre aide !
Visiter le site web du posteur
NANCY
Tisseuse Soyeuse

Style: Clasique et de tout
Activités: couture, point de xx
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 13:16    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

bonjour Lili du Breizhil alors moi j'ai acheter ces pieds de biches en plus http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p430.html et  http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p6853.html
Lili du Breizhil
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 18:30    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Merci Nancy, je file regarder.
Nesofy
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 15:40    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai également acheté cette machine il y a un mois... et depuis et bien à part avoir massacrer 2 aiguilles par inadvertance, tout vas bien !
J'en suis très contente et lorsqu'on aime pas la fameuse pédale qui avec moi allait trop ou pas assez vite, et bien la c'est le pied en l’occurrence.
Et ne parlons pas du points qui termine tout sans qu'on ait à faire de noeud.
enfin voilà tout simplement un très bon achat... et en plus j'ai déjà pu tester la broderie toute simple, mais quand on débute c'est génial.
Ananas
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 13:36    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Je l'ai aussi et j'en suis très contente, je viens d'acheter le pied fronceur chez Matri, je vous tiendrai au courant Okay
Lili du Breizhil
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 14:07    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Ananas, tu as acheté quel pied fronceur celui à 15€ ou celui à 60€ ?
Ananas
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 14:51    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

60 ... mais il st parti des Pays-Bas ce matin ...
Malonea
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 20:24    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Je viens de l'acquérir et pour le peu que j'ai pu voir, elle est complète pour l'utilisation que je pourrai en avoir, surtout par rapport à la mamie que j'avais avant.
Robe à tassel
mimietcie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 14:10    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour à toutes, je souhaite acheter cette machine (ou la 35 j'hésites encore) je voudrai votre avis quand à la table d'extension, est-ce vraiment utile/pratique?
Merci Wink
Lili du Breizhil
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 15:31    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour, je ne m'en passerais plus, c'est vraiment très pratique.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 15:36    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Perso, elle attend toujours dans son carton mais j'ai l'avantage d'avoir une grande table pour coudre.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
mimietcie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 16:12    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

merci les filles , j'aurai une grande table , je me demandais si pour les rideaux, gros blouson ect....c'était utile, j'ai possibilité d'aller en voir une dans une petite boutique (pas vraiment revendeur mais qui en vendent( ?) ) Je pense que j'irai me rendre compte parceque je me demande si c'est pas plus genant....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Brother Innovis 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird