Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aldi Victoria Feiyue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Les "Discount"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 17:05    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

Victoria Feiyue

Caractéristiques:
je vous mets ça dès que je retrouve mon carton mais c'est standard (quasi identique à la lervia de lidl)

Prix constaté:
environ 60€

Mon avis:
Malgré sa simplicité et sa rusticité, je suis émerveillée (c'est facile avec moi) sur ses accessoires.
Comparé aux modèles de supermarché premier prix (carrefour home, singer smart, singer tradition ou d'autres), elle possède une fonction qui me parait nécessaire: le réglage de la longueur des points. J'ai été choqué de voir que des machines dites premier prix entre 90 et 150 € ne l'avait pas.
Et là, on applaudit le prix de la Victoria: 60 €, garantie 3 ans et retour possible (échange ou remboursement) en magasin durant le 1er mois.

Et les quelques petits blocages de fil dans le logement inférieur (stressant pour les débutantes) m'ont bien fait rire avec une douce pointe de nostalgie de mes débuts. 
Pour un petit comparatif avec les premiers prix de supermarché, elle a aussi plus de fonctionnalité: réglage de la longueur du point (indispensable à mon avis), de nombreux pieds dont couture invisible et fermeture éclair, 4 ou 5 bobines de canettes, des aiguilles de rechange et même une petite housse.

Les points positifs:

- idéal pour débuter
- prix

- la notice: plus détaillée, tu meurs ! Des détails à profusion, des schémas claires et numérotées.
- pour les problèmes de tension du fil, il y a le réglage habituelle avec une molette pour le fil supérieur ET le réglage inférieur avec une vis sur le logement de la canette.
- Ensuite des pieds dont celui de fermeture invisible et l'ourleur.
- Et même une housse en plastique pour la machine

- 4-5 bobines de canettes

Les points négatifs:

- blocage de temps en temps du fil dans le logement inférieur (fréquent chez les mécaniques)
- bruyante lors du remplissage de canette

Mon blog, Ma boutique

Dernière édition par O'Kryn le Ven 28 Oct 2011 - 18:15; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erzebeth
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture & Tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 17:08    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

C'est possible de la retrouver ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 17:28    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

oui, il est à la cave mais j'y descends pas tous les jours

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Erzebeth
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:13    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

LoL  Laughing enfait je voulais savoir si c'est encore possible de m'acheter en commerce ? 
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:41    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

2 fois par an quand aldi fait ses offres couture

Mon blog, Ma boutique
Marquisenoire
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Féminin, rétro, glam
Activités: Couture/brico
Réalise surtout: Robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 18:46    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

O'Kryn a écrit:
oui, il est à la cave mais j'y descends pas tous les jours

pourquoi, elle est a la cave ?

En cours : Formation de stylisme
Visiter le site web du posteur
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 19:02    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

le carton avec les caractéristiques, pas la machine

Mon blog, Ma boutique
Erzebeth
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 19:10    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

D'accord, bon je vais l'oublier alors :p
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 19:21    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

@ Erzebeth
la dernière a eu lieu en juin donc ça devrait pas trop tarder mais si tu es pressée, ce sera peut-être trop.
Mais franchement, j'en suis ravie (pourtant j'ai aussi une électronique) et je la recommande à toutes les débutantes (en plus, elle est garantie 3 ans contre 1 an pour celles de supermarché; c'est un point qui rassure les nouvelles couturières)

Mon blog, Ma boutique
Erzebeth
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 19:35    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

Donc peut-être en décembre, je vais z'yeuter mes prospectus. Par contre je ne sais pas quelle est la différence entre mac électrique et mac tout court :s :p
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 19:45    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

électrique, ça ne se dit plus depuis longtemps, c'était pour différencier entre les vieilles machines à pédale (à activer au pied à l'époque où il n'y avait qu'un point droit) et celles qui se branchaient sur le courant.

maintenant, les différences, c'est mécanique ou électronique
mécanique, c'est une avec des réglages où tu tournes les boutons
électronique, tu as un petit écran où tu règles tout dessus voir même tu peux programmer des trucs qui se font tout seul (genre boutonnière)

Mon blog, Ma boutique
Erzebeth
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 19:57    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

d'accord je comprends mieux ! merci.
sublissime
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 22:04    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

moi aussi j'ai craqué ! tout ce qu'elle peut faire pour un prix "ridicule"
par contre le sav reste a desiré... je suis tombé en panne ( le tissu c'est completement prix dans la canette - j'ai pas compris comment ni pourquoi - du fait, elle c'est désynchronisé m'a t-on dit ) il y a un mois.
j'ai appelé le sav, ils ont attendu un semaine pour m'envoyer le bon sur internet pour ne pas payer les frais. je l'ai donc envoyé. et la plus de nouvelles.
je rappelle le sav mais il faut attendre encore un mois pour qu'on me renvoie une machine...
je ne peux pas faire mes trucs de noel du coup ...
mimounette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 10:45    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

Moi je l'au eu mais je m'en suis debarassé car je ne l'ai vraiment pas aimé, un coup à degouter de la couture... Bruyante, bloque, se desenfile... Une horreur.
sublissime
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 10:54    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue Répondre en citant

ah ok, ben ça rassure, je pensais au début que comme je n'était pas au top en couture, je pensais que c'était a cause de moi qu'elle déconné...mais on dirait que non....
de toute façon, elle est au SAV mais j'ai l'intention d'acheter un brother parce que...je crois que pendant les 3 ans de garanties, cette machine sera plus souvent au SAV que dans mes mains.
en tout cas merci MIMOUNETTE de ne pas dire comme presque tous qu'elle est génial comme mac !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Aldi Victoria Feiyue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Les "Discount" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird