Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother Innovis 50
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zipouille
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother Innovis 55
Couture: Connait
Activités: Couture, Musique
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 17:39    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'hésite à investir dans une Brother Innovis 55 (à priori le même modèle que la 50 ?). En êtes-vous contentes ? Au niveau des épaisseurs de couture, comment ça se passe ? Car avec ma machine actuelle j'ai déjà cassé plusieurs aiguille, pour des épaisseur qui ne paraissaient pas si énorme pourtant.

Enfin, avez-vous des photos d'une broderie faite avec l'alphabet ? Je ne me rends pas trop compte de ce que cela peut rendre.

Merci par avance !
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 18:30    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

tu as quoi en ce moment ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Zipouille
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 18:31    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

J'ai une Singer Prélude
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 18:37    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

alors ça va te changer, t'as pas idée, les électroniques ne sont pas comparables
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Zipouille
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 18:41    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Floflo! Oui, en fait je l'ai un peu testée lors d'un cours de couture et c'est ce qui m'a donné envie ! Mais j'aimerai bien avoir quelques avis des fées pour savoir ce qu'elles en pensent. Je vois souvent revenir l'innovis 30 (ou plutôt 35 maintenant). Mis à part le nombre de points, est-ce qu'il y a de grandes différences ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 18:46    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

je pense que le nombre de points va faire la différence, mais attend les avis effectivement
shirley97160
Fée Appliquée

Réalise surtout: jupe, pantalon
Préfère faire: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 21:01    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

bonsoir
je l'ai acheté il y a 2 mois et j'en suis vraiment satisfaite je regrette pas du tout de cette achat
Visiter le site web du posteur
Green Teacher
Bouton de Fée

Réalise surtout: Peu de choses pour l
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 12:11    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acheter ma première machine, mais je voudrais tant qu'à faire ne pas avoir a en racheter une dans un ou deux ans parce que mes besoins ont évolué. Du coup je serais partante pour mettre un bon budget.

J'ai notamment repéré la Brother innov´is 55. 
Mais je me pose deux questions: 
- de manière général, vaut-elle vraiment son prix? 
- et notamment, elle m'attire pour le lettrage, est-il bien?

Merci! 
OpMa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 09:31    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

je suis apparemment la première à ne pas être si emballée par cette machine  Embarassed

Je trouve qu'elle peine sur les épaisseurs, genre un ourlet de jean replié (là où on passe sur le surjet du côté), ou les ceintures de pantalon, surtout en début de couture, même après les avoir aplaties au marteau... 
Quant aux boutonnières, sur un truc fin en coton, ok, mais sur une ceinture de pantalon ou de jean.... je suis en stress à chaque fois, ça bloque à cause de l'épaisseur, elle finit par faire dur sur place....
alors elle a look sympa, est facile d'utilisation et a plein de points, mais je me suis rendue compte que je n'utilise que le point droit, et très accessoirement le zig zag (mais j'ai une surjeteuse et une recouvreuse, ceci explique peut-être cela).

Du coup je lorgne vers gritzner, une 1037 ou 6122, que je pense très sérieusement acheter prochainement...
Visiter le site web du posteur
LePtitKoala
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Cute
Activités: Couture
Réalise surtout: Peluches en tout gen
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 18:22    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'ai cette machine depuis plus de 3 ans et j'en suis très satisfaite. Je l'avais choisie pour le régulateur de vitesse, car à l'époque je faisais des petites pièces et ça m'a beaucoup aidé.

Je trouve qu'elle coud très bien, même si elle peine sur les tissus plus denses. (Bon, j'ai pété une aiguille sur un jean, mais j'avais été trop feignante pour mettre l'aiguille apropriée).

J'avais aussi craqué pour l'alphabet, j'ai beaucoup aimé le rendu, même si on n'a que les lettres "majuscules".

Par contre, j'ai besoin de votre aide: savez-vous s'il existe un positionnement gauche et droite sur cette machine? 
Je dois coudre un galon à pompons sur un foulard, avec un pied de fermetures à glissière (pour ne pas écraser les pompons), et impossible de trouver les différents positionnements de l'aiguille, notamment le droit, (s'il y'en a) sur cette machine.

Est-ce que cela vous parle? Merci beaucoup de votre réponse!

Edit: Après avoir galéré un certain temps, relu le mode d'emploi X fois, et grâce à mon chéri, je me suis rendue compte qu'il faut "simplement" utiliser le point droit de la touche "2" avec le pied de fermeture à glissière (pour moi, peu importait le point droit, et bien non!). Si ça peut vous être utile  
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 09:12    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Je l'ai depuis 7 ans environ et elle ne passe pas du tout les grosses épaisseurs ou alors limite..
Pour les alphabets j'ai été très déçue c'est surtout très moche Smile
J'ai tout un tas de pieds que j'y ai ajoutés (pied à vinyle, pied double entrainement...)

Je l'ai mise pour la 1ère fois en révision elle était toute déréglée la pauvre Smile

Mais bon dans l'ensemble elle me plaît bien, elle a des points de décoration sympas.
aurore.lune
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 09:14    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

OpMa a écrit:
je suis apparemment la première à ne pas être si emballée par cette machine  Embarassed

Je trouve qu'elle peine sur les épaisseurs, genre un ourlet de jean replié (là où on passe sur le surjet du côté), ou les ceintures de pantalon, surtout en début de couture, même après les avoir aplaties au marteau... 
Quant aux boutonnières, sur un truc fin en coton, ok, mais sur une ceinture de pantalon ou de jean.... je suis en stress à chaque fois, ça bloque à cause de l'épaisseur, elle finit par faire dur sur place....
alors elle a look sympa, est facile d'utilisation et a plein de points, mais je me suis rendue compte que je n'utilise que le point droit, et très accessoirement le zig zag (mais j'ai une surjeteuse et une recouvreuse, ceci explique peut-être cela).

Du coup je lorgne vers gritzner, une 1037 ou 6122, que je pense très sérieusement acheter prochainement...

Je suis exactement le même parcours que toi je lorgne aussi sur les Gritzner à cause du côté "'mou du genou" de cette machine 
aurore.lune
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 09:18    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Zipouille a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps j'hésite à investir dans une Brother Innovis 55 (à priori le même modèle que la 50 ?). En êtes-vous contentes ? Au niveau des épaisseurs de couture, comment ça se passe ? Car avec ma machine actuelle j'ai déjà cassé plusieurs aiguille, pour des épaisseur qui ne paraissaient pas si énorme pourtant.

Enfin, avez-vous des photos d'une broderie faite avec l'alphabet ? Je ne me rends pas trop compte de ce que cela peut rendre.

Merci par avance !

Pour moi c'est franchement du gadget les broderies alphabet ne m'ont jamais convaincue ! 
Et les tissus épais.. la vendeuse m'avait fait une démonstration sur des épaisseurs de jean's et en fait en l'utilisant elle a souvent bloqué sur les tissus épais il fallait que j'accompagne avec le volant (d'ailleurs ça fait flipper l'aiguille sautille sur place au dessus du tissu à traverser puis un warning apparait sur l'écran quand elle n'y parvient pas)

je te l'ai faite sur du lin fin
Morganenn
Bouton de Fée

Ma machine: Brother Innovis 50
Style: Improvisation
Activités: Couture
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: choses simples
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 19:16    Sujet du message: Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour !

J'ai cette même machine à coudre depuis 2008 au moins, et j'en suis très satisfaite car c'est une véritable combattante ! 
Elle ne m'a jamais lâchée et je n'ai jamais eu de problème. Elle m'a fait tous mes ourlets de jeans facilement (et même à d'autres  Laughing ), et elle passait très bien l'ourlet au niveau le plus épais du jean (avec toutes les coutures), donc il est étonnant de voir pour certaines que des aiguilles ont cassé  Shocked
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08    Sujet du message: Brother Innovis 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird