Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lidl Lervia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Les "Discount"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 15:25    Sujet du message: Lidl Lervia Répondre en citant

Lidl Lervia

Prix constaté:
environ 60€

La notice:
http://www.kompernass.com/pages/_pdfs/bedb4a956594b33482f8c27f0a5e5b05.pdf

Mon avis:

Ma première. Et je lui en ai fait baver: De la laine (plusieurs épaisseurs), de la mousseline, coton, lin, taffetas.
J'en ai changé pour avoir plus de points et de possibilités. Lorsque mon électronique a eu un petit souci passager, j'ai regretté de l'avoir donné à ma soeur.

Les points positifs:

- prix
- idéal pour débuter
- réglage de la largeur ET longueur des points

Les points négatifs:

- bruyante
- réglage de la tension du fil de canette non indiquée (à faire avec un tournevis sur la petite vis)
- fil de canette qui casse de temps en temps (tension mauvaise)

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carlotta
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 17:13    Sujet du message: AU SECOURS Répondre en citant

J'ai besoin de votre aide,

On m'a prêté une machine Lervia KH 4000, c'est la première fois que je me sert d'une machine a coudre,
Seulement le fil qui passe par l'aiguille se casse tout le temps!

J'ai bien vérifié le chemin du fil, mis la tension a 0, changé plusieurs fois d'aiguilles ou de fil, mais rien n'y fait,
Le fil s'arrache...

Je dois coudre une jupe et j'ai très peu de temps pour ça, c'est pour ça que j'ai très vite besoin de votre aide!!

Avez vous déjà eu ce problème??
Qu'est ce que je peux faire??
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 18:08    Sujet du message: Lidl Lervia Répondre en citant

Ce serait sympa de commencer par te présenter dans la section appropriée avant de poser des questions. Une fois que nous aurons fait ta connaissance, nous serons ravie de t'aider  Very Happy

Et oui, je connais ce souci. Je sais ce qu'il faut régler pour réussir à coudre.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Carlotta
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 18:36    Sujet du message: Lidl Lervia Répondre en citant

voilà c'est fait!

Je suis désolée, je n'ai pas vraiment l'habitude de m'inscrire à des forums,
et je ne savais pas qu'il était de coutume de faire une présentation  Smile
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 19:18    Sujet du message: Lidl Lervia Répondre en citant

Par défaut, ta tension doit être à 4, c'est ce qui convient pour la majorité des tissus. Si ce réglage ne suffit pas, il faut regarder sur la partie métallique autour de la canette, tu as une "vis". En testant, tu peux trouver le bon réglage qui te donnera la bonne tension sur le fil inférieur.
Bon courage

Mon blog, Ma boutique
Carlotta
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 19:34    Sujet du message: Lidl Lervia Répondre en citant

J'ai réessayé avec plusieurs réglages mais le fil se casse toujours, a peu près au niveau de la tête de l'aiguille  Confused
llybellulebellefantasia
Tisseuse Soyeuse

Style: unique en plein dans
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 13:50    Sujet du message: Lidl Lervia Répondre en citant

coucou les girls ;

moi j'ai exactement la même c'est ma maman qui me l'as donne vu que elle n'en n'as plus l'utilité

mais voilà c'est un petit souci une fois le fil passer dans l'aiguille je vais le mouvement avec ma manette deux fil sorte donc mais je n'arrive pas a coudre :s j'ai fait un essai et sous le tissu ce coince soit le fil se melange :/ je ne sais pas comment j'ai pourtantsuivi la notice mais j'ai peut-être mal fait quelque chose  ???
Carlotta
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 06:27    Sujet du message: Lidl Lervia Répondre en citant

Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider,
je n'ai toujours pas réussi à m'en servir et j'ai fini par supposer que la machine était cassée...  Confused
J’espère que quelqu'un pourra t'aider!
tes
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 08:58    Sujet du message: Lidl Lervia Répondre en citant

est-ce que tu utilises une vieille aiguille?
autres raisons:

- aiguille pas adaptée au tissus/fil
- machine a besoin d'un nettoyage (où tu mets la canette)
- canette dans le faux sens
- tension entre fil d'en haut et d'en bas pas adaptée

mais je penche plus tôt pour un bon nettoyage, de l'huile et vieille aiguille usée

biz tes
Nathalie13780
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 07:20    Sujet du message: Lidl Lervia Répondre en citant

o'khryn c'est celle que j'ai actuellement, et quel calvaire ce fil qui casse casiment tout le temps.... ça me rend folle du coup mon roméo vient de m'en commander une autre j'ai hâte de la recevoir....
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: vetement pour mes fi
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 14:29    Sujet du message: fil qui casse Répondre en citant

j ai acheté la même a ma fille il y a des années et comme elle reprends de cours avec moi, je vais regadrer sur cette machine LERVIA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: Lidl Lervia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Les "Discount" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird